Reventhal (PLR)

Une belle passion pour oublier parfois le quotidien…
Bon rétablissement, et que 2021 soit bien meilleure ! :partying_face:

Bonsoir Pierre,

2020 est décidément une année particulière…

Je te souhaite un bon rétablissement et surtout un rapide retour à notre passion.

En espérant retrouver rapidement de belles images de Reventhal…

A bientôt
Thomas

Bonjour à tous,
Quelques images de Reventhal pour mettre quelques couleurs dans cette page :blush:


SM Présidentielle


Pardonnez-moi s’il y a involontairement des doublons. :woozy_face:

2 « J'aime »

J’aime bien la décapotable, c’est quoi une Citroën ?

C’est l’une des trois Citroën SM Présidentielles avec moteur V6 Maserati modifiées par Chapron. (Du temps où Maserati appartenait à Citroën)
Deux sont dans le garage de l’Elysée, (les Chapron) une troisième fabriquée ultérieurement en Suisse par Vincent Crescia et certifiée authentique a été vendue aux enchères.

Histoire : https://fr.wikipedia.org/wiki/Citroën_SM

Il me semblait avoir reconnu une SM, mais je n’étais pas certain. Quand j’avais 14 ou 15 ans, le propriétaire de la maison ou j’habitais était dingue de ces voitures, il en avait plusieurs modèles, mais pas de décapotable ni de V6 Maserati…

les SM ont toutes eu un V6 Masérati (certains ont été remplacés par de DS23 injection en cas de panne)

Alors c’était des XM peut-être. Avant il avait des DS. Je me rappelle que c’était le grand luxe, sièges cuirs, suspension pneumatique dont il était très fier, etc…

J’ai eu la chance de rouler dedans,
je suis le bout de choux à coté de la porte passager


j’ai pris un peu depuis, j’avoue

Bonsoir jlbrugger,
Chronologiquement, après les ID - DS, sont venues les CX, puis les XM et enfin les Xantia et les C5 dans la gamme des berlines routières Citroën à suspensions hydropneumatiques.
Les SM étaient dans une catégorie à l’orientation plutôt sportive.

Merci pour cette information, j’avoue que mes souvenirs se mélangent…
Chouette photo qui doit être pleine d’émotions pour toi…

Bonsoir à Tous
Je vois que Pierre a repris le contact. Cela fait plaisir !
À nouveau des images de Roventhal avec une autre facette de ses passions : les Citroën.
Nous avions eu l’occasion de voir la traction et le tube transformé en camping car

Est ce que les circulations ont repris ?
As tu acquis un nouveau modèle dernièrement ?

Bonne soirée
Jérôme

Merci Jérôme, mais tu sais, maintenant que j’ai dépassé les trois quarts de siècle, je suis bien contraint de réduire un peu la voilure… :roll_eyes:
J’ai vendu le HY. Il me reste la 11 légère de 56 “Germaine” une C5 break et une C Zéro électrique.
Quant aux petits trains, je tourne autour de Reventhal pour faire l’inventaire des améliorations à apporter.
En réalité ce réseau fonctionne parfaitement. Je fais des courses de contrôle et de nettoyage des rails de temps à autre.
Merci à vous de contribuer à me remotiver… sinon les nouveaux simulateurs ferroviaires et les drones vont me prendre tout mon temps ! :wink:

Bonjour Pierre
Moi j’aime bien les Citroën ça me rappelle un peu ma jeunesse (bien qu’ayant juste un peu dépassé le demi siècle :wink:) mais voir des images de reventhal me régale encore plus et m’inspire pour la décoration de mon propre réseau :star_struck:
N’hésite pas à continuer à en poster !!!
Bonne continuation

Bonsoir Pierre,

Régale nous avec tes superbes vidéos de ton réseau ou des drones.

Bonjour à tous,
Insérer des vidéos de drones ici ne me semble pas vraiment approprié Christian.
Par contre, rien ne vous empêche d’aller les visionner sur ma chaîne YouTube.
Vous y trouverez de tout: Du petit train, de la Traction Avant, du drone, du simulateur.
Bref, l’essentiel de mes passions.

Bonjour Pierre,

Je te souhaite un prompt rétablissement et espère que tu vas retrouver la pêche pour continuer à nous faire rêver avec ton joli réseau.

Amitiés
Manu

En voyant les plaques sur ta traction et la vidéo du Moléson, je me suis rendu compte que nous étions presque voisin… Je suis du Val-de-Ruz, canton de Neuchâtel…

Bonne continuation et surtout bonne santé !

Bonjour JlBrugger,
Effectivement à l’échelle Suisse nous serions presque voisins…
Je réside entre Lausanne et Yverdon, dans le chef-lieu du Gros-de-Vaud.

Merci Manu pour tes bons vœux.
Pareil pour toi de ma part pour tes extensions.
Bon dimanche.

Je retrouve des similitudes avec mon grand-père, lui aussi passionné de train miniature (en 2 rails) et de Citroën…
Je réfléchis d’ailleurs à récupérer sa C5 break pour la remettre en route :wink: