Reventhal (PLR)

oh, oui ! Il est vraiment chouette ce réseau compact !un régal à suivre.

oh oui ! Il est vraiment chouette ce réseau compact !
Un régal à suivre.

(PS : c’est ch***t, le forum me déconnecte tout le temps, ce qui fait que je dois écrire plusieurs fois mes messages. Ca gave !)

Salut Manu…
Quand le fofo te fait une “erreur générale” à l’envoi d’un post, tu laisses cette connexion et tu en ouvres une autre.
Tu verras que ton message a passé normalement.

Merci pour vos commentaires, le grand moment du redémarrage se rapproche.
Quelques fils à brancher et ce WE le trafic devrait recommencer à Reventhal.

Bravo Pierre, ton est réseau superbe!
Le poster en fond apporte un belle touche supplémentaire je trouve. Mais tes ouvrages sont très très réussis: quelle maitrise !

Merci Xavier,

Mais rien n’est parfait dans ce bas-monde de Reventhal…

  • Le côté répétitif du décor arrière, mais comment l’éviter ?
  • Le dépôt vapeur enfoui dans le décor au contraire du tien bien en évidence, par exemple.
    … et quelques autres petites choses encore. :blush:

formidable, magnifique…

juste un peu déçu que tu ais abandonné le projet “armoire” (ou placard)

Hélas Alain,

J’ai rencontré de gros problèmes d’équilibre de l’ensemble qui auraient nécessité la pose de lourds contrepoids à l’arrière.
La partie arrière du réseau lui-même étant passablement chargée par le décor il y avait aussi un autre déséquilibre à la fermeture.
Le plateau avait une forte tendance à basculer de lui-même vers l’arrière.

En le modifiant j’ai pu solutionner le problème du stockage des rames dans la partie inférieure gauche.
Ceci m’a évité d’avoir à construire un meuble supplémentaire pour stocker environ quarante compositions pré-installées.
Je n’ai pas de gare cachée sur ce réseau et ne suis même plus obligé de fixer les rails… :wink:

Ce système de meuble rabattable aurait bien fonctionné avec un réseau plus léger… mais à force d’en rajouter, je l’ai rendu ingérable. :blush:

Hello,

A mon humble avis, pour faire ce dont, il aurait mieux valu construire une armature en acier mécanisé dans son ensemble, et y poser la menuiserie dessus, mais j’imagine que cela dépasse de trop loin le prix de revient de la chose … :pale:

Bonjour Pierre,

Les structures mobiles ou pliables finissent souvent en fixe à moins d’avoir impérativement besoin de la place.

Moi j’ai mis des roulettes et en final, une fois correctement positionné je peux tourner autour sans rien déplacer…

Maintenant je comprends mieux le train safe « maison » c’est sûr que 40 compos en train safe on doit pas être loin des 5000 euros, ça calme.
Autant les mettre dans du matériel roulant :smiley:

Bonjour,

Cette BDe 4/4 HAG nouvelle venue attend patiemment du courant pour commencer à évoluer dans Reventhal.
Le service des infrastructures a pris hélas beaucoup de retard avec la pose d’un nouveau transformateur.
Cette intéressante machine est équipée de décodeurs d’ Electronic Solutions Ulm… avec une quantité inédite de sons à découvrir.

Merci Xavier,

Mais tout-ceci n’est qu’une infrastructure de base préfabriquée à l’atelier, transportée et remontée ici.
Il reste une masse de boulot à faire : Routes, prairies, forêts, clôtures etc.
Sans oublier les parties électriques : Candélabres, éclairages des bâtiments , animation des PN et j’en passe.

On sait bien qu’un réseau n’est jamais fini… :slight_smile:

Très originale et vraiment très belle la petite nouvelle !

elle est vraiment chouette. J’adore !

Bonjour,

Redémarrage laborieux s’il est est un de ce bazar.
Il me semble que çà tournait mieux avec une simple MS2 dans la poussière de l’atelier… :frowning:

Prenons déjà les bonnes choses, tous les aiguillages et TJD fonctionnent ;
Branché sur le Booster et après avoir inversé tous les curseurs le M83 a bien voulu fonctionner sous Mfx… :blush:
Quant au pont, c’est le connecteur à broches que j’avais inversé… évidemment il ne voulait rien savoir.
J’ai refait le “Layout” mis en place les modifs et redémarré pour faire les essais.
Je l’ai programmé avec l’ iPad. Il a fonctionné une fois tip-top puis s’est mis à déconner, à ne plus s’arrêter en face des voies… :unamused:
Je verrai-çà plus tard.

Transport, montage, un bon nettoyage des rails s’impose encore.
La BR80 a réussi enfin à faire un tour sans s’arrêter…

A +

Je l’ai programmé avec l’ iPad. Il a fonctionné une fois tip-top puis s’est mis à déconner, à ne plus s’arrêter en face des voies.

La connexion est-elle stable ou suffisamment forte entre la CS et l’Ipad ?
( Si c’est bien de cela qu’il s’agit … )

Bonsoir Pierre-Emile,

J’ai alimenté ce pont via le Booster, plus puissant que la CS3 (3A contre 2,5)
La connexion wifi est à maximum trois mètres (elle fonctionne avec un PC à presque trente mètres)
Il est possible que la commande par la touche End n’aie pas passé comme il faut.
Détail :

  • Input (dans les cinq secondes)
  • pont sur voie d’entrée : Clear
  • cinq déplacements successifs vers les autres voies : 5 x -Input
  • En face de la dernière : End
    J’ai tout juste ?

Je vais refaire cette progr et te tiendrai au courant.

Merci.

Bonjour,

Ce pont se met en court-jus juste à côté de la vie d’entrée, à environ une demie-voie.
Il faut que je trouve pourquoi… :confused:
Inutile de reprogrammer tant ce c’est comme-çà.

Bonjour.
Probablement les ressorts capteurs au bout des rails du pont qui touchent le capteur de la voie d’entrée.

Merci Francis.

Question :
La voie d’entrée doit-elle être isolée comme les autres ?
Actuellement elle est sous tension du réseau en permanence.
Serait-ce la source du problème ?

Bonjour Pierre,

je prend le train en marche (si je puis dire), si tu as alimenté le pont via un booster et le réseau via la centrale, à un coupon ou deux de l’entrée du pont, il faut que cette entrée soit isolé du réseau, bien sûr de l’autre côté de cette isolation il faudra réalimenté par le booster . Tu me comprends ?

Peut-être que le signal émis d’un côté (centrale) est désaxée, par rapport au signal émis par le booster à cet endroit là ! Vu qu’il n’y a pas d’isolation … :suspect:

:drunken: