Reventhal (PLR)

Bonsoir,
Je patine un peu dans la mayonnaise ces jours… :unamused:
J’ai continué la face arrière avec une ébauche du module 18.
J’ai essayé d’y incorporer un pare-avalanches, mais quelque chose ne va pas… Pas assez de hauteur derrière.
Je ne vais pas pouvoir le garder je pense… :angry: Ce ne serait pas la première fois que je renonce et jette quelque chose…

Sinon, j’ai raboté le pic de l’ermite (flèches noires) pour faciliter la transition avec le module 17.
Également modifié l’entrée du tunnel à gauche (flèche blanche) qui était trop verticale et peu agréable à l’œil.


Il semble que l’intégration des deux modules se présente mieux maintenant.
Aussi commencé une ébauche de falaise qui tombera dans le futur lac.

Je persiste et signe…
Même si j’ai de la peine à intégrer cette galerie, j’ai poussé un peu plus loin pour voir :
J’ai ajouté des poutres en “béton” en haut des piliers, une entrée de tunnel et tenté une ébauche de structure au-dessus pour “noyer le poisson”,
… En d’autres termes essayer d’abaisser l’effet de hauteur. Ce n’est pas parfait mais je sens qu’on va y arriver.

Hello Pierre
Je la trouve très bien ta galerie pare-avalanches. Elle s’intègre très bien dans ton réseau et dans le relief.
Jérôme

Tenacitatem ad perficiendum.

Bonsoir Pierre

Et bien cela progresse bien du côté de Reventhal…
Par contre je trouve l’entrée de tunnel trop dépareillée par rapport à la galerie pare-avalanche. Elle gagerait a rester comme elle était sur la photo de ton message précédent, éventuellement avec la même sur épaisseur au niveau de l’entrée.

Et si tu pars vraiment avec de la caténaire par après, le porteur peut très bien être fixé dans cette poutre béton.

Delias

Perso j’adore cette galeries :heart: :heart: :heart:

Bonjour Sylvain, Vincent, Pierre-Emile, Jérôme.

J’ai eu un dilemme… En principe pour un bon effet visuel on place les grosses choses devant un réseau et les petites à l’arrière pour donner un effet de profondeur.
Cette galerie m’est apparue bien trop grosse là où elle est…
Son gabarit intérieur est de 105mm, un poteau de caténaire mesure 100mm.
Pour abaisser cette hauteur à mon sens peu esthétique, j’ai raboté l’angle supérieur, placé ces poutres et l’entrée de tunnel est sensée donner un profil plus bas à l’ensemble.
Défi supplémentaire, il faudra comme tu le dis Sylvain intégrer cette entrée au reste de la galerie.
Peut-être faire passer du rocher sur la première partie et masquer les premiers piliers ?

Merci pour vos remarques et commentaires toujours constructifs ! … çà aide… :wink:

Bonsoir,
Modification un peu laborieuse du module 18.
Faute de place entre les voies supérieure et inférieure, il a fallu changer de technique, à savoir carton fort renforcé de fibre pour fixer la forme.
Ajout de marmelade dessus pour un premier visuel qui semble aller dans le bon sens…
Il faudra ajouter de la masse en épaisseur et en largeur. Çà devrait finir par aller j’espère.
Le module 18 à l’établi :


… puis essai de mise en place.

:cheers:

C’est superbe Pierre, splendide résultat !

Bonjour,

Je trouve également cette galerie magnifique, j’ai hâte de suivre la suite :wink:

Amitié,

Jonathan

Bonjour Pierre
Cela semble bien se présenter !
Es tu dans les temps ?
Bonne continuation

Jerome

Ce n’est pas optimal Jérôme, il faut faire quelques aménagements pour se rapprocher d’un certain réalisme si possible … :confused:
La question du temps importe moins. Je me suis fait une raison… ce réseau rentrera l’an prochain, pas avant.

Nouvel essai du Grass-fix de Faller.
Cette fois sur plaque d’alu avec de la colle à bois standard sensée être incolore au séchage. Elle offre surtout une meilleure résistance mécanique que celle de tapissier.
But, fabriquer des touffes ou bosquets à implanter plus tard dans certaines parties du réseau.


Pour ce faire, j’ai tenu l’appareil à une distance de cinq à sept centimètres au-dessus.
La buse pour petites surface ne donne pas de bons résultats avec l’herbe. Elle convient mieux aux graviers et ballasts de voies.

Après séchage, je décolle ces touffes avec une spatule et les mets de côté.

Bonsoir,

Le résultat est magnifique :cheers:

Amitié,

Jonathan

Bonsoir,

Je viens de reprendre le fil. Cette machine est effectivement une belle pièce et un bon compromis aux 150 pour les rames marchandises lourdes. Voilà un engin en tout cas qui conviendrait bien à ma Zone.

Cette petite machine est increvable. En plus sa patine lui confère plein de charme.

Je vois que tu avances à grands pas… et le résultat est impressionnant.
Bonne continuation dans tes travaux.
Au plaisir de te suivre
Manu

Le Grenier de Reventhal

Bien avancé sur le module 16 que j’avais laissé en plan pour le 17 (lac) et le 18 (galerie)
Ici un peu à l’écart se trouve le “Grenier de Reventhal” mais on y trouve bien d’autres choses :
C’est un peu le garde-manger de la vallée : Viande séchée de brebis (ici pas de Merguez) :cry: … Saucisses fumées et séchées, fromage d’alpage, tommes de chèvres.
On garde aussi des herbes aromatiques de la région et parfois un tonnelet de vin des glaciers que l’on va chercher dans la caverne au bout du lac où se bonifie à bonne température.


Perché haut sur ses piliers, il est à l’abri des rongeurs, serpents… et…

… Vous remarquerez que l’on a retiré l’échelle… :confused:
On n’est plus des lapins de six semaines à Reventhal… :laughing:

Bonsoir Pierre , bonsoir à Tous

Très sympa ton grenier .
Il doit bien y avoir aussi du fromage. Avec l’automne , une bonne fondue à partager entre ami arrosée d’un bon vin blanc …

Je voudrai revenir sur les tests très intéressant réalisés avec appareils à épandage d’herbe .
Lors de ma visite à Trainmania à Lille j’ai vu une démonstration d’un fabricant sui arrivait à faire des grand buisson avec un appareil de ce type.
En fait son “secret” il utilisait comme support un film plastifié recouvert d’un matière semblable à du caoutchouc . Résultat le champ magnétique était démultiplier ce qui permettait aux fibres de s’accrocher et de s’étendre .
Je rechercherai ce fabricant.

Bonne continuation
Jerome

Bonsoir Pierre

Et bien Reventhal progresse à grande vitesse. Et en plus c’est très joli, soigné, réaliste,… j’en perds mes mots…

La question reste, sera-t-il rentré pour l’hiver?
Bonne continuation et continue à nous faire rêver!

Delias

Hello Pierre, hello tout le monde.

Tout simplement magnifique ce petit coin champêtre, j’adore.
Encore une fois un beau moment que tu nous fais partager Pierre.
:wink:

Bonsoir… Un grand merci pour vos commentaires !

Qu’on le veuille ou non, vos avis sont un peu le turbo, le “booster” de réalisations qui me viennent à l’esprit au fur et à mesure que j’avance dans ma vallée imaginaire.
Imaginaire et hors territoires connus mais à laquelle je voudrais donner un sens, un mode de vie avec ses histoires propres aux années 60.
…A un point que je vois pas comment ajouter de personnages fictifs comme on le voit beaucoup sur d’autres réseaux.
Mes personnages vont et viennent dans le cadre ainsi créé et je ne fais que relater ou leur inventer des histoires, coutumes, fonctions et/ou caractères.

Tant que l’on aura des locos sans mécanicien et des wagons vides, je n’en vois pas vraiment le sens, ils restent ainsi dans l’imaginaire.

A bientôt pour la suite…

192939746.png

J’aime le soin que tu apporte à tes réalisations .
J’aime aussi ton idée des petites bandes herbeuses … :cheers:

Tu peux éclairer ma lanterne STP . …On n’est plus des lapins de six semaines ?

Bonne continuation :wink: