Reventhal (PLR)

Superbe intégration des fonds de décors
Les photos sont superbe !
Bonne détente au soleil au volant de ta traction .
Jérôme

Hello Pierre,

Vraiment très très chouette, je trouve MAGNIFIQUE, j adore, toutes mes félicitations.

Cordialement.
Daniel.

Bonjour,

Vu l’emplacement du pont et de la rotonde, il est préférable de faire le gros du décor avant de poser la caténaire devant.
Je viens de casser deux socles de pylônes…me s’rais bien passé de-çà :blush:
Sinon, l’isolation de la voie d’entrée a résolu le problème du court-jus du pont. C’est tout bon… :smiley:
Je referai la progr plus tard.
Le mini-dépôt de charbon et la grue à eau sont posés.

J’ai rencontré de gros problèmes avec le flocage de mon carton-plume de 3 mm qui s’est cintré au séchage comme un garde-boue de vélo.
Je cherche une solution de collage sans mouiller ce matériau. C’est chiant de chaque fois recommencer… :grr:

Bonsoir,

Une course spéciale à Reventhal :
Venus de la lointaine “Bourbanie” de joyeux fêtards sont venus en TEE voir “s’il vin” est bon à l’Auberge du Moulin de notre Gretty.
Elle en a profité pour leur servir sa spécialité de croûtes au fromage du cru qui devraient les changer un peu de leurs Würstli habituelles.

Impeccable cette rame Sylvain, à l’exception de la voiture pilote qu’il faudra alourdir un poil.
Elle a un peu tendance à sortir parfois des rails, probablement à cause de la pression du frotteur.

Grandiose !

Sans aucune critique :
N’y a-t-il pas quelque chose qui gêne là ?
[attachment=0]2018-07-08 06.41.34.png[/attachment]

Bonjour Pierre-Emile.

Je ne sais pas ce que tu as vu…
Caténaire ?
Ce support est mal aligné verticalement, j’ai corrigé depuis.
Ce système est coulissant à trois niveaux. On fait glisser le tout pour se mettre à la verticale du rail central.
Sur cette zone, les caténaires extérieures seules sont posées. Elles ont servi avant-tout de gabarit pour positionner les pylônes.
D’ailleurs je les démonte maintenant pour m’éviter des accrochages intempestifs pendant la construction.
… Je viens d’en faire les frais. :blush:

Ou alors la voie ?.. un décodeur qui se serait barré dessous ? Vais aller regarder-çà de près…
Merci !

La voie qui est légèrement soulevée.
Aussi bien sous les deux aiguillages que plus en avant.
Je l’ai indiqué par un trait rouge. Mais … il n’est pas très visible.

Bonjour,

Une “Glaskasten” va se ravitailler au dépôt régional de Reventhal situé dans une ancienne carrière.

Il a des yeux de lynx notre Pierre-Emile :smiley:
Un truc que je n’avais même pas vu !
J’ai démonté ce matin… j’avais oublié de serrer les deux vis qui maintiennent le moteur. Juste pointées.
Pfff… :unamused:

Bonjour,

Début d’un ballastage de base avec un mélange sensé s’apparenter par la suite à la teinte des rails "C*… et pose d’une bordure extérieure.
J’isole les rails. La préservation du matériel avant tout…On ne sait jamais ce qui peut se passer par la suite.
On peut avoir à démonter, réparer ou modifier quelque chose. Les rails ne sont pas fixés. Ni collés, ni vissés.

Méthode :

  • une part de plâtre
  • trois parts de colle d’amidon
  • deux goutes de peinture acrylique brune
  • une part de noir.
    Ajouter de l’eau jusqu’à consistance voulue (crèmeux) et étalement au pinceau-
    L’ajout de plâtre facilite beaucoup l’étalement
    … Puis sablage avec un mélange de différents flocages de type graviers.
    Après un demi-séchage, retrait des rubans à masquer pour remplir les éventuels manques dans les bords en poussant le flocage humide avec un doigt.

