Reventhal (PLR)

Bonsoir Pierre,

Quel beau travail, ca avance bien. J’aime bien ta montagne.
Tu es en pleine forme.
Félicitations.
Philippe

Ben non, c’est Pierre :bounce: :bounce:

C’est vrai Jérôme, saleté de temps.
Je ne tiens pas plus que quatre à cinq heures par jour là dedans et encore…
Je dois avancer coûte que coûte si je veux ramener une fois ce réseau à la maison.
A partir du lundi çà devrait aller un peu mieux j’espère.

Merci Philippe, merci Sylvain,
Vos avis sont un peu mon seul salaire…
… En dehors de mes satisfactions personnelles si çà se trouve. :laughing:

Bonsoir,

Çà se complique un peu. Pour placer les bâtiments suivants, il me faut au préalable tracer la route.
J’ai dû mettre les modules 19 et 22 à l’établi et les accoupler pour un accès plus pratique et une vue d’ensemble indispensable.


J’ai choisi cette fois le carton fort qui permet plus de souplesse dans la mise en forme que le CP.

Dure journée avec de la casse… ma ponceuse à ruban Skil a rendu l’âme après presque 30 ans de bons services. Charbons morts, à la ferraille sur le collecteur !
Je l’ai immédiatement remplacée. Indispensable pour les finitions cette machine.
Un malheur n’arrivant jamais seul c’est ensuite la scie sauteuse qui refusait tout service, Là j’ai pu réparer,
Elle est repartie en me dépannant avec le câble d’alimentation de la Skil. Pfff…

Avec tout-çà je n’ai pas eu beaucoup d’avance… :unamused:

Hello Pierre
Ton reseau en perspective sur le fond de tes photos est superbe
J’ai hate de voir la suite de la construction

Bon dimanche de Pâques
Jèrôme

Bonsoir Jérôme. bonsoir à tous.

Dans deux ou trois mois Jérôme je pense que j’aurai terminé le gros-œuvre.
Il restera ensuite un maximum de finitions et la transformation du meuble-support à concrétiser.
Là tout-de-suite, j’en suis à essayer des variantes de positionnement de mes maisons.
Je n’y suis pas encore, mais les idées commencent à venir.
J’ai fait une bonne douzaine de photos que je suis entrain de comparer pour décider de la suite à donner.
Quelques exemples :

Ça prend vraiment une belle tournure.
Il va être joli ce village !

oui, tout à fait d’accord.
C’est équilibré, juste ce qu’il faut où il faut.
Joyeuses Pâques
Manu

Bonsoir Pierre

La disposition donne très bien! Cela semble même bien moins compressé que sur le photomontage!

Éventuellement introduire une petite différence de niveau pour les deux chalets qui sont côte à côte. De grands espaces presque plats, idéal pour mettre des jardins somptueux et dignes de ces régions, et puis cela fera un peu de verdure.

Bonne suite

Delias

Oui Sylvain,

C’est ce que je regardais hier soir.
Je me suis rendu compte hier que cette disposition n’était pas la bonne.
Le problème en haut (on ne le voit pas sur les images précédentes) est un PN et une route à y faire passer.
J’ai un pâturage et une ferme de montagne à installer dans l’angle arrière gauche du réseau et une route d’accès à créer.
Ce PN est à la seule place disponible, A côté il y a la fosse (ancienne carrière :stuck_out_tongue: ) du dépôt vapeur.

Je ne suis pas au bout des mes peines, on verra ce soir ! :slight_smile:

Bonsoir,

Finalement, après quelques découpes supplémentaires, Reventhal-Dorf devrait ressembler à çà :

Une fois le décor posé et arborisé ce devrait devenir un lieu agréable à vivre sauf que j’ai oublié le bistrot :slight_smile:
J’installerai un buffet avec une “Stammtisch” (ou table des menteurs) à la gare elle est bien assez grande.

Très sympa, bravo pour cette idée. Elle me rappelle vaguement quelque chose… :lol!:

Courage pour la suite !

Super :cheers:

J’adore :heart: :heart: :heart:

Bonsoir Pierre,
excellent rendu; well done. Cela me rappelle les petites stations de ski de mon enfance; je parle des villages qui ont gardé leur caractère, pas des cités dortoirs pour citadins abrutis cherchant l’évasion ! Sur ta plus haute colline, outre la grotte de l’ermite, as-tu prévu les remontes pentes pour les activités hivernales ?

Par ailleurs, sur un autre fil tu as écrit: “Je me sers aussi beaucoup de bois dans l’infrastructure du décor de Reventhal … morceaux de bois pourri-séché comme enrochement.”
Leur passes-tu un coup de xylophène avant la pose car ce serait dommage que les termites et autres capricornes rongent ton oeuvre dès que tu as le dos tourné ! :lol!:

Bonjour Philippe,

Les bois sont évidemment traités et imprégnés de vernis incolore fluide pour empêcher leur dégradation dans le temps.
Les bois séchés ont tendance à devenir très friables. Je trouve leur texture intéressante et difficile à reproduire par d’autres moyens.
Il y aura aussi une reprise des parois rocheuses plâtrées pour s’approcher le plus possible de la réalité. La végétation fera le reste.

Je me suis attaqué au module 21 (partie droite et arrière du dépôt vapeur) hier, mais j’ai bien peur d’avoir à le scinder en deux à cause de sa grande taille.
Il y aura certainement un module supplémentaire, un no 23 à construire. Ce n’est pas le moment de faire grève à Reventhal… :laughing:

Bonne journée.

Bonsoir,

A y regarder de plus près, je me demande s’il ne serait pas préférable de déplacer ce kiosque-boulangerie sur la place du village en haut.
Sauf qu’il faudrait alors en modifier l’aspect pour le rendre un peu plus “chalet”, couper ces murs en biais par exemple.

Bonsoir Pierre,
Bonsoir tout le monde,

Effectivement, si j’étais à ta place, je deplacerais cette petite boulangerie dans le village.

Amicalement,
Vincent

Bonsoir Pierre, à tous!

Le kiosque accolé à la gare, je n’aime pas. Comme cela tu as mon avis et t’en fais ce que tu veux!
Les murs en biais c’est bien un des styles Alpin, mais pas vraiment celui de tes autres bâtiment.
J’ai l’impression qu’il n’y a pas de relief (ou c’est la photo qui fait cela :question: ) et que c’est des faces imprimées. Ai-je juste ou pas? Car si c’est le cas tu gagerais vraiment à le mettre derrière où cela est moins perceptible.

Bonne suite

Delias

Bonsoir Pierre,

Malgré les diverses photos j’ai encore un peu de mal à bien me représentater la structure du village. Néanmoins, concernant la boulangerie, je pense que dans un village traditionnel comme le tien, les commerces doivent historiquement se trouver dans le centre ou assez proches du coeur du village. Donc je n’excentrerai pas trop cette boulangerie en fond de tableau, d’autant qu’avec ses murs en biais elle aura tendance à rompre un peu avec le classicisme des formes
des autres maisons.
Bonne chance pour faire la synthèse de commentaires parfois opposés :zen: