Reventhal (PLR)

:laughing: :laughing: :laughing:

Bonjour,
Changement de bestioles et revenons à nos moutons…

J’ai totalement démonté l’armoire réseau. Actuellement je découpe les pièces des nouvelles armoires-supports du réseau.
Avec la suppression de la plaque de soutien sous le réseau, j’ai dû supprimer le tiroir-TCO de l’angle droite et le fixer pour une question de rigidité.
Je suis en panne d’idée pour créer un poste de pilotage devant contenir la CS3 et quelques autres pupitres qui soit pratique et accessible.
En haut de l’armoire de droite ? … mais son retrait pose problème.
Je gamberge…


Bonne journée

Un tiroir sous tes renforts. Discret quand on ne s’en sert pas ( du train ).

Bonjour Olivier,
C’est une bonne idée que je voulais intégrer dans le haut du meuble de droite. hélas trop étroit.

J’ai à y mettre la CS3, le TP-Link, un tableau déjà existant de pupitres pour éclairages, accessoires, signaux etc.
J’aurais aimé y ajouter le transfo Märklin 16v AC, un autre en 12v DC, et l’alim de la CS3.
Plus une barre d’interrupteurs du primaire nécessaires.
Je devrais aussi prévoir aussi assez de largeur pour y poser la voie de programmation, en fait, le banc à rouleaux.

…Vais étudier tout-çà. :study:

Hello Pierre,
Hello tout le monde,

Perso, je pense exactement comme Olivier et je ferais ainsi aussi.

Bonne fin de journée,
Vincent

Merci,

C’est une possibilité qui a aussi un gros inconvénient, elle me place la CS3 bien assez bas sous le réseau.
Il faut faire passer le tiroir sous le renfort en y ajoutant la hauteur nécessaire pour les appareils. Çà fait beaucoup…

Accessoirement il faut aussi penser à l’utilisation de la souris. Je dispose d’un petit bureau en verre sur roulettes qui passe juste en-dessous du réseau.
Cet accessoire pourrait être bien utile et même bienvenu pour y déposer l’iPad ainsi que le banc à rouleaux (voie de progr) au besoin.

Cet après-midi j’ai imaginé et dessiné à l’échelle une option intégrant la CS3 sur une tablette fixée en haut et à l’intérieur de la porte de droite.
Le retrait du meuble est de 20 cm, la porte en mesure soixante, ce qui me place la CS3 devant le réseau et bien plus en hauteur.
La centrale une fois activée, la porte pourrait rester ouverte ou être refermée. Le TP-Link et l’iPad faisant le boulot.
Il me reste à trouver une solution pour les pupitres de commandes diverses, mais çà n’est pas un gros problème.
Je peux aisément en réduire le nombre, vu que les aiguillages sont maintenant équipés de décodeurs.

PMS3.jpg
Merci encore pour vos conseils et votre intétêt, je vous tiens au jus … :drunken:

Bonsoir,

Quelques niouzes du chantier de transformation du support-réseau.
Les deux armoires sont construites, toutefois encore à finir. Surtout celle de droite qui servira de support pour la CS3 assez compliquée à faire.
Je les ai montées à sec, sans collages. il faut penser au poids de ces structures fermées en panneaux de 19mm.
De cette manière, elle restent démontables au besoin en cas de transport.

Le gros des soucis vient des déformations que les panneaux ont subi en deux ans de stockage dans ce hangar,
Il faut s’ingénier à tricher pour essayer de rattraper tout-çà et obtenir des portes qui ferment.
Je ne m’attendais pas à çà… enfin, on finira par y arriver, comme d’hab.

Bonne soirée.

Bonsoir Pierre,
Bonsoir tout le monde,

Excellente ton idée de tablette amovible.
Pour le reste, je suis certain que tu vas nous ajuster tout cela comme tu en as l’habitude :wink:

Bonne soirée,
Vincent

Bonsoir,

…Des “niouzes” fraîches de la construction des nouveaux meubles-supports :
Essai partiellement transformé ! :slight_smile:
J’ai réussi à placer la CS3 et le tableau de commutateurs à bonne hauteur sur ce plateau tournant. Et avec un frein en bas , le luxe. :zen:


L’arrière latéral à droite du meuble servira à stocker les emballages du matériel roulant :


Maintenant, il faut s’occupe d’installer un emplacement pour les trois alimentations principales et un support pour les décodeurs:
Celle de la CS3, un transfo Märklin 16v AC pour le pont et les accessoires sous 16v, et un Roco 12v DC avec rhéostat pour les éclairages.

