Reventhal (PLR)

Bonjour,

On a bien dégrossi le montage de la rotonde Faller 120177.
J’en suis au troisième jour et passablement satisfait.
Quelques points subsistent auxquels il faudra trouver des solutions, en particulier le positionnement du toit.
Il ne doit pas être collé, sinon comment intervenir ? De plus il faudra qu’il reste en place au basculement vertical de mon réseau.
Je pense à des arrêts magnétiques légers.

De rares problèmes de montage, les pièces sont bien précises.
Le plus difficile, placer les charnières sur les cadres de portes :unamused: minuscules et on tendance à vouloir s’échapper :mrgreen:
Point faible, la partie arrière du toit. J’ai renforcé les panneaux entre eux en collant des bandes de vitrages qui me restaient sur la face interne.

NB : la cheminée de droite est bien verticale… déformation de l’objectif ! :slight_smile:

Bonjour Pierre
Elle a l’air sympa cette rotonde!
Je te laisse essuyer les plâtres avant de m’attaquer au montage de la mienne, identique :wink:

Bonjour Pierre, Bonjour Xavier, Bonjour à tous

Très beaux résultats .
La solution des arrêts magnétiques pour fixer et garder l’accès à la rotonde est excellent.

Est ce que vous allez peaufiner la décoration du bâtiment ?

Bonne continuation
Jérôme

Toutes mes peintures sont à l’atelier Jérôme.

Je l’ai montée bien au plat et au chaud à domicile.
Bien-sûr que cet aspect “trop neuf” devra être revu en temps voulu.

Merci pour vos messages.

Superbe Pierre,
Ça va être tout bon :cheers:

Et oui, les aimants c’est une très bonne solution :wink:

Bonjour Pierre,

Beau bâtiment qui méritera une belle patine.
Ainsi qu’ un éclairage intérieur et pourquoi pas des appliques extérieures.
Tu prévois un aménagement intérieur ?
Bon courage pour la suite.
Emmanuel

Bonsoir Manu,

C’est le genre de choses qu’il faudrait prévoir au montage.
Boucher toutes les fissures du toit qui laisseraient passer la lumière, et surtout un éclairage faible qui ne traverse pas les murs.
Quant à l’aménagement intérieur, il y a déjà trois établis, trois poêles avec cheminées et trois serveuses.
Je vais certainement “salir” ces murs et le sol, mais ce sera en temps voulu.
Vue la dimension du réseau, je suis obligé de passer sur certaines choses maintenant quitte à les reprendre par la suite.

Bonne soirée à la rue de Suède… :slight_smile:

Bonjour Xavier,

Tu verras, telle qu’elle est fournie dans la boîte, elle permet des variantes.
Je n’ai pas vraiment fait attention, mais tu as tout le matériel pour réaliser des montages mixtes : version longue ou/et courte.
J’aurais presque dû faire la section de droite courte… trop tard hélas.

Bonne journée.

Bonjour Pierre,

Non la 241 elle ne doit pas rentrer dans la version courte :wink:

Bonnes Fêtes de fin d’annee.

Bonjour Pierre,
très sympa cette rotonde.
Vas( et peux ) tu également automatiser les portes?
Bon continuation
Sincèrement Mark

Salut Marko,

Je ne vais pas compliquer un truc qui est déjà mécaniquement simple et qui semble fiable.
La plaque au fond recule et ferme les portes lorsqu’une machine arrive en fin de course.
:slight_smile:

Ce qui est moins simple, c’est la conception de ce foutu “Layout” sur CS3 … :unamused:
Encore heureux de pouvoir le faire sur grand écran,… Un clic et tu te retrouves avec un plat de spaghettis. :grr:
Enfin… j’ai déjà compris une chose. Il faut raccorder les éléments entre eux AVANT de les placer. Sinon çà part dans tous les sens.


Le raccordement wifi via le TP-Link c’est génial, fiable et rapide. Beaucoup plus simple à mettre en œuvre que câblé.

Bonne soirée.

Bonjour Pierre,

Juste une petite visite pour voir l’avancée de cette belle rotonde.

Je te souhaite de très belles fêtes de Noël. Prenez soin de vous.
Emmanuel

Bonjour Pierre, Bonjour à Tous

Pour la création de ton layout avec la CS3.

postulat : effacer dans la base tous les exemples ou les équipements pré enregistrés ou d’une précédente sauvegarde

1- tu positionnes tes éléments simples courbes et droites pour schématiser ton réseau. Pour les virages, si tu veux une belle courbe, il faudra plusieurs points que tu reliras ensuite. Tu t’arrêtes à la position ou tu auras un aiguillage.
2- tu crées un nouveau aiguillage avec le menu “ajouter”. Tu reprends bien entendu le code du décodeur ( c’est dans le menu). Il se positionnera à l’emplacement que tu as préalablement indiqué comme positionnement standard sur l’écran
3- tu déplaces ce nouvel aiguillage à sa position définitive. tu le relies aux autres éléments

L’usage du TP-link te permet bien sur d’avoir une plus grande précision et de bien régler les angles .

Bonne soirée et bons préparatifs de Noël :santa:

Jérôme

Merci Jérôme,
Çà va aller, je m’y suis bien mis.

Une p’tite vidéo pour Noël : Tout est dans le titre :wink:

… et bonnes fêtes pour tout le monde :santa:

Merci pour tes vœux et ta p’tite visite Manu…

Joyeux Noël à la “Rue de Suède” :smiley:

Bonjour,

Terminé le plan de réseau sur la CS3. J’ai ajouté une voie pour gare marchandises en haut à droite.
L’aiguillage sera piloté via le m83.

Très schématisé, mais çà me semble essentiel pour y voir clair.
Faut-il aussi inclure les voies attenantes au pont tournant ? ou n’est-ce pas nécessaire ?

Bonjour Pierre, bonjour à Tous

Il me semble que c’est nécessaires.
Pour trois raisons :
1- pilotage du pont avec la CS3
2- si retro signalisation, visualisation de l’occupation
3- mise hors alimentation d’une voie avec un relais visible dans Layout

Je vous souhaite un joyeux Noël :santa:
Jérôme

Merci Jérôme,

Je viens de le faire et de m’apercevoir que les numéros de voies sont entrés dans la CS3 dans le sens horaire et permettent un accès direct.
Vachement bien foutu tout-çà… encore faut-il raccorder le décodeur comme il faut… :sunglasses:

Quand tu cliques sur le symbole du pont, la commande apparaît dans le Layout avec des flèches à activer pour le faire tourner.


Vivement le montage…

Bonne soirée.

Super tout ça :cheers:

Bonnes fêtes à tous :santa: :rendeer:

Bonjour,

Provisoirement en l’absence d’une vignette pour CS3 du constructeur, je m’en suis fait une de la 241.
Vous pouvez la télécharger si çà vous arrange :

241.png