Reventhal (PLR)

Hello Pierre,

WOUAHHHHHHH, c est franchement MAGNIFIQUE, toutes mes félicitations pour cette SUBLIME réalisation, je trouve vraiment trop trop beau, ahhhhhhh, si seulement je pouvais faire pareil le jour ou je serais a ce stade.

Amicalement.
Daniel.

bonsoir Pierre, bonsoir à Tous,
Très bon résultat.
Les deux entrées de tunnels en parallèle me rappelle l’entrée du Saint Gothard coté sud , non ?
Je vous invite à consulter les posts de Heinz Muheim sur le site de Zugkraft Stucki .
Cela pourra vous inspirer :
zugkraft-stucki.blogspot.fr/2014 … .html#more

Bonne continuation
Jérôme

Effectivement, un superbe lien, il y a aussi de bien belles choses qui s y trouvent, encore merci pour le partage.

Amicalement.
Daniel.

Je l’ai visité cette nuit également, il est vraiment superbe ce réseau.
A+
Manu

Bravo Jérôme…
sa avance très bien… :cheers: :sunny:
tu sais paris ne c est pas fait en un jour… :vieux:

à chaque jour suffit sa peine… :lol!:

Bonjour,
Pour varier un peu le menu et essayer de casser la grisaille, premiers tests de flocages sans avoir utilisé l’appareil Faller.
Colle de tapissier (d’amidon) et flocage prairie basse de Noch pour ces premiers essais.

Avantage des modules, je peux les extraire pour travailler à l’aise à l’établi.

Cette colle en poudre et incolore facilement dosable à l’eau semble convenir. Je verrai plus tard si elle convient également à la machine à “floquer”… :wink:

Va rend bien ces premiers essais. La colle vinylique classique ne te convenait pas ? Quels sont les avantages de ta colle ?
A+
Manu

Bonsoir Manu,
Je pense que son côté incolore est intéressant dans le cas où il est possible de sur-coucher avec d’autres plantations sans affecter celle du dessous.
D’autre-part, le prix en est intéressant, son dosage de pâteux à fluide facile à faire.
Il est aussi possible de lui ajouter une teinte acrylique selon la nature du sol que l’on veut obtenir.
Je ferai d’autres essais aussi avec de la colle à bois diluée.
Ce sont des essais, rien n’est encore définitif.

Bonsoir Pierre,

C’est vrai qu’une touche de verdure dans ce paysage minéral améliore tout de suite les choses.
Je trouve le rendu très réussi

Merci pour ces infos qui me sont utiles puisque je commence a réfléchir au traitement des sols de mon module (en terre véritable tamisée et stérilisée + flocages ). J’attends donc l’avancée de tes essais et reflexions avec intérêt. Mais je confirme trouver tes premiers tests plutôt concluants. Bonne continuation
A+
Manu

Bonjour Pierre , bonjour à Tous
L’apport de couleur et de végétaux donnent de la vie à tes modules
Nous suivrons avec intérêt tes essais avec les différentes solutions de colles
Bonne journée
Jerome

Bonjour Pierre,

HOOO, je trouve vraiment super chouette, ce rajout de verdure sur les rochers, très très réaliste,c est TOP.

Amicalement.
Daniel.

Fabriquer des murs concaves ou convexes :

Pour pouvoir suivre certaines courbes en maçonnerie genre soutènement de route ou autre, il est souvent peu réaliste ou impossible de se servir de sections de murs droits.
Seule alternative, le carton, mais l’aspect n’est de loin par le même.

Alors je me suis essayé à en fabriquer de différentes courbures en fonction des besoins… et apparemment çà marche !

Il faudra ensuite les adapter voire les tronçonner aux bonnes mesures avec un disque à couper.

Bonsoir Pierre,
Idée simple et brillante comme toutes les idées simples !
Félicitations pour cette belle pratique du modélisme “do it yourself” et merci encore pour prendre le temps de faire ces reportages.
Cordialement,

Bonsoir Pierre
C’est Génial !
Merci pour cette méthode astucieuse
Bonne soirée
Jerome

Bonsoir Pierre,

MAGNIFIQUE, vraiment très très chouette, toutes mes félicitations pour cette belle réalisation.

Amicalement.
Daniel.

Bonsoir Pierre,

Que de progrès, le décor est impressionnant. La mise en place de verdure va lui oter son aspect lunaire, un peu inquiétant :wink:

Je m’intéresse à ton grand viaduc en courbe que j’ai vu quelques pages plus haut. Est ce du rayon R1? a-t-il une rambarde ? et si oui, quelle est la largeur de son tablier ?

Merci d’avance,

Cordialement

Pascal

Bonjour Pascal,

Si çà peut t’aider :
Exemple : Art No 222586 – Tiré du catalogue Faller Source : gebr.Faller GmbH (DE)

Le mien vient de chez Conrad.ch … commandé pièce par pièce pour voie “C” en R1.
Il est livré avec rambardes et supports de caténaire que je monterai plus tard.
J’irai mesurer la largeur à l’atelier aujourd’hui encore.

Bonne journée.

Bonjour Pierre,
Il y aquelque chose que je n’ai pas suivi dans la réalisation de ton mur de soutènement concave. tu utilises un mur droit que tu cintres dans ton récipient ou tu moules dans celui ci?
Sincèrement Mark

Bonsoir Pascal,
Largeur du tablier aux gorges de fixation des barrières : 70 mm.
Largeur hors tout : 72 mm. C’est du R1 pour voie “C”.