Bonsoir Pierre
Excellente idée ce meuble !
Au plaisir de te suivre
Manu

Bonsoir Pierre

A ce tempo, je vais t’engager pour refaire la menuiserie de mon réseau :laughing:
Pour la tablette, tu n’aurais pas eu meilleurs temps d’avoir une porte à double hauteur? La partie basse qui peut rester fermée, et juste le haut qui s’ouvre ou se tire pour la centrale. Et finalement pour les transfos il n’est pas utile d’y avoir accès en temps normal, par contre ils doivent pouvoir se ventiler, donc tu peux même les fixer simplement à l’envers sous la structure (entre les renforts par exemple) et cela te libéreras la place dans la partie inférieure du meuble. Et vu que l’on n’a jamais assez de rangement dans ce hobby.

Bonne suite, et j’attends avec impatience le montage final :bounce: mais cela ne devrait pas trop tarder.

Delias

Je ne vois pas le routeur à cet emplacement,moi.
Il risque d’être accroché lors de la manipulation du variateur droit de la cs3.
A-t-il un besoin réel d’etre aussi apparent ?
Bref, je le mettrais autre part et pas nécessairement dans cette partie du meuble.
A toi de voir :wink:

Hello Pierre,
Hello tout le monde,

Super, excellente réalisation :cheers:

Bonjour Sylvain,
J’y avais pensé à une double-porte… Cependant il y a des inconvénients à cette solution : Le porte-à-faux serait trop important en fonction du poids avec risque d’affaissement et il ne faut pas oublier le coulissement des câbles.
Un orifice a été percé près de la charnière dans le but de leur donner un maximum de “mou” sur un minimum de mouvement…
Il va y en avoir pas mal et je préfère pouvoir leur laisser assez de longueur.
D’autre part, il n’est pas nécessaire par la suite de maintenir cette porte toujours ouverte.
La CS3 serait sensée être principalement une interface, je la trouve peu pratique au pilotage.
Le réseau à terme devrait être entièrement piloté avec la tablette. (iPad en l’occurence)

Effectivement Pierre-Emile, cet emplacement n’est pas idéal.
Je trouvreai bien une solution par la suite, limité toutefois par la longueur relativement courte des câbles USB et RJ45.

Merci pour vos avis et commentaires et à bientôt.

Bonsoir,

Çà y est… les deux caisses sont par terre sur leurs roulettes. Les aménagements intérieurs bien avancés.
Demain. positionnement et fixation des deux renforts.

La suite… re-démontage complet,transport à domicile puis remontage sur site…
Il m’aura fallu deux ans à bosser dans cet atelier… :confused: Content d’en avoir fini avec çà.

Bonsoir,

Excellent travail, pour cet ensemble, heu !!? On peut pas venir, j’aurai quelques trucs à réaliser :laughing: … Au moins il y a de la place chez toi !!

Bonne continuation
Christian

Bonjour Christian,

Alors, il faudra te grouiller. (en français “te dépêcher”)
Parce que dès que le tas de bois appelé Reventhal est évacué, l’atelier d’entretien reprend ses droits ! :mrgreen:
“Germaine” lors de sa dernière transplantation cardiaque…

:laughing:

:heart: :heart: :heart:

Game Over à l’atelier.
Bonsoir,
Je range les outils, perceuses, scies, ponceuses, raboteuses etc.
Je garde uniquement les visseuses pour le transfert à domicile, d’ailleurs je ne sais pas encore comment faire. :frowning:
Ce devrait se faire à partir de ce WE s’il ne pleut pas trop. Opération plutôt lourde mais on le fera.

Bonne soirée.

Bonsoir Pierre,
Bonsoir tout le monde,

Alors là… Je te dis un grand bravo !
Magnifique travail ! Et J’ai vraiment hâte de te voir installer tout cela et remonter tes modules :cheers:

Bonne soirée,
Vincent