Reventhal (PLR)

Re-Bonjour

Les différentes séries c’est les i, ii et iii, et c’est les différences visibles!
Ce 6/8 i 14201: la KöfferliLok, il n’y a eu qu’une, actuellement préservée roulable mais plus autonome (et stricto-sensu ce n’est pas une crocodile)
Ce 6/8 ii 142xx devenues Be 6/8 ii 132xx (partiellement) par augmentation de la puissance et de la vitesse maximale, certaines machines seront transformées en pousseuses de butte. Deux faux-essieux par “boggie” et bielle triangulaire
Ce 6/8 iii 143xx devenues Be 6/8 iii 133xx, par augmentation de la vitesse maximale (sans augmentation de la puissance des moteurs). Un seul faux-essieu moteur par “boggie” et bielle Winterthur (bielle oblique)

Donc les différences entre Ce et Be de la même série ne sont que très peu visible, c’est des bricoles que même moi je ne connais pas. Il y a certes les aimants Integra mais ils n’ont pas été installés lors du passage de Ce à Be.

Bon après-midi

Sylvain

quelle jolie cavalerie !

La DH500 s’attelle à un nettoyage superficiel des voies avec le wagon nettoyeur “Rocoklin”…
Le circuit a peu été utilisé ces derniers temps, mais ce passage suffit largement à assurer une circulation sans à-coups.

Bonjour Pierre,
Comment vas tu ?
Bonne reprise et bon nettoyage avec ton wagon nettoyeur “Rocoklin”…
J’ai également adopté ce systéme de wagon nettoyeur pour mon réseau. Je n’utilise plus de produits chimiques.

Bonne continuation
Jérôme

Je vais bien Jérôme, merci.
…mais si je suis un peu moins assidu aux trois rails c’est que l’été je profite de me balader en traction avant, d’autant que ces jours on a des températures idéales, entre 15 et 25 degrés.
Et puis, il y a eu tout l’entretien, les vidanges, les réglages à faire sur cette voiture ancienne pour passer le CT.
C’est tout autant chronophage que nos petits trains.

Mais quel bonheur aussi… :smiley:

Ma De 6/6 a reçu aujourd’hui une rame CFF des années 30 :
(Coffret Märklin 4786)

:heart: :heart: :heart:

Superbe !

Reventhal est vraiment un réseau EXTRA pour les photos.
Je ne m’en lasse jamais.

Merci pour vos remarques, les “Vincent” :slight_smile:

Le paysage a encore bien besoin d’améliorations qui se feront cet hiver…
J’y réfléchis de plus en plus.
Bonne journée à tous.

Bonjour Pierre,

Sur ta dernière photo, est-ce une Citroën SM présidentielle, stp?

Errol.

Bonjour Pierre, bonjour à tous

Besoin d’améliorations ton paysage ?
Wouaaaaaaw ! Ça va être grandiose alors !
Vivement voir ça (enfin pas trop vite, profitons encore de l’été)
Belle journée à tous également

Oui Errol, c’est bien une SM Présidentielle.
Trouvée dans une bourse à Thonon je crois.

Bonjour Pierre, bonjour à Tous,

Oui, le décor de Reventhal est remarquable.
Le fond de décor est en parfaite harmonie avec le réseau et les convois aussi bien sur !

Bonne continuation
Jérôme

Un ovni dans le ciel de Reventhal: :astonished:

Chouette idée !
En vidéos aussi ?

Magnifique ce réseau que je viens de découvrir , félicitations

j’aimerais bien être a la place du drone !!

La vidéo n’est pas exploitable Pierre-Emile à cause des incessantes corrections d’assiette du drone.
Faire voler ce truc dans ce petit espace n’est pas si simple.
Alors je me suis contenté d’en faire quelque captures.

bonne idée. personnellement j’oserais pas utiliser un drone, j’aurait trop peur que l’appareil s’écrase sur le réseau

Bonjour,

Jolie perspective

PAscal

Encore une fois, je ne regrette pas de bondir sur le lien quand je vois dans le titre Roventhal …
Super !