Reventhal (PLR)

Bonjour,

Quoi de neuf par ici ?

Bonjour Manu,
Ces jours-ci je vole comme un oiseau :crazy_face:

4 « J'aime »

Plus de nouvelles du p’tit réseau ?

C’est vrai ça, plus de nouvelles … dommage, je l’aimais bien moi ce réseau.

1 « J'aime »

Bonjour à vous tous,
C’est vrai je ne poste plus grand-chose sur Reventhal, mais ce réseau est bien vivant surtout pour mes petits-enfants quand ils passent me voir.
C’est une activité pour jours de pluie ou pour la saison hivernale. J’ai beaucoup d’autres occupations saisonnières comme le télé-pilotage de mes drone, la photo et les montages de films, la restauration d’automobiles anciennes (actuellement une Charleston), le synthétiseur et j’en passe…
De plus maintenant seul à domicile avec le chat, mon épouse placée depuis un an en Ehpad (EMS chez-nous) ce sont l’entier des tâches ménagères qui me tombent dessus hélas.
Merci d’avoir pensé à moi, sympa !
… et à bientôt peut-être.

5 « J'aime »

Que d’occupations et de hobbies ! N’hésites pas a nous donner des nouvelles de temps en temps

Merci Pierre de nous donner de tes nouvelles.
Profite bien
:smiley:

Bonjour à tous.
Reventhal a repris du service, sans aucune modification notable et tout fonctionne !
Avec plaisir, car il y a un temps pour tout.
Quelques images récentes :

Bonne journée à vous tous.

14 « J'aime »

Ha bin ça fait plaisir de revoir ton réseau ! Cool !

Content de te revoir parmi nous

Content d’avoir de tes nouvelles Pierre :grinning::+1:

Philippe

Hello Pierre

Dur dur de se retrouver seul …
Mon fils habite Geneve et , si possible, je passerai te voir à la prochaine visite
Suite en MP si cela te dit🚂

Superbe réseau et photos comme toujours !
Francis

Bonjour Pierre,

Quel plaisir de te relire sur le forum !

Pas trop risqué le drone au dessus du reseau ?

Thomas

Comme les copains, content que Reventhal ait repris du service sur le forum :slight_smile:

Bon retour en effet !
Et que donnent les prises de vue avec le drone ?

Bonjour,
… Pas grand-chose, on pourrait très-bien faire ces images avec un APN.
C’était juste pour faire voler ce DJI mini de première génération qui dormait depuis des mois dans son coffret.
La technologie DJI est suffisamment fiable pour ce genre d’application en intérieur, même sans GPS. Donc… risque proche de zéro sauf erreur de pilotage !

Bonjour,

le vol du drone, est ce que ce n’est pas un moyen détourner de faire voler la poussière qui pourrait être présente sur la maquette ? ça représente une bonne soufflante :tornado:

1 « J'aime »

Effectivement, j’ai un ou deux sapins qui se sont couchés ! :nerd_face:
Il n’empêche que malgré de nombreux mois d’arrêt, mon wagon aspirateur n’a presque rien ramassé sur les voies. Finalement peu de poussière, l’emplacement de Reventhal est relativement calme.

Sinon… j’ai gardé mes préférences en particulier pour ma 150Z (ex BR50), une analogique reconditionnée en numérique.

5 « J'aime »

Bonjour Pierre,
Bonjour à Tous,
Je me joints à tous les amis pour te souhaiter un bon retour sur le forum .
Tu nous fais la démonstration de la qualité de construction de Roventhal et de Märklin
:grin:
Un grand plaisir de revoir circuler les trains sur Roventhal

:smiley: