Reventhal (PLR)

Bonjour Pierre,

je prend le train en marche (si je puis dire), si tu as alimenté le pont via un booster et le réseau via la centrale, à un coupon ou deux de l’entrée du pont, il faut que cette entrée soit isolé du réseau, bien sûr de l’autre côté de cette isolation il faudra réalimenté par le booster . Tu me comprends ?

Peut-être que le signal émis d’un côté (centrale) est désaxée, par rapport au signal émis par le booster à cet endroit là ! Vu qu’il n’y a pas d’isolation … :suspect:

:drunken:

Merci Christian,

Le Booster alimente cette partie du réseau ET aussi le décodeur du pont.
Je viens de relire la doc. Il n’est pas précisé si la voie d’entrée peut rester alimentée en permanence ou non.
En principe, ce serait le pont qui l’alimenterait en se mettant en face ?

pont_isol-rails.JPG
Sauf avis contraire je devrais peut-être essayer cette alternative…

A +

Logique, en effet.
C’est plus sécurisant d’isoler en partie la voie d’accès, de telle sorte que, sur sa lancée, une loco ne verse pas dans la fosse.
L’alimentation n’étant fournie que par le contact de la voie du pont.
A ce moment, la loco repart sous contrôle.

Merci Philippe, merci Pierre-Emile de vous êtres occupés de mon cas… :slight_smile:

Je démonterai cette voie un de ces jours et à y penser, ce doit bien être là la source du problème.
J’avais de guerre lasse déconnecté l’alim du pont et ai passé la journée à reprendre des passages du circuit principal pour que la Rbe 4/4 passe sans s’accrocher partout.
C’est chose faite.
Je vais encore tester avec la Rbe 2/4 (flèche rouge) qui est pire parce que longue et basse…
Ces machines longues sont souvent un problème à cause de leur déport central dans les bas d’entrées de tunnels.

:open_mouth: Pourquoi faut-il que tu m’appelles Philippe :scratch: , çà fait deux fois que tu me fais le coup !! (en plus sur ce post), j’ai une tête à m’appeler … :imp:

:sunglasses:

@ Christian: je suppose que Pierre t’appelle Philippe car toi et moi avons un “avatar” assez similaire. Donc la confusion doit s’expliquer comme cela. Voyons ce que répondra Pierre.

@ Pierre: je ne peux hélas pas être d’une grande aide pour ton pont tournant car je n’en possède pas. Et rétrospectivement quand je vois les nombreux problèmes qui sont relatés par les uns ou les autres (eg Phil2517), je me dis que c’est peut-être mieux de ne pas en avoir même si je trouve cet “accessoire” particulièrement esthétique sur un réseau. Bonne chance dans tes recherches de pannes.

Bonjour,

Mille excuses Monsieur Christian… mais c’est l’intention qui compte n’est-ce-pas ? :mrgreen:
En fait c’est lié au problème qu’en cas de réponse, les messages rapportés au-dessous n’ont plus les coordonnées des intervenants à la relecture.
Vos avatars respectifs peuvent effectivement prêter à confusion. J’y vais donc de mémoire, parfois défaillante hélas.

Je ferai très très attention à l’avenir, mais j’imagine que tant les Philippe que les Christian sont tous des bons types… :smiley:

NB : On m’a aussi appelé à mon tour “Jérôme” par le passé et j’ai survécu… :zen:
:laughing:

NB : Philippe, je pense aussi à Xavier à qui sont pont a dû donner des boutons et qui a eu un souci de court-jus similaire jusqu’à griller un fil.
Mais sur le nombre de ces engins en service, j’imagine qu’il faut relativiser.
On intervient moins sur le fofo avec un truc qui fonctionne qu’avec une recherche de panne…

Bonjour Pierre,

:wink: t’inquiète pas, tout ceci reste bon enfant, et sourire oblige, mais ne commence pas à ajouter du Monsieur, je vais avoir l’impression d’être un :vieux::laughing:

@ Philippe,

Bonjour collègue, que nenni, tu n’as pas de nid à cigogne au-dessus :pirat: (j’avais trouvé rigolote l’image, qui prêtait à confusion, pour un amoureux des P8 en soi )… :laughing:

Bonjour,

Petite satisfaction ce matin, la Rbe 2/4 passe partout sur le circuit principal. Un souci de moins.
Les deux autres sont à revoir, boucles de retournements et voie de stockage cachée. Tunnels à élargir et courbes à déplacer… :unamused:

