Reventhal (PLR)

Super !
Ne bouge plus rien, c’est parfait ainsi :cheers:

Bonjour,

Commandé le mardi 5, le pont tournant 7286 est arrivé de ce matin… Rapide ce fournisseur.
Accompagné d’un p’tit cadeau…
… Un cornet de biscuits de Noël :santa:

C’était vraiment de justesse cette affaire… il n’en a plus en stock et je crois-bien que j’ai eu le dernier… ailleurs non-plus.

Bonne journée.

Bonjour Pierre , bonjour a Tous,

Je reconnais bien là le sens du service de notre fournisseur .
Une visite s’impose .
Il y a un très grand reseau HO et I en exposition
Vous pouvez tester un modele avant achat .il y a également toute la gamme LGB et une demo Faller car système .

Je pense qu’il y a aussi de la dispo du modele 241A en Marklin et en Trix

Bonne journée
Jerome

Bonsoir Jérôme,

Je devais me rendre à Bienne aujourd’hui et javais envisagé la possibilité d’aller chercher ce pont directement chez eux… Pas eu besoin, le facteur-colis est passé avant mon départ !
D’autre part, concernant le changement de rotonde, l’autre fournisseur a confirmé la commande.

Tout baigne et même au-delà : Juges-en plutôt !

… et ce coup-là, eh bien… il n’était même pas prévu. :laughing:

A+

Bonsoir Pierre, Bonsoir à Tous

Superbe, quelle allure cette machine 241A sur le pont !

Tu as vraiment fait le bon choix. L’implantation de ce pont tournant sur Reventhal sera une réussite.
Bonne soirée
Jérôme

Comme parfois vont les choses Jérôme…

Je suis passé au retour de Bienne dans un petit commerce qui n’ouvre que deux fois trois heures par semaine chercher un coupon de voie “C” .
J’en avais besoin pour compléter la voie d’entrée du pont. Cette 241 était posée sur le comptoir.
Seule restante des trois qu’ils avaient reçues.
Ils me l’ont mise dans les mains… je l’ai gardée.

… C’est aussi bête que çà :slight_smile:

Et bien Pierre, super !
comme quoi des fois le hasard …
Quand on lit sur le fil de la 241 , l’impatience et le manque d’info des revendeurs ?

Bonne soirée

Jérôme

Bonsoir Pierre,

C’est vrai que même si elle ne passe pas le R1, elle sera très belle pour animer ton dépôt vapeur :smiley:

Bonsoir Philippe,

Si elle ne passe pas le R1 comme nos 231 E Roco, c’est gagné. (on se comprend)
Par contre si elle ne le passe réellement pas, une grande partie du réseau est tout-de même en R2.
Je te tiendrai au courant des essais sur mon ovale en R1 après l’avoir faite tourner sur le banc.

Bonne fin de soirée.

:cyclops:

Oups ! Ho le bol !
Bien content pour toi ! Une belle surprise que voilà !
:cheers:

Oui Vincent, ces jours-ci il me semble avoir une chance insolente…
Trois articles pratiquement épuisés partout et hors production que j’arrive à obtenir en neuf chez différents fournisseurs tient quasiment du miracle.
Le compteur digital de vitesse, le pont tournant et maintenant la 241… je me pince pour y croire. :unamused:

Bonne nuit… et… chaque jour qui passe te rapproche de l’arrivée de ta 241 ! :wink:

Bonjour,

Euh non, Jérôme, aucune 241 en trois rails dans leurs offres. ni de pont tournant d’ailleurs.
Ces gens mettent leur site internet à jour quotidiennement.
Directement après le reçu de la confirmation de commande, je suis retourné sur leur site : le pont avait disparu.
Certainement une bonne preuve de leur sérieux!

Ma chance vient aussi du fait que le petit commerce où j’ai trouvé la mienne n’a pas de site internet, uniquement référencé par Märklin.
Il est dans une zone grise hors web qui justifie comme pour quelques autres aussi le déplacement pour des visites sur place.

Bonne journée,

Non non, tu ne rêves pas :smiley:

Et pour ma 241, en effet … vivement le mail de chez Lippe m’annonçant qu’elle est arrivée :bounce:

Bonjour,

Encore une dysenterie mentale née de ce message de Philippe :

…et comme je le disais plus haut je ne lâche pas mon os comme-çà; voici un projet de transformation de l’un des circuits de R1 en R2 pratiquement sans douleur. :slight_smile:

Ce sont les sections “orange” actuellement superposées au tracé R1 existant.
Qui me permettra “of course” d’augmenter de manière significative les possibilités de faire tourner cette “exigeante” 241.
Le circuit “1” (de montagne), lui est en R2 de la gare du bas à celle du haut, là où se situera le pont tournant, donc normalement accessible.
Deux entrées de tunnels à revoir et c’est à-peu-près tout.

Bonne journée.

Hello Pierre :wink:

Excellente idée !
C’est également pour la même raison que j’ai revu le tracé d’une partie de mon réseau.
J’en profite également pour changer le bâtiment voyageur … pur Alsace cette fois !

J’avais bien compris Vincent,

Pour ma part j’ai poussé le bouchon ou plutôt la cohérence encore plus loin en modifiant la voie d’entrée du pont tournant.
Je l’ai passée de R1 en R2 en reculant de quelques centimètres l’aiguillage “4” sur le plan au-dessus.
Çà se passe bien sans aucune modification lourde.

Que ne faut-il pas faire encore pour satisfaire aux caprices de Madame 241 A 65 :laughing:

:lol!:

Bien vu pour l’accès au pont tournant.
J’avais pensé te le dire puis ça m’est sorti de la tête. :scratch:

Bonsoir,

J’ai débuté la création du “Layout” de Reventhal dans la CS3.
A l’installation des premiers aiguillages il est demandé de choisir un protocole : MM ou DCC
J’ai monté des décodeurs 74461 et ai paramétré les adresses manuellement de 1 à 18 via les curseurs au dos.

Par défaut, quel est le protocole à choisir, MM ou DCC ?

Bonsoir Pierre,

Par défaut c’est MM :wink:
Les commutateurs 1 à 9 déterminent l’adresse.
Le commutateur 10 détermine le mode : sur OFF (par défaut) pour fx(MM) et sur ON pour DCC.

leblogdevincebelgium.blogspot.be/2017/12/digitalisation-dun-aiguillage-en-voie-c.html

Au plaisir,
Vincent

Merci Vincent,

J’ai cherché dans les docs des décodeurs tout-çà n’est pas très clair.
Testés tous les uns après les autres avec la MS2 tous ont fonctionné.

Bonne nuit.