Reventhal (PLR)

Hello Pierre :wink:

Alors là, c’est “encore plus mieux” et cela rajoute un plus qui manquait.
Bravo !

Bonsoir,

A l’assaut des modules 15 et 16, qui ferment la partie droite du réseau.
Le 15 sert de porte de visite donnant accès à la zone située sous les modules 11 et 14.
Deux chevilles de bois au bas et un arrêt magnétique assurent sa fermeture.

Je me demande comment tout cela fera avec succès et sans dégâts, mouvement entre l’atelier et la résidence effective …

Dès le départ j’ai planifié cette construction en modules démontables et provisoirement mis en place sans vis.

Les modules de décor à une exception-prés ne dépassent pas un mètre par 50 cm. Idem pour les plaques de base et supports de rails.
Les seules parties longues sont les éléments du meuble qui seront treuillés par une fenêtre…sauf…
Si le système de fermeture fonctionne encore avec l’ajout du poids du décor. :confused:
Sinon ce sera sans le meuble.
La totalité peut être transportée dans le coffre de ma petite C zéro électrique. Le meuble, lui, sur le toit de mon break C5.
Évidemment il faudra y aller molo-molo si on veut éviter la casse… :wink:
Après, il y aura tout le reste à faire… câblage, caténaire, finitions, programmation de la CS3 et j’en passe…
Bref… de quoi passer agréablement nos longs hivers…

Bonne journée.

Bonsoir,
…Une poire pour la soif, le module No 17 :wink:
Une grande partie de l’ossature est terminée.
Il y est prévu un petit lac qui est sensé alimenter la cascade située derrière le moulin et une petite halte ferroviaire pour les randonneurs.
A suivre…

Bonjour Pierre,
C’est vraiment très beau. J’ai hâte de voir à nouveau une vue d’ensemble ( façon hélicoptère ( ou drone))
Bonne continuation
sincèrement Mark
PS tu dois te prendre de sacrés shoots avec tout cette résine. :slight_smile:
En tous cas cela inspire

Bonsoir Marko,
La résine n’a pas d’odeur. Tout au plus l’acétone de nettoyage ou le diluant nitro qui a tendance à saoûler un peu :drunken:

Dure journée… terminé l’infrastructure grillagée, puis mis les “chiffons” en place. :laughing:
Astuce : sur des formes complexes comme celles-ci il est impossible de maintenir les nattes de fibre en place avant résine.
Je les prépare à l’avance et les fixe avec des points de colle à chaud. Il n’y a aucun souci par la suite à recouvrir de polyester.

Je ne sais pas encore quelle forme définitive prendra le lac dans cet espace. Il ne sera pas coulé, je me suis procuré une feuille Faller d’aspect lacustre.

Bonjour Pierre,
Toi tu triches :smiley: Tu ne te lances pas dans la résine bleu à mettre au four.
Mais tu as en faite entièrement raison, car la plaque sera surement moins lourde et je sais que tu est à la chasse au gramme pour ton meuble.
Bonne continuation
Sincèrement Mark

Hélas Mark, la question du poids commence à me turlupiner sévère… :frowning:

L’utilisation de plâtre est le problème majeur, mais c’est aussi plus avantageux que “l’hydrocell” de Faller par exemple.
A env 7€ les 5 kg de plâtre à mouler, j’en suis déjà à plus de six kilos d’utilisés :open_mouth:
Je pense qu’il y en aura entre huit et dix kilos sur cette maquette et le plus souvent placé en hauteur, ce qui va tirer fortement vers le bas au basculement.
Je réfléchis à installer des contrepoids pour soulager le basculement, à condition qu’ils soient placés hors réseau et reliés par des câbles à l’arrière du plateau.

Encore un autre défi qui se profile à l’horizon… :unamused:

Bah, je suis certain que le moment venu, soit ça marchera sans rien faire, soit tu nous trouveras bien vite une solution :wink:

Bonsoir,

Extension du module 16 (fond) à la taille du 17.
J’essaie de réduire au max le nombre de raccords entre modules, sources de soucis à ajuster par la suite.

Super !
Tu avances vite de ces temps-ci :cheers:

J’aurais bien aimé rentrer ce réseau avant l’hiver, je crains de ne pas y arriver, Vincent.
De plus, j’ai encore un pont en commande… délai de livraison de cinq semaines si tout va-bien !
Ce pont me permettrait d’abaisser le niveau du terrain derrière la gare du niveau 1.
J’ai remarqué en cours de construction que çà prenait trop de hauteur. :unamused:

Bonjour Pierre , bonjour à Tous

Tes travaux sont bien avancés …
Quelle est ta date limite pour terminer ton reseau ?
Est ce qu’il faut qu’il soit totalement terminé ?
Bonne continuation :lol!:
Jerome

C’est vrai que tu dois tout penser et pas de place pour l’improvisation :scratch:
Enfin, je croise les doigts pour toi Pierre.

PS: bin dis donc, ils prennent leur temps pour livrer ton pont …

Je suis tributaire de la météo, Jérôme, et surtout des températures.
Là où il est construit, il n’y a que des chauffages d’appoint.
L’humidité et le froid rendent certains travaux impossibles à mener à bien, temps de durcissements ou séchages bien trop longs etc.
Tout ce qui concerne le bois, le polyester, le plâtre et certaines peintures sera fait dans cet atelier.
Pas vraiment possible de fixer une date, mais ce qu’il restera à faire devra causer le moins de nuisances possible à la maison.

Ce pont à arche en moellons est produit par Faller. Il est au catalogue livrable d’usine, mais pas encore disponible en Helvétie.
Pour moi, c’est celui-là et aucun autre ! :laughing:
J’aime bien l’aspect que la marque a su donner à ses productions et je voudrais conserver le même que celui du viaduc en courbe.

Tu as entièrement raison.
Leurs viaducs et ponts sont superbes.
Je suis également un grand fan des produits Faller …
Mon réseau en est la preuve vivante :smiley:

Bonjour Pierre et Vincent,
Je suis d’accord avec vous. Avec les maquettes Faller, il n’y a pas trop de retouche à faire.
J’espère que tu recevras rapidement ton pont. En tout cas toujours aussi magnifique.
Sincèrement Mark