Reventhal (PLR)

C’est super !
Bonne continuation
Jérôme

Bonjour Jérôme,

J’aimerais bien voir la tête du premier de classe de la vidéo poser une Sommerfeldt sur Reventhal avec ses écrous dessous.
On est loin du beau plateau bien plat et sur un seul niveau de la démo…

Quand j’ai évalué les trois options, si j’avais voulu une caté opérationnelle j’aurais choisi la Märklin avec ses poteaux non-isolés pour le passage du courant.
Sauf que Märklin n’a pas à ma connaissance de poteaux en “H”, uniquement le “DB” en treillis.
Pour l’instant, les pantos dérailleraient un peu partout dans ces foutues courbes. Il faudra affiner les réglages avec le temps pour les avoir au contact des fils.
En tout-cas mon montage dans les tunnels est prévu pour-çà avec les abaissements progressifs mis en place partout…

Désolé de te décevoir. :cry:

NB : les pantos ne parviennent pas à soulever la caténaire Viessmann comme dans la vidéo. Elle est bien plus rigide.

Bonsoir Pierre,
Bonsoir tout le monde,

Ton travail est vraiment superbe Pierre, j’adore !
Félicitations :cheers:

Bonsoir Pierre,

Comment as-tu fais ton “Train Safe” maison ? Parce que j’aimerai m’en inspirer.
merci
Manu

Bonjour Manu,

Aux pages 9 et 10 de ce fil, il y a une description.

La modification du meuble de support réseau en deux parties permet à celui de gauche de contenir jusqu’à vingt des ces doubles-voies.
L’alignement des voies “K” doit être parfait. Il suffit de desserrer un peu les éclisses et çà se connecte plutôt bien au réseau.

Matos : Contreplaqué marinisé de 12 mm x 1000 x 120 mm, chutes d’alu pour un guidage précis, voie K.

NB : j’ai trouvé environ 120 rails “K” d’occasion aux prix de 0,80 et 1 Sfr pièce pour garnir ces plateaux.
Les premiers sont en rails neufs de 90cm mais au final çà revenait beaucoup trop cher juste pour stocker des convois.

Bonjour Pierre, Bonjour a Tous,

Oui la pose de la catenaire demande de la patience et du temps !
L’implantation des poteaux doit correspondre au point de dérivation des aiguillages, axe des aiguilles mobiles . Pour les TJD , il faut réaliser un X avec des sécurités sur les cotés comme proposées par Delias
Pour les parties cachées, Manu proposait l’utilisation de rail inversée…N’est-ce pas Manu ?

Bonne continuation
Jérôme

Bonjour Jérôme,

Comme je l’ai précédemment dit, je ferai avec. Le décor est planté et il m’est maintenant impossible de déplacer les pylônes.
Mes cinq traverses sont bien installées à équidistance, çà a de la gueule… J’ai commandé du matériel pour ce genre de situation. On verra.
C’est l’aspect visuel qui prime pour moi devant l’efficacité.
Quant au rail inversé il faut carrément l’oublier, les deux tiers de mon réseau sont enterrés !!! :unamused: Sur une courte distance OK , mais pas ici.

Je varie le menu en attendant mon matos de caténaire.
Réorganisation du village avant nivellement.
Nouveau, un bistrot-buvette sur la place en haut avec terrasse couverte. Il y a déjà du monde ! :laughing:

La Wulle est déjà arrivée au bistrot ?

Hélas non Philippe,

Les Compagnons de la Gaudriole Tragicomique ont encore fait des entourloupettes… Ils ont bloqué la rame …A force de brailler…Z’avaient trop soif… :confused:
:laughing:

Le p’tit boulot du jour, le PN de Reventhal-Dorf.

Les planches du milieu noient les picots. Je vais les refaire en papier. (ancien PN prévu pour voie M)

:laughing: :laughing: :laughing:

Vraiment superbe ce village :heart:

Haaa, l’éternel problème des pivots et des passages planchéifiés… en effet, je crois que le plus simple est effectivement la solution du carton léger.
Pour la Wulle, le bassin est en cours de fermentation :smiley:

Bonjour Pierre, bonjour Philippe et Vincent, bonjour à Tous,

Comme dit Philippe,on s’attendait à pouvoir deguster une Wulle à la terrasse fort sympathique du village.
Vncent, ou en est ta fermentation ?

Pierre, dans le guide du modélisme “Saint Sébastien” de Noch, il est decrit comment réaliser les routes et les passages à niveau. Je vais tester le set (réf. 60820).

Bonne continuation
Jérôme

Bonjour tout le monde

Merci Pierre pour les infos sur ton train safe maison. En fait, faut le plannifier des le début de la construction car il faut prévoir une importante encoche dans la structure (zone à glissière). Ca va être compliqué de faire ca sur mon module.

Bonne continuation pour l’aménagement du village.
Manu

Bonjour Jérôme, bonjour tout le monde,

Bonne nouvelle, la fermentation se passe bien et la brasserie devrait prochainement sortir 3 cuvées, de la blonde, de l’ambrée et de la brune.
Par contre il faudra patienter un peu pour la dégustation…
Ici je vais entreprendre la construction de 6 immeubles qui viendront compléter les 4 déjà construits.
Bref, du boulot et de la patine en perspective.
J’ai également un château d’eau à assembler et patiner … ainsi que d’autres babioles.
Je dois également fabriquer un petit pont tournant (sans doute même deux) pour le retournement manuel des petites machines.
C’est une fois tout ce petit monde assemblé et fabriqué que je pourrai finaliser le positionnement des bâtiments et nombreux arbres.

Bonne fin de journée,
Vincent

Ouais Vincent,

Bon courage pour tes futurs projets.
Alors pour ta bière, on attend que les Compagnons de la Gaudriole Tragicomique se calment. Prends ton temps.

Les voies ne sont plus très sûres ces temps hors de Reventhal…
:sunglasses:

Les Compagnons de la Gaudriole Tragicomique :laughing: :laughing:

Bonsoir,

Pose d’un radar dans les catacombes de Reventhal,
La lecture et les enregistrements à côté de la CS3 permettront de synchroniser les vitesses des convois.


Ensuite, doublement de la longueur du poster-décor en paroi : cette fois on passe à 6 m 40 pour 3 m 50 de réseau… :unamused:
Quel que soit l’angle vue, le fond restera couvert.

Étapes suivantes : branchement du Booster 60175, branchement des secteurs (cantons) et finition de la caténaire.
Bonne soirée.

Bonsoir,

Beau travail! Je reverrais d’en être à ce stade.

:open_mouth:

Pffffffff, pôvres fantômes …. :unamused:

oki oki je sors :grr:

:alien:

Il n’y a pas à dire, mais ton réseau est vraiment magnifique :cheers: