Reventhal (PLR)

Merci Manu,

Je crois que je vais modifier les parties hautes des entrées des tunnels pour essayer d’atténuer cet effet répétitif qui me dérange.
Tout comme le pic de l’ermite que ne me plaît plus guère sous sa forme actuelle… :angry:

Bonjour,

Le triste sort des constructeurs de Reventhal. :cry:


Alors que dehors…

Bonjour Pierre,
Bonjour tout le monde,

Je compatis à ta douleur (tout en dégustant une bonne bière, assis dans mon jardin fraîchement tondu) :smiley: :smiley: :smiley:

Bonsoir Pierre,

Effectivement, pour notre hobby, le prix à payer est de travailler irrémédiablement dans des espaces clos et de surcroit dans ton cas, les vapeurs de résine ont effectivement beaucoup moins d’attrait que les senteurs de ton jardin :affraid: .
Mais en revanche nous conservons la joie de vivre à fond notre passion, ce qui n’a pas de prix :cheers:
Courage pour la suite; tu approches du but …

Bonsoir Pierre,

Sympa les petites fleurs, je pense que tu trouvera le moyen d’en parsemer quelques une comme cela dansReventhal ? :flower:

Bonjour,
Cet endroit couvert de primevères de couleurs différentes est totalement naturel.
C’est un talus plutôt moussu où chaque année au printemps ces fleurs multicolores s’épanouissent et confirment que le printemps est bien-là alors que les arbres n’ont pas encore mis leurs feuilles.
Un vrai cadeau de la nature. :slight_smile:
Bonne journée.

Bonjour Pierre

Il faut pouvoir prendre du recul avec notre hobby. Si on reste tout le temps dedans, on change, rechange, et encore, encore …
Une pause prolongée fait le plus grand bien pour recommencer ensuite avec des idées bien plus claires.
A part quelques petits travaux d’entretien, je ne me penche sur mon réseau que pendant l’hiver et me donne chaque année une surface partielle à aménager et à terminer.
Une fois le printemps là, je m’adonne à d’autres passions en extérieur et me replonge sur mon train en novembre avec des idées mûrement réfléchies. Défaire, refaire, ça ne dure qu’un temps, ensuite on se lasse.
Le train en été se résume à vous lire .
Profite de tes primevères, elles ne durent qu’un temps, ton train peut attendre lui.

Bonjour Olivier,
Excellente philosophie, lâcher un peu la barre oui mais…

Si tu regardes mon avatar, mon autre passion est en souffrance depuis mi-2016, en ce sens que j’occupe avec cette construction l’atelier d’entretien de ma 11 légère. :blush:
Avec le printemps ma “Germaine” (c’est son nom) me fait des clins d’œils de plus en plus insistants.
Il faut donc absolument que j’en finisse pour lui libérer son emplacement, sans toutefois céder à la facilité et bâcler ce qu’il reste à faire.

Un quasi-dilemme… :mrgreen:

Dépêche toi au mois de mai tu pourras recommencer les ballades :smiley: :bounce:

Bonsoir Philippe,
Je ne sais pas si j’ai encore l’oreille suffisamment musicale pour me créer des ballades, mais les balades en traction çà devrait aller… :lol!:

Oups, et le correcteur orthographique alors il fait quoi… :grad:
Bonnes balades en tous cas

Merci Philippe,

Ces petites virées en ancienne… çà vide la tête.
Certains disent-même qu’elles devraient être remboursées par la secu. :smiley:

Bonjour,

Remise en place réussie de ce gros module 22. Toutefois bien des corrections et finitions à apporter hormis la mise en teinte des rochers.
Il faudra reprendre le bas de la falaise à un endroit sinon le pont tournant ne passera pas. :mrgreen:
Ce sera à la grosse disqueuse… plâtre, polyester, treillis métallique et bois qui la composent sont difficiles à modifier.
Il faudra aussi ajuster le pont voûté comme il faut et finir quelques raccords avec les modules adjacents.
Évolution :


Hello Pierre :wink:

A ce que je vois tu as bien avancé aussi ! Cool :cheers:

Bonsoir Pierre
Le génie civil travaille bien par ici
Bonne continuation

Bonsoir,

Achèvement du gros-oeuvre de ce module 22 :

  • Reprise de la paroi et de la faille dans falaise. Coupée à la disqueuse et refaite en contreplaqué, plâtre teinté mélangé à de la colle d’amidon. (pour l’adhérence)
  • Ajusté les supports du pont voûté,
  • Ajouté quelques flocages.

Je vais pouvoir dès maintenant passer aux deux derniers modules, les 19 et 21 qui supportent le village.

Bonsoir Pierre,

superbe endroit pour prendre des vacances, est-ce que le chalet fait des chambres d’hôte.

J’'adore le pont couvert qui est superbe.

Bonne soirée.

Gilles

Et bien, ça carbure méchamment à Reventhal, on voit que la 11 légère a des démangeaisons. :smiley: :smiley:

Superbe Pierre :cheers:

Merci à vous tous pour vos comm’s…

Je crois que je vais faire une p’tite pause…
7j sur 7 à bosser là-dedans çà commence à bien faire.

A bientôt pour la suite. :wink: