Reventhal (PLR)

Bon…
Il est 3h 30 du mat et j’ai sauvegardé toutes les images de Reventhal.
Reste à faire celles du sujet dans les collections des membres.
23 pages…Ce sera fait dans la journée.

Bonne nuit… :sleep:

Bonjoir Pierre,

Tu ne perds pas espoir. Quel truc tout ca, je te souhaite bon courage.
Moi pour les photos, j’utilise depuis plus de 10 ans, l’herbergeur de photos servimg.com.
Jusqu’à présent aucuns problèmes. À la maison j’ai toutes mes photos sur des disques durs séparés, et sur un serveur externe. Avec le numérique, on ne compte plus le nombre de photos que l’on fait, c’est bien, mais après, il faut les classer, sinon on a un bordel, et on ne sait plus d’où elles viennent.
Les avantages et les inconvénients.
Il faut aussi comprendre que tous ces sites sont gratuits, et il faut bien d’une manière ou d’une autre les entretenir. Si ya plus assez de bénévoles, d’amoureux pour le faire, c’est vite terminé.
Enfin Pierre, bon courage encore.
Cordialement
Philippe

Merci Philippe,

Merci pour ton soutien…ainsi qu’aux autres intervenants.
En fait je pense-bien rééditer, je me sens bien sur ce Forum où il y a une chouette équipe.
Ce ne sera par le cas ailleurs, où par exemple sur CRV (voitures anciennes) j’avais par deux fois réédité. Ce serait la troisième. Là je lâche l’affaire.
Ce sont quand-même plus de 1500 images qui giclent vues près de 120’000 fois.
C’est pas rien, Un pan entier de com détruit. :frowning:

Enfin, on survivra bien à tout-çà… :zen:

Super !
Merci Pierre
Jerome

Re bonjoir,

De retour de vacances l’eté dernier, c’est un sujet dont on parlait avec mon épouse.
Autrefois,avant de partir en vacances avec son appareil argentique on achetait 4-5 pellicules de photos de 36, maximum, et on faisait avec ca. Quand le dernier rouleau était finie, et bien on en faisait plus. On réfléchissait bien, avant de faire la photo pour ne pas la gaspiller.
De retour à la maison, ils fallait les faire développer, et ce n’était pas aussi gratuit.
Mais maintenant, on en fait a l’infinie, c’est pas de problèmes, mais après. Ca c’est le clou. Il faut toutes les trier, jeter les mauvaises, les ranger dans des fichiers, ou faire des albums. Ca demande une discipline que je pense, tout le monde n’a pas.
Si on ne le fait pas au fur et à mesure, on se retrouve avec des milliers de photos, dont on a plus aucune idée d’où elles viennent. Heuresement les appareils de photos moderne possèdent un gps qui indiquent le jour, et le lieu de la prise.
Merci à la modernisation ca aide bien.
Enfin c’est bien embêtant de perdre tant de fichiers.
Cordialement
Philippe

Effectivement Philippe, il faut être organisé.

  • Tous mes originaux sont dans des répertoires par type/nom d’APN et classés par dates. (années / mois)
  • Toutes les retravaillées pour diffusion Web sont dans des répertoires par types de sujets ex : "3Rails/ matériel roulant / décor / trains réels / maquettes… etc "
    … d’où la difficulté de les remettre en ligne depuis ces répertoires-là, il faut aller les rechercher partout.

Là je viens de finir de tout récupérer sur une autre machine trois sujets y compris ma présentation dans…plus de 100 répertoires classés par sujet et par pages successives du forum.
Ce sera ainsi nettement plus simple de remonter les pages pour les remplacer.

Bonne journée.

Bonjour.

C’est plus compliqué que je pensais…
Pour ré-installer les images dans le bon ordre, je suis obligé de me servir de deux écrans.
Version actuelle à gauche, nouvelle à droite. Sinon c’est n’importe quoi…
Bref… de quoi largement passer l’hiver :wink:
… merci Hostings… :scratch:

Bonne soirée.

Bonjour Pierre,
un vrai cockpit de simulateur.
en tous cas , bon courage.
c’est toujours ennuyeux de devoir refaire.
Sincèrement Mark

Heureusement que le matériel est à la hauteur et en quantité suffisante.
Aussi longtemps que l’on s’adresse à un hébergeur gratuit, on s’expose, hélas et je dirais logiquement, à ce genre de situation à terme plus ou moins proche.

Bonjour
Tu n’es pas le seul à qui c’est arrivé. J’ai déjà dû ré-éditer sur un autre forum.
Depuis, à la suite de la photo, je mets aussi le n° qu’elle a dans mon fichier à côté de celle-ci.
En cas d’effacement, on a encore le numéro dans le message et c’est bien plus facile pour remettre la bonne.

Bonsoir, bonne idée Olivier.
… à retenir !

Pierre-Emile,
L’hébergeur choisi cette fois est payant à partir de certains services, C’est ce qui a dicté mon choix.
Pour quelques Roros par année, j’espère avoir en retour une meilleure rentabilité.
Dans leurs pubs ils sont tous sérieux et fiables hélas.
J’espère en avoir pour un bout de temps sans trop de soucis cette fois-ci.

Bonsoir Pierre,

Perso, tous mes articles sont sauvegardés et les photos d’illustration sont numérotées. Donc, en principe,…je touche du bois.

Bon courage pour tes récupérations.

Emmanuel

Bonjour tout le monde…

Toutes les images de ce sujet ont été transférées d’un serveur sur un autre … Ouf…
Une bonne chose de faite- :slight_smile:

Bonne journée

Bonjour,

Reprise du boulot à l’atelier sur le projet Reventhal.

Mauvaise nouvelle, il ne sera pas possible à moins de tout démonter de passer le circuit 2 en R2…
Non-seulement le décor est à reprendre mais aussi une partie de la structure porteuse des voies supérieures.
J’ai passé des dizaines et des dizaines d’heures à construire tout-çà, je ne recommence pas. :confused:

Trop de boulot pour trois locos qui n’aiment pas le R1.
Il y aura des décisions à prendre avec ce matériel inadapté au R1 un jour ou l’autre.

Bonne soirée.

Hello Pierre

Il semblait que tu avais bien étudié les modifications nécessaires.
C’est bien dommage car ca veut dire que tu vas te séparer de ta 241A et autre grosse machine …
Regarde à deux fois avant de d’abandonner. Les grandes courbes sont tout de même plus jolies

Aller courage!
Jérôme

Hélas Jérôme,

J’ai essayé de passer ces courbes R2 là-dedans, elle butent dans les supports de la rampe montante à droite et ne passent pas du tout à gauche non-plus.
Sur le plan de la citation au-dessus, les parties couleur orange sont en quasi totalité enfouies sous le décor. Cette voie avait été prévue pour stocker des convois.
Visuellement il n’y a donc rien à gagner ou à perdre.

Le changement de rayon prévu n’était que du confort pour ces trois machines.
J’ai construit le décor autour des tracés de voies en utilisant au mieux l’espace restant.
Une idée de cet improbable boulot à droite : le R2 arrive en plein dans le pilier.


… et c’est pire à gauche… Basta.

Entre un dessin sur plan et la dure réalité il y a parfois un abîme… :unamused:

Rapport à-çà Jérôme, il y a deux solutions :
Je les teste sur le réseau une fois remis en service ou je fais un lot avec deux des trois locos et cinq voitures, bref, tout le matos grandes lignes SNCF.

Bonsoir,

Reprise avec l’installation et le nivellement du support du futur dépôt vapeur.
…Après avoir déposé une fois de plus le décor, accessibilité oblige.

Bonjour Pierre

Voilà que la vallée des rêves reprend vie :heart:
C’est bizarre que la voie rentre dans le pilier à cette endroit, d’après les plans elle devrait être à la même place. Est-ce que tu as bien remplacé le bout de voie droit standard 24177 par un plus court 24094 en entrée de courbe comme entre les deux plans? Bon après c’est éventuellement les entrées de tunnels qui ne seront plus à la bonne place :blush:

Bonne suite

Sylvain

Exactement Sylvain, tu as bien saisi le problème.

Pour arriver au même endroit, il faut reprendre tout le bazar.
Refaire cet endroit où il y a trois tunnels et un viaduc est beaucoup trop lourd pour ce que j’ai à y gagner.
En plus çà coince aussi plus loin, où la voie se faufile au travers d’une ouverture dans un pilier… et sans parler du côté gauche où ce n’est pas mieux.

A l’avenir Märklin, Roco et Cie se garderont leurs machines en R2… je n’en veux plus… NA :laughing:
Il y en a assez d’autres pour se faire plaisir .

Bonne soirée.

Bonsoir pierre,

Si ce pilier ne supporte pas une charge trop lourde, tu pourrai peut être faire une sorte de fourche pour le soutenir et ainsi libérer le passage de ta voie