Reventhal (PLR)

Bonsoir,

Essais de nouvelles compositions.
Aujourd’hui, deux motrices à entraînements par bielles des CFF : La Be 4/6 Roco et l’Ae 3/6 II Märklin.
Prochaine étape : leur arranger les pantos… :slight_smile:

Magnifique !

Quels sont les wagons attelés à la Be 4/6 ?

Bonsoir à tous

Une belle progression :cheers: , je n’ai que à m’incliner…
Pour revenir un peu en arrière (4 pages déjà), les rames TEE RAm de Märklin sont effectivement connue pour avoir un problème de poids de la voiture pilote provoquant des déraillements lorsqu’elle est en tête.
Ce problème est bien plus présent sur les anciennes versions 3070 et 3071 car pour les modèles suivant Märklin a ajouté, en même temps que l’aménagement intérieur, une plaque de lest dans chaque voiture. La majorité des commentaires (principalement du Stummi) semblaient indiquer que le problème était alors réglé. Et puis comme chez moi cette rame a tourné dans tous les sens sans problème, je n’ai pas cherché plus loin, mais c’est vrai que Revental est bien tortueux…
Tu dois pouvoir améliorer la chose en ajoutant du poids (plomb de modélisme, ou autre) dans la voiture pilote en dessus du bogie avec le frotteur.

Bonne suite Pierre et continue à nous émerveiller!

Sylvain

Merci Sylvain pour l’astuce.
J’avais bien pensé devoir y faire quelque chose…

Nicolas, ces voitures voyageurs sont des Roco réf 44466.
J’ai d’abord essayé des identiques en Märklin qui curieusement roulent moins bien derrière la Be 4/6. (déraillements en courbes)
Je vais tenter de les mettre derrière l’Ae 4/7 HAG.

En voici une nettement plus jolie que les Roco, mais à mon sens bien trop légère.


NB : je n’en ai pas les références, achetées d’occase sans boîtes.
A +

Bonjour,

Mise en route de l’Ae 4/7 HAG aujourd’hui accouplée à une rame de voitures Märklin qui ont fini mieux se comporter.
La hauteur de caisse de cette Ae 4/7 laisse peu de marge de mouvement au pantographe…
Pas très grave, j’aime bien la voir évoluer dans les méandres de Reventhal qu’elles négocie parfaitement !

Demain, ce sera au tour de la Re 6/6 articulée HAG de prendre du service.
A +

Bonjour,

Trafic à Reventhal…
L’Ae 4/7 et la Re 6/6 proto en courses d’essais sous charge.
Ces machine HAG sont de vraies merveilles malgré leur âge. Je ne me lasse pas de les entendre et voir tourner.

Hello Pierre :wink:

Je ne le dirai jamais assez … mais ton réseau est vraiment magnifique !

Amicalement,
Vincent

Merci Vincent,
…Mais parfois je me demande si je ne deviens pas un peu “casse-pieds” avec mon Reventhal. :blush:

Toujours en attente du solde de matériel pour finaliser la caténaire, je mets en route des compositions à stocker ensuite sur mes voies de garage.
Aujourd’hui, ce sont les Teutons qui débarquent avec deux composition : La T18 qui tire une rame de voitures à compartiments trois pattes
… et la G12 qui apporte du charbon pour le dépôt et du bois de construction.

Ces deux machine se sont acclimatées sans aucun souci sur ce tracé.

Reventhal… une histoire sans fin. :zen:

ton réseau est superbe ! beau travail ! en plus les locomotives et convoi sont très bien mis en valeur. je m’en lasse pas

Bonsoir Pierre , bonsoir à Tous

Pourquoi de telles questions ?
Bien sur que c’est un plaisir de suivre l’evolution de Roventhal !
C’est une source d’idee pour le décor, pour le matériel roulant et pour les compositions.
L’adiction aux portables et aux tablettes est le seul risque auxquels nous devons rester vigilants pour garder le contact sans « soûler » nos proches et nos amis
Bonne soirée
Jérôme

Pas de soucis Pierre,
Je trouve appréciable les gens qui partagent des images de leur réseau, cela anime tout de même plus ce forum que ceux qui passent leur temps a poser des questions sans jamais rien montrer de leur réseau ou de leur collection… :wink:

Cela nous fait rêver, nous donne des idées et éventuellement incite à une saine émulation, car on se dit qu’il faudrait aussi alimenter le fil… :bball:

Aucun problème pour moi non plus, c’est toujours un régal de voir de telles photos dans un si beau décor de montagne !

Bonjour et merci de me rassurer un peu… :slight_smile:

Le rêve baptisé Reventhal se concrétise doucement et ma foi, le partage fait aussi partie du bonheur de le voir se réaliser.
J’essaie de soigner mes prises de vues, mais j’ai encore de gros problèmes d’éclairage à résoudre avant de pouvoir faire des vidéos, voire même de “bonnes” photos.
Accessoirement, j’apprécie aussi beaucoup le partage de vos réalisations et merci à ceux (trop rares) qui s’y mettent.
Les avis ou suggestions des colistiers de 3Rails sont un peu aussi le beurre dans les épinards du modéliste … :laughing:

Une toute bonne journée à tous.

Bonjour Pierre, bonjour à tous,

Un bien joli réseau, fort bien décoré, avec de belles compositions de rames. :slight_smile:
J’aime beaucoup et j’attends avec impatience les vidéos pour voir circuler un train sur le magnifique viaduc :wink:
Bravo pour la réalisation très soignée :smiley:

À bientôt

Amitiés du Morbihan sous le grand :sunny:

Vous avez tous raison de rassurer Pierre.
C’est un ravissement et une source intéressante d’idées.
Une sorte de main courante vers la nécessité d’être soigneux, la réflexion, le bon sens et le vraiment mieux.
Une sorte de tutoriel permanent.

Merci à toi.
:wink:

Bonjour à Tous, bonjour Pierre.
Je suis comme les enfants à Noël et j’attends avec impatience une nouvelle vu d’ensemble.
Bonne continuation Pierre
Sincèrement Mark

Bonsoir et merci à vous tous pour vos témoignages.
Mark, le seul moyen d’avoir une vue d’ensemble de Reventhal serait la vidéo.
Je ne dispose pas de recul suffisant pour prendre ce réseau entier en photo.

Petit bricolage pas très esthétique mais suffisant pour ce que je vais en faire :
Il me fallait 40 butoirs pour mes voies de stockage qui passent la quasi totalité de leur temps dans une armoire…
J’ai épuisé le stock d’occases à Chf 3.00 pièce de mon fournisseur et j’ai hésité un peu à me fournir au prix du neuf. (6.95 pce + port ) :scratch:
Du coup pour les six manquants j’ai pris une petite heure pour m’en fabriquer. Histoire que mes rames ne finissent pas par terre. :affraid:

Les butoirs du pôvre… :pirat:

Bonjour Pierre,

pour tes butoirs un petit peu de ponçage, de la peinture gris béton et de la peintre marron pour le morceau de bois.

Bonne soirée.

Gilles

Bonjour Pierre,

Simple, astucieux et efficace, que demander de plus ?

Amicalement,
Vincent

Bonjour,

Une rame régionale mixte pour cette 050 Ta qui semble lui convenir à merveille.
Cette machine Piko est tellement silencieuse que l’on ne sait pas si elle roule ou s’est arrêtée quelque part dans les tunnels de Reventhal.
Cette rame acquise en même temps que la Glaskasten (BR 98) devait lui être initialement attribuée.
On n’allait pas éreinter cette petite BR 98 dans les rampes de Reventhal… :mrgreen: