Reventhal (PLR)

Bonsoir,

Quelques nouvelles de Reventhal et de l’avancement de la construction du module 19.
Assez compliqué à faire, il prend énormément de temps. La structure principale est maintenant faite, les détails viendront plus tard.
Il a fallu créer de hauts murs pour pouvoir faire passer la route entre la gare et la paroi.
La semaine prochaine j’attaque le 21 qui lui est accolé derrière et ce sera le dernier… Ouf… :wink:

Bonjour Pierre,

J’adore vraiment le rendu et la texture de tes roches, du travail de pro :cheers:

Amicalement,
Vincent

Tu as raison Vincent, vu le nombre de modules, Pierre est devenu un pro du rocher ! :smiley:

Une nouvelle vocation peut-être? :smiley:
Sincèrement Mark

Bonjour et merci,

Pour les rochers, c’est logique.
Mes matériaux de prédilection ont toujours été le bois et la pierre.
Çà se retrouve évidemment dans mes constructions.

Bonne journée.

Bonsoir,

Finalement j’ai pris de l’avance avec la construction de l’emplacement du village.
Structure ferraillée, recouverte de nattes de fibre de verre et début de l’encollage à la résine.
On voit maintenant à peu près ce que çà va donner.
Il faudra ensuite positionner provisoirement les bâtiments pour finaliser correctement la structure.

Bonjour Pierre,
Bonjour tout le monde,

Superbe travail comme toujours.
Et ça promet un magnifique village !

Bon week-end,
Vincent

Effectivement, sacré structure, je suis depuis le début l’évolution (bien plus rapide que la mienne ceci dit en passant)
Projet bien réfléchi et bien joli pour ce j’en ai déjà vu
bonne continuation

Bonsoir,

J’en ai terminé définitivement aujourd’hui avec la résine de polyester.
Ce No 21 était le dernier module à construire. Il reste bien-sûr à le recouvrir de plâtre, flocages etc.
Assemblé au No 19, il a fallu les isoler pour éviter qu’ils ne se soudent.

Bonsoir Pierre,

Je suis admiratif. Je devrais attaquer pour la première fois de ma vie un décor de ce type d’ici deux ans et j’angoisse déjà quelque peu. Néanmoins la surface à réaliser sera beaucoup moins grande. A cette occasion, je relirai tout ton fil.
Bravo encore.

Pierre,

Quel boulot, chapeau. C’est énorme ton réseau.
Bonne continuation et félicitations encore.
Cordialement.
Philippe

Bonjour,
La surface de Reventhal est relativement modeste. Env 5 m2, soit 350 x 150 cm.
Mais la difficulté et les défis du décor tiennent surtout à la forte densité de voies et routes, quoiqu’il existe d’autres réseaux encore plus denses… :slight_smile:

Merci Philippe pour ton commentaire, mais je suis encore loin du niveau de la réalisation de ton viaduc hélas.

Bonsoir,

Une grosse étape de franchie aujourd’hui : Les derniers modules de décor sont en place.
Voici-donc à quoi devrait ressembler Reventhal-Dorf à l’avenir.
IL reste quelques corrections de raccords à apporter sinon la suite : routes, flocages, clôtures, végétation etc se fera plus tard à domicile.

Étapes suivantes : démontage et transport en premier des modules décor et stockage à domicile.
Dépose ensuite de infrastructures des voies qui prendra le même chemin.
Puis… transformation du meuble selon les plans postés l’hiver dernier.

…Pas de quoi s’ennuyer en tout cas. :laughing:

Bon courage.
Je me réjouis de voir tout cela fini et en mouvement.
Je ne dois pas être le seul d’ailleurs. :wink:

Je confirme Pierre Émile, tu n’es pas le seul :bounce: :bounce: :bounce:

Alors pour voir Reventhal enfin en service, Pierre-Emile et Vincent, il va falloir attendre pas mal de temps.
Tout le boulot qui va suivre est sans intérêt ou a déjà été publié aux différents stades de la construction.
Je ne vais pas en remettre des couches et ceci va certainement provoquer un arrêt prolongé des publications sur le fil.

Ce sera à mon tour de vous lire ! :bball:

Bonsoir Pierre,

Le positionement des batiments est annonciateur d’un décor très prometteur car leur architecture variée et leur épaprpillement “casse” bien l’environnement rocheux. L’ajout de quelques arbres / sapins que tu as certainement prévu, finira de sublimer ce paysage de montagne.
Encore bravo pour cela et bon courage pour la suite de tes travaux. Comme beaucoup, j’attend avec impatience de voir les prochains développements.

Bonjour Pierre,
Cela prend vraiment forme. Un vrai paysage Helvétique.
Je n’avais pas fait attention que tu mettais en place un car system. C’est super!
Bonne continuation et dans l’attente donc de te relire
Sincèrement Mark

Bonjour Pierre,

Belle avancée dans tes travaux. C’est tout simplement superbe.
Bonne continuation
Manu

Bonjour,

Beau travail de mise en scène et de décoration.

Pascal :sleep: