Reventhal (PLR)

:lol!: :lol!: :lol!:

Bonsoir,

Il a fallu envoyer l’équipe de maçons pour sécuriser l’entrée de ce tunnel qui avait l’inconvénient d’être un peu haute et mal taillée.
Ils ont plié l’affaire en un après-midi… trop forts les gars.
Là ils sont partis boire la bière chez WULLE juste à côté, Ils l’ont bien méritée.

Il va y avoir des sections entières de paysage à modifier.
C’est le coup du peintre qui reprend son tableau après six mois et ne le voit plus du même œil. :unamused:

Joli travail Pierre !

Pour la Wulle, je démarre le schienenbus et je vous apporte le ravitaillement à tes ouvriers et toi ! :cheers:

A propos d’une usine d’embouteillage de “Château-la-pompe”.

Bah, Philippe, ce ne peut être en aucun cas de l’industriel à Reventhal…après tu te ramasses des syndicats… :affraid:
On veut la paix et la sérénité dans note bergerie.
Tout au plus une fontaine d’eau “ferrugineuse” :wink: … où les habitants et éventuels visiteurs iront se ressourcer tout comme Bernd l’ermite.

Bonsoir,

La partie droite de Reventhal est à nouveau squelettique. En cause, la modification de la forme du pic de l’ermite sur sa partie gauche.


Cette partie-là m’a semblé du coup invraisemblable… Je me suis dit que je pouvais pas laisser passer… je l’aurais regretté plus tard.
La difficulté réside dans le fait qu’il y a deux modules superposés dans la partie haute. Il faut se débrouiller pour qu’ils restent séparables.


Accessoirement je fusionne en même temps deux modules en un seul.
Celui du bas à gauche avec les bandes de ruban à masquer.

Il y a encore du TAF mais c’est déjà un peu mieux.
Matos utilisé : contreplaqué, polyester, colle à chaud, morceaux d’écorce de sapin, plâtre.

Bonsoir Pierre,
un sacré beau morceau de rocher ce Pic de l’Ermite; bravo. As-tu prévu que la grotte où vivait cet ermite soit un lieu de pélérinage (ce qui pourrait constituer une petite animation sur cette montagne) ?

Merci pour ta visite Philippe,

Si tu remontes le fil, tu verras que de l’autre côté du pic, il y a une halte, une passerelle, un endroit pour piquenique et une fontaine vers la grotte des chèvres de l’ermite.
Il faudrait ajouter des personnages, mais pour l’instant je ne sais pas si je vais le faire ou pas.
Laisser travailler l’imaginaire est une option aussi.

Bonsoir Pierre,
Bonsoir tout le monde,

Superbe :cheers:

Bonsoir,

Reventhal a retrouvé son décor…
Sur l’image ci-dessous, le truc qui ne passait pas, cette face abrupte et trop courte à l’arrière du tunnel.
Curieux que je ne l’aie pas vu avant.


Remodelée cette face a un peu meilleure allure. La végétation future fera le reste.
Je vais probablement charger la face avant pour supprimer l’aspect un peu trop symétrique du pic qui apparaît maintenant.

Il m’épate, il m’épate, mais alors là il m’épate :astonished:

moi aussi ! Je suis sur le …, enfin, sur les fesses devant ce réseau.
Moi qui suis plutôt réfractaire aux réseaux bouclés si petits (sauf si le réseau est dans l’esprit vintage des années 70-80), Pierre m’a réconcilié avec ce type de tracé. Il faut dire que notre ami a bon goût pour nous camoufler ce tracé serpentaire. Non seulement du gout, mais surtout du talent.

Merci Pierre pour ce fil
Manu

Merci les copains,

A propos de “Talent” (rivière)
fr.wikipedia.org/wiki/Talent_(rivi%C3%A8re)
J’habite à moins de 100 mètres de cette rivière et la traverse à chaque fois que je me rends à l’atelier.
Les mauvaises langues disent qu’il passe par ici mais ne s’y arrête pas :mrgreen:
Il faut bien les faire mentir un peu… :smiley:

Bonne soirée.

Bonsoir, on le dit parfois…
Je ne sais pas trop où je vais… mais j’y vais. :sunglasses:

Reprise du boulot sur le module 19 et fusion avec son voisin (no-Name) situé entre les voies sortantes à droite via le portail du tunnel.
… maintenu provisoirement en place par pont en collage léger.
Début de construction de la structure et essais de positionnement des bâtiments de la place de la gare.


J’aurais aimé y installer un kiosque, mais le manque de place m’incite à l’intégrer directement au bâtiment de la gare moyennant quelques modifs.


Par ailleurs, impossible de placer la halle à marchandises sur le tracé principal. Seule place à peu-près convenable, derrière le pont faute de mieux.

Oh ! Je connais cette petite halle. Je suis en train de la construire.
Sympa l’idée du kiosque à coté du BV.
Bonne continuation dans ton ouvrage.
Manu

Bien d’accord avec toi, Manu

Vraiment sympa cette petite halle avec ses deux quais de chargement.
Je l’ai achetée d’occasion déjà montée comme beaucoup des bâtiments de Reventhal.
A part la rotonde, le château d’eau et le poste d’aiguillages, tout est de deuxième main
J’ai quand-même un dépôt de bois, des PN en courbe Faller à monter.

Accessoirement, je fais beaucoup d’images.
En les visionnant par la suite sur grand écran apparaissent les endroits ou profils qui deviennent du coup déplaisants vus sous certains angles.
Ceci est aussi une manière d’imaginer et donner suite à un projet en panne d’idées, de modifier des textures, placer des bâtiments etc.
Je suis évidemment preneur d’avis sur celles que je publie.
Merci pour vos participations

Bonjour,

La nuit porte conseil… Changement de stratégie pour le façonnage des quatre modules restants.
Les modules 19, 20, 21 et 22 verront leurs infrastructures construites simultanément.
Il devient impossible de les garnir de décor au fur et à mesure à cause de la répartition des divers bâtiments et du tracé de la route alpestre.
Une vue globale de cet ensemble est devenue nécessaire avant de poursuivre.

Bonnes Fêtes de Pâques à tous.

Paq.jpg

Bonjour Pierre, bonjour a Tous,

Tes batiments s’intégrent trés bien dans ton paysage.
J’ai cru reconnaitre la gare de Wassen …

Joyeuses Pâques
Jérôme

Bonsoir Jérôme,

Cette gare est archi-connue et largement diffusée.
C’est la reproduction de la gare de “Blausee-Mittholz” sur la rampe nord du Loetschberg dans la boucle de retournement.
Elle s’appellera à l’avenir “Reventhal-Dorf” :slight_smile:
Elle est un peu grande pour un petit village, mais j’aime bien son aspect typiquement alpin.
J’ai essayé également de placer l’église aujourd’hui. Pas si simple.
Un bâtiment typique du "Pays d’en haut* ou du “Simmenthal” avec son toit de clocher en pans cassés.

Oui !
Tu es à l’atelier aujourd’hui ?
Ce matin je suis allé à Bex chez Modelbex mais cet après midi, il fait froid avec un déluge de pluie…
Je suis resté au chaud !

Jérôme

Bonsoir

C’est vrai que le hameau de Mitholz est gigantesque :laughing: ! On doit pouvoir y compter les maisons depuis la photo aérienne.

La richesse de la gare s’explique entre autre par la présence de l’hôtel de cure du Blausee.

Bon week-end pascal

Sylvain