Reventhal (PLR)

salut Tous
félicitations pour votre travail
bonne continuation
merci
Patrice d’Hennuyères

Excellente idée Pierre !

:cheers:

Bonsoir,

Sitôt dit sitôt fait…
P’tit tour au TGV (le mag) en électro-mobile pour me ravitailler en éléments de rails manquants ce matin à Lausanne, puis attaqué de suite le nouveau chantier l’après-midi.
Ce soir, l’infrastructure est faite, les voies provisoirement posées. Évidemment il a fallu installer le pont pour ajuster, mais il ne restera pas-là longtemps.
Je vais le rentrer au chaud face à une attaque hivernale imminente, attaque qui va provoquer une nouvelle pause à Reventhal hélas.
Il fait vraiment encore trop froid.
Je suis limité à l’usage de la colle à chaud et au vissage…Pour le reste, colle à bois, polyester et plâtre il vaut mieux oublier çà ne sèche pas ou mal. :no:

Bonne soirée.

Tout bon ça !

Bonne soirée,
Vincent

Bonjour Pierre, Bonjour à Tous,

C’est tout bon, c’est de la dynamique …!
Bonne journée
Jérôme

Merci les copains,

Aujourd’hui, démontage du pont, des voies et consolidation des supports au moyen (toujours) de chevilles de bois de 8mm.
Il faut réfléchir maintenant à la suite du décor.
Le froid qui s’annonce ira très-bien pour-çà.

Bonne soirée.

Bonsoir,

Passe-temps pour météo cradingue, mais presque encore de saison… :unamused:
J’ai bidouillé une photo avec ce que j’avais sous le coude.
Le village de haute-montagne est un peu trop dense, mais çà donne des idées pour la conception générale de la suite.
Il faudra aussi arboriser tout-çà … C’est bien assez aride ! :slight_smile:

Bonne fin de soirée.

Super beau !

bras.jpg

Encore une fois les bras m’en tombent.

Bonsoir Pierre

Et en plus tu maîtrises la retouche photo :smiley:
Je suis mitigé au sujet de la 2ème bretelle de raccordement du pont, mais c’est ton choix et qui se comprend.
Le village va très bien comme cela, il y en a bien des comme cela dans les Alpes, tout comme il y a aussi des étalés cela dépend de la topographie locale et la tienne me semble correspondre et puis c’est bien l’avantage d’un réseau imaginaire, non?
Quand à la végétation, elle ne sera à l’aise que au dessus du niveau du viaduc, en dessous un peu d’arbustes poussant en parois rocheuse pourrait être pas mal.

Bonne suite

Delias

Merci les copains, mais cet essai est fait à la va-vite.
Il y a un bon moment que je sèche sur cette partie du réseau.

C’est pas très sorcier…
Il faut avoir les bonnes images avec le bon angle et les réduire à une taille concordante. Ce n’était pas le cas pour l’angle de certaines.
C’est du “copier-coller” et du tampon… En fait juste pour voir ce que çà donnerait.
(Logiciel : Photofiltre studio X.) :smiley:

Quant à cet accès au pont par l’arrière, c’est de l’opportunisme, Sylvain, je le concède.
En faire un second par l’avant est possible, mais engage encore un tas de frais supplémentaires pour un gain négligeable.
De plus les extensions de voies pour le pont ne sont apparemment plus livrables.
Cet accès par la droite, je voulais en faire d’abord une voie de garage, puis une voie menant à une entrée de mine sans issue.
C’est cette idée qui va rester peut-être pour créer la base du décor.
Je verrai.

Bonjour Pierre , bonjour à Tous,

J’aime beaucoup le petit village avec les greniers.
Comme dit Sylvain cela me rappelle des paysages du coté du col des Mosses ou de Villars sur Ollon.
En tout cas c’est super !

Bon dimanche, Jérôme

Bonjour Pierre,
hello les amis,

C’est bien sympathique ce beau réseau. Il est très dense, mais la qualité de son décor surpasse tout ! admiratif.
Bonne soirée
manu

Merci Manu, mais…

La moitié supérieure de cette image est virtuelle. Elle n’existe pas en réalité.
C’est du photo-montage à la recherche de variantes et de nouvelles idées.

Bonne continuation.

Un taxi pour Reventhal.

Bonjour,
Arrivée aujourd’hui d’un taxi rattaché aux gares de Reventhal, “Grund” et “Dorf”.
Ce minibus VW T1 Samba est radiocommandé. Il est à l’échelle 1/87.
Il faudra le piloter y compris dans les tunnels où çà risque d’être très drôle à moins d’y installer des glissières… :stuck_out_tongue:
Une recharge permet plus de trente minutes de route et ceci sans avoir à poser de fils conducteurs.
Il faudra voir encore comment ou même s’il va passer les PN… :neutral_face:

  • Ce qu’il a de bien: vitesse et direction progressives, marche AV et AR. *
  • Feux de route et arrières fonctionnels.
  • Budget ridicule.
  • De moins bien… il faut s’en occuper ! Quoique… :slight_smile:

  • D’avoir vu tourner les véhicules Faller je regrette qu’ils roulent un peu trop vite à mon goût.
    On a une progression dans nos petits trains que l’on ne retrouve pas dans ce système. Dommage pour le réalisme.
    Ils sont aussi relativement brusques dans leurs démarrages et changements de direction.
    Leur avantage réside évidemment dans l’autonomie du système, on peut laisser tourner.
    Pas le même budget non-plus.

Trop géniaux ces petits véhicules Carson :cheers:

Oui, c’est génial, et encore plus quand on les couple avec le système Faller.
Dépassements, freinages, queues de poisson et …oui, ils franchissent les PN

C’est un grand fou le type qui conduit !
Il double comme un dingue devant la gare.
Il a de la chance que les gendarmes Preiser sont cools, sinon il n’aurait plus de permis…

Hallo !

C’est trop génial !
Pierre, il va falloir t’entrainer pour passer les virages de Roventhal…

Bonne continuation
Jérôme

Oui, Manu, et à mon avis il ne doit pas être " clean " le baba-cool " en VW

Bonsoir,
Il est clair que le pilote du minibus VW est passé par ta fête de la bière Vincent !
Il a siroté une peu trop de ta “VULLE”… :laughing: