Reventhal (PLR)

Bonsoir,

Un peu trop neuve la T3…
Je lui ai mis du relief en la vieillissant un peu :

Voile de peinture en spray pour jantes, puis essuyage le lendemain avec un peu de diluant léger.
Ou est-ce la fumée dans les tunnels de Reventhal ? :astonished:
:laughing:

Jolie patine.
J’imagine que tu avais masqué la partie roues/embiellage

Non Vincent, j’avais juste démonté la carrosserie… il faut que je donne aussi un coup au réservoir rouge… il à l’air fraîchement repeint. :angry:

Bonsoir… :wink:

État d’avancement des modules 12, 13 et 14 :

Cette zone a été difficile à passer. Il a fallu le faire en trois étapes, mais cette fois on tient le bon bout !

Plus qu’à…continuer… :tongue:

Cette voie courbe dans le bas à droite des photos; elle est active ou c’est de la déco ?

C’est de la voie Lima… :slight_smile: collée sur du double-face à tapis garni de graviers pour couvrir les surplus.
Çà n’avait aucun sens sur cette courte distance de raccorder ce tronçon au réseau.
C’est donc de la simple déco.

Bonsoir tout le monde,

Bravo Pierre, du tout bon travail comme toujours :cheers:

Bonsoir,
On avance … Les modules 12 et 13 sont à bout touchant.
Encore bien de Taf sur le 14 même si la base treillis-polyester est maintenant faite.
Je réfléchis à créer un accès piéton à travers cette falaise pour atteindre le viaduc… ou autre chose. :drunken:
Il faut absolument casser cette muraille. :grr:
C’est celle de trop…

Bravo Pierre :cheers:

Quel travail titanesque !
Je suis vraiment curieux et impatient de découvrir l’ensemble complet lorsque tous tes modules seront terminés :bounce:

Hello Pierre

J’ai du mal a m’y retrouver…
C’est énorme !

Bonne soirée,
Jérôme

Merci Vincent et Jérôme,

Je bosse dur sur cette face avant du réseau car en fait le module 14 est la dernière pièce de la face avant, celle-ci étant d’autant plus compliquée à créer qu’elle comporte beaucoup de voies.
Jérôme, sous un autre angle, le positionnement de ce module 14 :

Les parties arrières seront relativement plus simples à faire, la plupart des voies se trouvant être en tunnels donc au-dessous du décor.

Bonne soirée.

Bonsoir,

Les BR 80 et BR 85 à la parade pour l’inauguration du module 14 ! :laughing:


Comme d’hab, des finitions à faire plus tard at Home.

On a créé un abri pour le futur gardien du viaduc avec un raccourci d’accès muni même d’une main courante. :wink:

Dans les années de référence de ce réseau, on n’avait pas encore la politique du risque zéro… :angry:
Les gens savaient encore se prendre en mains et n’étaient pas encore protégés contre eux-mêmes par une montagne de lois. :mrgreen:

bonsoir,

superbe décor montagneux, avec tes courbes serrée au revoir aux voitures de 30 cm.

Quel couleur as-tu prévu pour tes routes.

Bonne soirée.

Gilles

Bonsoir Gilles,

Je n’aurai jamais de voitures de 30 cm. Même dans les grands rayons je trouve qu’elles font des cassures dans les rames assez peu esthétiques.
Par ailleurs vue la place disponible, je n’ai que du R1 et R2. J’adapte par conséquent mon matériel roulant à cette configuration du réseau hélas.

Je n’ai pas réfléchi encore aux teintes définitives à appliquer. Je ferai-çà en seconde période lorsque j’aurai transféré ce réseau à domicile.

Bonsoir Pierre , Bonsoir à Tous

Hum ! même si je partage tes propos Pierre, il sera plus raisonnable de prévoir une barrière légère pour l’accès à la cabane du gardien du viaduc.
Ceci étant c’est superbe, bravo

Bonne soirée
Jérôme

Mêmes réflexions que Jérôme, y compris pour la rambarde.

Bonsoir Jérôme, bonsoir Pierre-Emile,
Je m’y attendais un peu…
J’y ai longtemps réfléchi à cette barrière… J’ai opté pour une main-courante en paroi pourquoi ?
On est en montagne… Tu montes à la Dent Blanche et même au Grammont, il n’y a pas de barrière… :laughing:
Et puis… ce chemin est en carton garni de plâtre. C’est techniquement assez ardu d’ajouter ce truc sur ce genre de matériau.
Même si je me sers de colle à chaud, il y aura des boursouflures à chaque poteau.
Pas vraiment bon pour les yeux… enfin, je verrai par la suite si je trouve une solution. Rien n’est jamais définitif dans ce genre de décor.

:heart: :heart: :heart:

Ça avance vraiment bien !

Bon…soir :zzzz:

Vous m’avez empêché de dormir avec cette histoire de barrière… alors je l’ai faite… NA ! :laughing:
Elle est presqu’aussi tordue que celui qui l’a posée… comme si elle avait déjà beaucoup d’heures de vol… :mrgreen:

Fil de cuivre fin et soudures à l’étain, percements à 1,5mm et colle à chaud. Çà tient mais reste très fragile.
On fera avec.

C’est bien et beau.
Pas facile à placer, hein ?
Mais les copains conseilleurs sont heureux de t’y avoir poussé.
Désolé pour la mauvaise nuit, mais ton réseau le valait bien. :wink: