Reventhal (PLR)

Bonjour et merci pour vos avis…

  • Philippe, il faut attendre la construction du fond de décor en polyester, talus, enrochements etc pour avoir une idée plus claire de cet endroit.
  • Sylvain, le contenu de la vitrine est imprimé, le reste est bien en relief.
    Je vais certainement déplacer cette maisonnette.
    il y a maintenant de la place à exploiter de l’autre côté du PN.

Avec l’avancement sur le module 21 çà ouvre des opportunités d’extension du village.

Merci et bonne journée.

Bonjour Pierre, Bonjour à Tous,

C’est comme un tableau, l’inspiration vient en positionnant les objets et la couleur.
En tout cas , comme dit Philippe, on retrouve bien l’esprit des villages Alpins.

Bonne continuation, le printemps arrive…!
Jérôme

Bonsoir,

Je bosse dur sur ces quatre derniers modules. La relative fraîcheur me contraint à encore me servir de colle à chaud.
Avec les dangers que cela comporte, :unamused: je me suis collé l’index gauche en positionnant une petite pièce :affraid:
Résultat… un trou dans le bout du doigt.
En essayant d’enlever la goutte de colle, c’est la peau qui est venue avec :laughing:

Samedi ou dimanche, je pense que j’en aurai terminé avec la partie bois, enfin !
Ensuite viendront la pose du treillis et des nattes de fibre de verre.

Bonne soirée.

Attention toutefois qu’il te reste des doigts valides, car à quoi bon avoir un beau réseau si tes doigts ne te permettent plus de piloter tes locomotives :smiley: :smiley: :smiley:

bonjour Pierre
je viens de voir ton futur réseau…tout plein de montagnes…ça va etre super amitiés hervé

Bonjour Pierre
Y a du savoir faire :charte:
Au plaisir de vous suivre :sunny:
Bonne continuation. Merci
Patrice d’Hennuyères

Merci Patrice, merci Hervé.

A part quelques renforcements à ajouter pour une question de rigidité, je suis à bout touchant avec cette construction.
Il faudra cependant pas mal de temps pour finaliser, il y a quatre modules à recouvrir en polyester, plâtre et écorces diverses.
Sur cette image le seul endroit restant à construire.

Ensuite de quoi les recouvrements terminés, tout sera transporté à la maison par petits éléments et remonté par la suite.
Ceci aura été la grosse difficulté de ce réseau et pris un temps pas possible…
Tout construire en modules démontables et imbriqués les uns dans les autres aura été un sacré défi.

Bonne journée.

Bonsoir,

Le bois, c’est derrière… :slight_smile: Terminé les gros aménagements aujourd’hui.
Au quatrième niveau, j’ai pu placer la ferme de montagne (qu’il faudra surélever un peu encore) et un pont couvert pour passer au-dessus d’une faille dans la falaise.
J’ai abaissé les montagnes et je pense qu’il faudra encore raboter un peu pour donner l’illusion de pâturages ou montagnes à vaches. :wink:

Bonsoir Pierre,
Bonsoir tout le monde,

C’est vraiment superbe !
Et ce petit pont en bois couvert … ça va être magnifique.

Bonne soirée,
Vincent

Bonsoir Pierre, bonsoir tout le monde,

Tout a fait d accord avec Vincent, je trouve vraiment SUPER SUPER chouette, toutes mes félicitations.

Cordialement.
Daniel.

Bonsoir Pierre, Bonsoir Vincent et Daniel, Bonsoir a Tous,

Je partage les mêmes avis, c’est superbe !
Les maquettes sont vraiment atypiques et de très bon gout.

Bon WE
Jérôme

Bonsoir Pierre,

Ca avance bien par chez toi. D’accord avec les copains pour le pont. Ca va faire chouette. Avec un joli éclairage par spots, un peu comme pour illuminer des bâtiments historiques. Ca le mettrait bien en valeur en version nocturne.

Bon week-end
Manu

Bonjour à tous,

Merci pour vos avis “éclairés”… :slight_smile: Cependant la perfection n’est pas de ce monde parfois…

Le Pont : Cintré et amputé de ses deux rampes, il aurait mieux convenu au franchissement d’un cours d’eau. Hélas je ne lui ai pas trouvé d’emplacement qui le mette mieux en valeur. L’angle de sortie est à revoir…ou à dissimuler. On fera avec.
La ferme par-contre correspond assez-bien à celles que l’on rencontre au pied du Jura en-dessous de Ste Croix (Suisse)
Le chaume mis à part le type de construction avec son balcon en bois sous toiture est tout-à fait typique de ces bâtiments. Leurs toits sont par contre en tuiles plates.

Bon dimanche et merci…

Magnifique ! Excellent idée ce pont enjambant la vallée. Je me réjouis de voir la suite.

Courage à toi !

Bonsoir,
Merci Nicolas.

Quelques nouvelles de Reventhal et de l’avancement du module 20 : Le travail à l’établi simplifie énormément les choses.
L’entrée du long tunnel sommital.
Flocage de base autour de la future ferme.
Les détails se feront plus tard, une fois le décor remonté à domicile. Je préfère faire ces choses salissantes à l’atelier.

Bonsoir Pierre,
Ton flocage sur fond gris donne à l’herbe une couleur assez “douce” au regard que j’aime bien. Cette couleur grise me semble rarement utilisée par les autres modélistes qui paraissent plutôt opter pour une base brune. Avais-tu fait au préalable des essais comparatifs de couleur de support ? Ou bien est-ce l’environnement montagneux qui t’a poussé à faire un fond gris qui assure une meilleure transition avec les rochers ?

Bonsoir Philippe,

Les teintes ocres que beaucoup d’entre vous utilisent, je ne saurais pas où les trouver chez-nous.
Le calcaire du Jura a une teinte un peu jaunâtre, mais la majorité des roches granitiques ici sont dans des tons gris.

Le flocage est fixé à la colle incolore de tapissier (colle d’amidon)
Rien de m’empêche de la teinter en acrylique brun ou verdâtre pour accentuer l’effet des couleurs.
Au séchage le risque est qu’ainsi l’aspect va fortement s’éclaircir.
Je verrai bien par la suite ce qu’il conviendra de corriger… :slight_smile:

Bonsoir Pierre

Et bien cela avance à grand V! Et puis la verdure arrive, il fallait juste être patient :laughing:
L’usage des ponts me parait une grande aventure dès qu’ils ne sont pas incorporés dans une route horizontale, je trouve que tu t’en sors pas si mal!

Bonne suite

Delias

Bonsoir,

Effectivement Sylvain, la route étant en pente montante, cette implantation d’un pont voûté a été facilitée, sauf en sortie.
Créer une cuvette en sortie était trop compliqué. Je masquerai ce défaut avec un muret dégressif en pente inverse.

Mise en situ du module 20. légère déception rapport à la superposition des tunnels… :blush: Il faudra trouver un moyen d’arranger-çà aussi.


Mise en chantier du module 22. que j’ai fini par conserver d’un seul tenant à la place de deux comme je l’avais initialement prévu.
C’est une grosse bébête qui rentrera mal dans le coffre de la voiture je pense… :unamused: Il englobe la totalité de la remise.

Bonjour les amis,

Tout cela a belle allure. C’est traité avec beaucoup de goût. J’aime beaucoup.

Bonne soirée.