Reventhal (PLR)

Bonsoir Pierre, bonsoir tout le monde,

Magnifique spectacle :cheers:
Merci de nous régaler comme tu le fais Pierre.

Amicalement,
Vincent

Bonjour Pierre,
Que de belles machines sur ce réseaux !
Très beau film.
Sincèrement Mark

Superbe vidéo, comme d’habitude.
Au plaisir !

Bonjour et un grand merci pour vos appréciations de cette dernière vidéo.

Il est des machines que l’on ne se lasse pas de regarder, en particulier cette ancienne Märklin BR 85 avec son châssis articulé… :wink:

Cela se passe de commentaires …
:heart: :heart: :heart:

Une de mes préférées
:heart:

Bonjour Pierre, bonjour à Tous,

Avec un temps de retard, j’ai regardé à plusieurs reprises ta vidéo toujours super bien réalisée. Ton réseau et tes machines sont superbes. Je suis un “fan” des machines du Gothard. Tu sais parfaitement les mettre en valeur sur Roventhal.

Félicitations :lol!:

Jérôme

Bonsoir,

Quelques éclairages pour me rappeler que j’avais installé une fois un pont et une rotonde que je n’ai pratiquement pas encore utilisés.
… et pourtant aux derniers essais tout fonctionne.

Tu as de la chance la mienne est de nouveau en panne… je pense que j’ai fais bêtement un court jus… :affraid:
Pour le moment je n’ai pas encore eu le courage de démonter

Très sympa avec l’eclairage :smiley: .

Bah tu sais Philippe, ce n’est pas allé tout-seul.
J’avais continuellement des cout-jus et que je n’ais je pas démonté, remonté jusqu’à ce que j’en détecte la cause.
Ces foutus éléments de butée qui accrochaient et qu’il a fallu fraiser.

Depuis, hormis de temps à autre un nettoyage à l’alcool j’envoie le pont via la CS3 ou l 'iPad directement sur la voie choisie.
J’étais à deux doigts de démonter et de remettre ce bazar dans son carton.

Bonsoir Pierre, bonsoir Philippe,

Très belle photo d’ambiance Pierre :cheers:
Par contre désolé pour toi Philippe, curieux tout de même ton problème :scratch:

Amicalement,
Vincent

Bonsoir,
…Un grand trou dans Reventhal, le village s’est envolé avec la tempête… :open_mouth:

Blague à part, j’ai préféré cette solution pour la pose de quelques candélabres que d’aller me tortiller dessous pour y faire les branchements de ces mini-fils.
Après-tout, ce ne sont que des modules, autant en profiter pour travailler à l’aise.
Je vais profiter aussi de ce démontage pour ballaster le reste sans risque de collage des éléments entre eux.

Bonne soirée.

Bonsoir Pierre, bonsoir tout le monde,

Il n’y a pas à dire, mais ton système modulaire est vraiment très bien conçu :wink:

Bonjour Pierre, Bonjour à Tous

Nous descendons dans les entrailles de Reventhal.

Oui, comme dit Vincent, on reconnait la Rigueur et la Qualité du travail Suisse, Bravo :cheers:
La solutions des modules de décors amovibles est excellente.

Bonne continuation.
Jérôme

Merci Vincent, merci Jérôme.

Il est effectivement plus facile et prudent de travailler à l’établi surtout depuis la pose de la caténaire, mais cela suppose une réflexion à la base.
A savoir de ne pas mélanger les circuits électriques pour la gestion des trains et celle des éclairages qui ne vont pas sur les mêmes modules, sinon démontage impossible.
Pour ces derniers, j’ai prévu des borniers avec des fiches Märklin. Il suffit d’en déconnecter deux et le module entier peut être extrait avec ses éclairages.

Petit boulot sur cette gare d’occasion montée un peu à la va-vite… :slight_smile:
Peinture en noir mat de la toiture à l’intérieur et fabrication maison d’un cache pour les façades avant et latérales.
Montage ensuite d’un éclairage Led sous toiture.
Je ne vais pas pousser les détails plus avant pour l’instant à part la renommer.

Bonsoir,

Les nocturnes à Reventhal-Dorf :

Bonsoir Pierre,

Sympa ton éclairage, l’eclairage Des bâtiments est un plus.
Qu’as tu utilise comme type de leds ?

Très joli !

Pour les candélabres, Philippe, ceux de la gare sont des leds de chez Viessmann,
Les trois du village ont des mini ampoules à filaments, des Brawa qui s’allument un peu quand ils veulent. :unamused:
Ils sont jolis mais pas très fiables.
La gare a une led blanc chaud sous toiture sinon les bâtiments ont des ampoules normales sur les socles que l’on connaît depuis toujours.

sympa l’ambiance
Bravo ! :cheers: