Reventhal (PLR)

Bonjour,
Dans les prédateurs de garde-mangers, il n’y a pas que les rongeurs et les serpents hélas…
On a retiré l’échelle pour dissuader les prédateurs à deux jambes…
En d’autres termes, on a un peu plus d’expérience que des lapins de six semaines. :vieux:

Bonjour,
Sympathique grenier dans tes alpages. je suis époustouflé de voir à quelle vitesse tu avances dans ton décor. Tu dors un peu de temps en temps ?
Bonne continuation
manu

Bonsoir, rien de bien nouveau sous le soleil d’automne à Reventhal…

…Si ce n’est que j’ai achevé la plus grande partie du module 18, celui de la galerie.
Je ne suis pas totalement satisfait de cet endroit, bien qu’ayant renforcé les parois rocheuses. J’ai aussi un peu exagéré le flocage de base.

Effectivement Manu, je bosse dur tant que des températures clémentes le permettent. Il reste par-contre encore beaucoup à faire.


Sur l’image du dessous j’ai retiré le module 17 pour m’attaquer au lac.

Je vais de ce pas gonfler mon canot pneumatique, prendre une pagaie et passer un gilet de sauvetage… :drunken:

… à bientôt.

NB : Sylvain, à propos de cette galerie :
Sur la ligne du MOB entre les Avants et le tunnel, il y a une galerie comme celle-ci avec une entrée de tunnel suivie immédiatement de piliers.

Beau rendu d’atmosphère, j’aime bien ta vision de restitution d’espace de vie très réalistes

Mais en voyant toutes nos réalisation, je me mets dans le lot, a nos degrés différents, nous faisons tout trop “neuf”…
je m’explique, les photos amplifient surement la visualisation, mais par exemple, nos quais sont bien gris immaculés, l’herbe est bien verte, nos routes bien “noire clair” sans nid de poule…

j’écris ces lignes en regardant la photos du forum avec des tas d’imperfections comme le pneu du tracto-pelle bien sali, des cailloux de divers tailles (pas tous calibrés) dans le ballast, des auréoles de graisse ou d’huile plus foncés vers le poteau vert…
pourtant nous pensons tous à bien patiner nos locos…

**ce n’est pas une critique mais un constat… **je ne suis pas différent des autres, je rêve de faire un réseau nickel et je pense m’améliorer avec l’âge :bounce:

Bonsoir,

Le module 17 a retrouvé sa place, et la roue du moulin de Brochel en contrebas pourra enfin commencer à tourner.
Ce n’est pas ce que j’ai fait de mieux… il y a des réalisations sur ce forum qui sont qualitativement bien loin devant. :confused:
Bon… ceci comme tout le reste est du gros-oeuvre qu’il faudra finir par la suite, en particulier harmoniser les raccords entre les modules.

J’ai hésité un moment à enlever cette feuille plastique et refaire en résine… Le problème est la buée qui s’installe dessous au séchage de la colle.
Ce lac étant situé au second plan dans ce décor je verrai si je peux le garder comme-çà ou s’il faut le refaire.
Il restera encore la cascade et les ruisseaux à finir avec le produit Faller qui va bien… :wink:

Hello Pierre,

Perso, je trouve que la feuille plastique donne vraiment bien.
Et une fois dans son local définitif tu n’auras plus de problème de buée.

Bonsoir,

En panne d’idées pour la suite…
Surtout à cause de l’absence du pont en arc toujours en commande qui met en suspens la fabrication des modules suivants.
j’ai repris certains travaux sur le module No 1 en attendant.
…Petits replâtrages, retouche de peinture de la tour, premières couches de flocages, ajout de quelques arbres.

J’adore ton château en ruine Pierre.

Il s’agit d’un kit ? Et si oui de chez qui ?

58600 Noch : Burgruine … Bloc en mousse, aucun montage.
noch.de/de/burgruine.html (58605)

Bon dimanche Vincent

Merci pour l’info Pierre :wink:
Très bon dimanche à toi également

Bonjour,
Grosse coupure de trafic à Reventhal… :frowning:
Modification de la structure porteuse des voies à l’endroit du futur pont.
Je n’allais pas attendre bêtement parce que Faller “fehlt”… J’ai fabriqué vite-fait un gabarit aux cotes trouvées sur le net.
Toutefois, la hauteur du chemin de voies n’est pas spécifiée. Uniquement le hors-tout. J’ai laissé de la marge en hauteur pour ajustage le moment venu.


Démontage vite-fait du décor et des structures : facile, rien n’est vissé.


Découpe des pièces aux cotes du pont :


…Et voilà, plus qu’à attendre que çà sèche. :wink:

Je vais pouvoir ainsi continuer à bosser sur les modules-décor sans avoir à attendre…
Quand je suis lancé il ne faut pas essayer de m’arrêter… :laughing:

Bonjour Pierre,
Beau travail.
J’adore tes photos car elles nous permettent de voir ton projet sous d’autres angles.
Bon choix cette gare de marchandise :smiley:
Sincèrement Mark

Bonsoir Pierre
Très bonne initiative
Les réalisations personnelles sont toujours très enrichissantes et apportent beaucoup de satisfaction

Bonne fin de dimanche
Jerome

Excellente idée Pierre :cheers:

hello

Ah non surtout pas! le résultat de ton travail nous régales les yeux!! et un tel rythme de travail fait plaisir à voir, j’aimerai bien avancé aussi vite que toi :smiley:

bonne soirée!
cordialement
André

Merci pour vos avis et commentaires, les copains… :wink:

Tu verras André, poser des rails c’est déjà du boulot… le décor c’est une autre paire de manches.
D’autant que la vision que l’on a de son réseau se modifie parfois avec l’avancement.
C’est ce qui m’arrive avec ce pont qui me permettra d’abaisser le niveau du terrain derrière.

Jérôme, ce pont est un gabarit en carton léger. Il sera remplacé à terme par le Faller 120533 qui se fait attendre.
Bonne journée à tous.

Bonsoir,
Je l’aurai fait pour rien ou presque, mon gabarit de pont… :confused:
On parlait d’un délai de cinq semaines :unamused: … et je suis allé le récupérer aujourd’hui. Je l’ai monté illico.
Du bon matériel. Ajustage des éléments sans aucun reproche. Précis, propre, net !

Deux choses à remarquer…
Sa couleur “cassoulet toulousain” et son tablier brun foncé n’ont pas trouvé ma faveur… loin s’en faut.
L’ai immédiatement traité en première couche à la bombe gris clair et le tablier couleur anthracite.
En deuxième couche ce sera acrylique au pinceau et patine.
De plus :
Le tablier est prévu pour des voies Märklin “K”. Il faudra raboter les voies “C” de 1,5mm de chaque côté pour les faire passer dessus. (notice explicative de Faller jointe)

Premières livraisons au grenier de Reventhal…
Venue tout-droit de la lointaine Bavière, cette K-Bay D XII apporte quelques victuailles pour le mazot et pour ravitailler en choucroute et bière l’auberge du moulin.
Notre pauvre Gretty manquait de tout… :cry:


Il y a des travaux sur le réseau un peu plus loin…en particulier la pose d’un nouveau pont.
Un arrêt exceptionnel et bienvenu pour le chauffeur et le mécanicien.
Une petite brise caresse la surface du lac. De quoi se rafraîchir avant de poursuivre le voyage.

Détails loco plus tard dans le sujet dédié :wink:

:heart: :heart: :heart:

très sympa !
ta rivière est très bien réussie…
Une belle réalisation

Jérôme