L’autre défi du jour, faire passer le wagon-aspirateur aux dimensions plutôt généreuses partout.
C’est le proto HAG Re 6/6 qui s’y colle.
Ses 10’600 CV suffiront-ils ? :scratch:

NB : pour les puristes : Pantos en bas, la caténaire n’est installée que sur 50% du parcours, j’ai reçu le matos manquant ce matin… :blush:

Accessoirement :

Tu as raison Philippe, il faut sécuriser ce bazar.
Je suis en train de concevoir une espèce de gaine de transport entre l’armoire et l’entrée du réseau.
Elle doit pouvoir se glisser sur 80 cm sur chaque plateau dont j’ai besoin et maintenir les convois en place en cas de déséquilibre.
A la première utilisation çà a risqué de mal se passer à cause du poids de la Re 6/6… :confused: Me suis fait peur…

A +

Hello Pierrette :mrgreen: ,

Tu a celle à un moteur j’imagine ?? C’"est du costaud !! çà tire grave !!! Pas de souci :wink:

Euh…:question: C’est une vengeance :question:

Je ne pratique pas cette religion, je suis plutôt droit dans mes bottes de mec, marié depuis plus de 51 ans et père de cinq-enfants. :mrgreen:
:wink:

Pierre,

:zen: , c’est une boutade, rien de méchant, je n’ai jamais été rancunier… Un soupçon d"humour ! Il y a le moment pour la plaisanterie, et le moment du sérieux. Je ne vous ai pas tendu la corde l’autre fois, juste constater gentiment…

:zen:

Bonjour Christian.

J’ai mal dormi… désolé, mais je suis épidermique à propos de çà… être “féminisé” signifie pour moi une chose que j’abhorre et l’assume.
…Affaire classée, restons dans la bonne humeur avec nos chers petits trains.
“Sans rancune aucune” comme ont dit chez nous :sunglasses:

Quelques soucis d’inattentions au montage des aiguillages et TJD :blush: J’ai réussi à me planter à deux endroits.
Les références étaient inversées qui provoquaient des erreurs de commandes d’aiguillages au début totalement incompréhensibles.
Pour les TJD j’ai pu corriger l’adressage sur le schéma de la centrale, mais j’ai dû démonter les voies pour croiser les emplacements des aiguillages.
Si on ne le fait pas çà devient vite ingérable.
Pas très simple à faire dans cette section droite à quatre voies avec une caténaire au-dessus…
C’est fait et çà fonctionne : Le Schienenbus de 1957 qui a vaillamment repris du service peut en témoigner !

Bonne journée à tous.

Bonjour,

Voilà, la gaine de mise en place des doubles-voies est faite et opérationnelle.


Elle se glisse sous les plateaux de voies de stockage,


Puis on la présente à l’entrée du circuit.


Là on peut la laisser ou la retirer.

Les futures rames pourrons ainsi prendre leur service sans finir par terre

Hello Pierre,

Très beau travail comme toujours, très astucieux.
Et là photo avec le schienenbus … :heart:

Bonne soirée,
Vincent

Il y a des hommes qui ne dorment jamais … :bounce: :bounce: :bounce:

@ Pierre PLR:

  1. bravo pour cette menuiserie « de détail » pour mettre les rames en ligne.
  2. pour le wagon aspirateur, est-ce celui de la marque Dapol ?

@ Flibust007: effectivement, il y a les couche-tard ou les lève-tôt selon le sens dans lequel on regarde le cadran de sa montre (Suisse, évidemment :lol!: ). J’en fais un peu partie, puisque je ne suis pas un gros dormeur. Car il faut bien trouver le temps de se cultiver sur les techniques du 3Rails ou avancer la construction de son réseau après avoir géré son quotidien (travail, famille, …). Et puis quand on aime, on ne compte pas. :cheers:

Bonsoir,

Merci pour vos messages,
Le wagon aspirateur est un “LUX-Modellbau” digital No 8820.
Pas très récent et acheté d’occasion.
Fonctionne bien, juste un peu bruyant, Aucune autre fonction que la mise en route du moteur.

Quant au module de transport, j’ai fait découper les pièces chez le fournisseur à l’exception des chutes d’alu que j’avais en stock depuis des lustres.
Construit autour d’un plateau à 2 voies, çà m’a pris juste un après-midi. Les plans… dans la tête au lieu de dormir !
…Vais me rattraper. :zzzz:

Bonne soirée à tous.