Bonsoir,

On est à bout touchant avec la pose de la caténaire sur la voie supérieure.
Avant-çà et pour s’éviter des accrochages dans ces fils et poteaux, l’entourage du pont tournant a été déjà ballasté.
Bref, çà ne va pas très vite, mais çà avance quand-même… :unamused:

Bonne soirée.

Hallo Pierre , bonjour à Tous
Bravo ! Je vous que tu as retrouvé le moral.
Impeccable, bientôt une circulation avec l’Ae 6/8 Bls ?
C’est superbe
Bonne continuation
Jérôme

Merci Jérôme,

J’ai vu pour ton expo…Infiniment regrettable, surtout face à un tel engagement de ta part pour la promo du petit (gros) train. :confused:
Je ne sais pas où tu trouves le courage de déménager à chaque fois un truc pareil… en tout cas “Chapeau”

Pour Reventhal, il faudra penser à arranger ce côté aride qui n’est en fait que le résultat d’une construction de base à aménager.
Sinon, j’ai d’énormes problèmes à faire tenir les pantos étroits des Roco sous cette caténaire. A s’arracher les cheveux.
Avec les Märklin un peu plus larges çà se passe un petit peu mieux.
Je vais laisser ce souci de côté en avancer avec le reste… Mais mes locos électrique ne rouleront pas avec les pantos baissés.

Bonne journée
Edit :
NB _ Ces arrachages de caténaire me gonflent… :grr:
Je ne vais pas vous montrer l’état d’une traverse après le passage d’un wagon restaurant CFF…
Il va falloir soit brider, soit virer les fils . :angry:

…Ce serait mieux que çà reste un plaisir non ?

Bonsoir,

Quelques manœuvres à Reventhal-Grund avec la BR85 et la p’tite 98…
(au moins elles ne m’arrachent pas la caté celles-ci…) :unamused:

Bonsoir Pierre, bonsoir tout le monde

Sortie des vapeurs …!
As tu une C5/6 ou une A3/5 ?
Reventhal prend des couleurs et ton pont tournant est super bien intégré.

Bonne soirée
Jérôme

Bonjour Jérôme.

Je n’ai pas de A 3/5, par contre une Eb 3/5 et cette C 5/6 ci-dessous.


Pour le pont, la gestion avec un iPad est différente de celle avec la CS3 mais c’est pas mal non-plus…
Sur la liste affichée des voies, tu choisis simplement celle que tu veux en fonction de son numéro et le pont y va directement.
Évidemment, le spectacle est un peu frustrant rapport à son emplacement encaissé sur Reventhal.
C’est un rajout fait par la suite et intégré tant bien que mal, mais je n’ai aucun regret.
J’ai mis beaucoup de choses sur 5 m² en essayant d’en garder l’esprit.

Merci et bonne journée.

Bonjour Pierre et Jérôme,
Bonjour tout le monde,

Vraiment de très belles machine et une superbe atmosphère sur Reventhal !
Chaque fois un plaire de découvrir de nouvelles photos.

Belle journée,
Vincent

Bonsoir Pierre, Bonsoir Vincent, bonsoir à Tous

Oui ! une belle C5/6 sur Roventhal !
Comme dit Vincent, une belle atmosphère règne sur Roventhal

Bonne soirée
Jérôme

Merci Vincent, merci Jérôme.

Tu vois Jérôme on ne travaille pas à la même échelle. Le détail ne sera pas le même qu’à ton échelle. Je devrai bien m’en satisfaire.
J’ai trouvé des raccords coulissants qui vont me permettre de raccorder la caténaire dans ce plat de nouilles d’aiguillages en bataille…
Là je suis à nouveau stoppé en attente d’une ultime commande de matos que je viens de passer.
Elle m’aura coûté un bras cette affaire-là. :unamused: