Reventhal (PLR)

Bonjour,
Réception ce matin de mon semoir à herbages de chez Faller.
Contrairement au “Gras-master” de Noch, celui-ci a sa poignée de maintien horizontale et est livré avec un entonnoir pour petites surfaces de série.
Je n’ai pas encore détecté de tests de ce “Gras-fix” sur le Forum (ou pas trouvé) et rien encore à priori qui pourrait justifier un autre choix.
Je dois reconnaître qu’il a été proposé par un de mes fournisseurs temporairement à un prix légèrement inférieur à son concurrent de Noch accessoires inclus.
Au besoin je vous tiendrai au courant des résultats obtenus le moment venu.

Bonjour Pierre,

Pour info, il y a justement un test sur ces appareils dans le dernier loco revue, mais ils ne testent que Noch, Peco, et RTS, pas le Faller.
Tu aura le privilège de servir de testeur pour nous :wink:

Bonjour,
Quel est la fourchette de prix de ces appareils ?
A+
Manu

Un peu plus de 100 € pour le Faller 180691 du copain.
Chez LIppe. Sinon prix tarif 120 € ( avec ou sans la pile ? )

Merci

Bonjour Manu,

À priori ces appareils ne sont pas donnés entre 120 et 150 euros , selon l’article de loco revue le pro grass peco serait le meilleur rapport qualité prix et devrait de ce fait devenir un best seller, je l’ai vu sur le net à 79 euros avec les frais de port

Hello tout le monde,

Si je peux me permettre une petite question, le quel de ces appareils faudrait il acheter au final, d avance merci a vous.

Amicalement.
Daniel.

Je viens de me rendre compte en lisant plus en détail loco revue que j’ai acheté ce matin, qu’il y avait inclu avec, un catalogue “Lr modelisme” et qu’ils vendaient le peco à 59 euros plus 6,90 de frais de port, ce qui est évidemment attractif.
Mais espérons que l’article est objectif … je ne suis pas un lecteur suffisamment assidu de cette revue pour en juger.

Hello Philippe,

Merci de la réponse, moi non plus, je ne suis pas un lecteur assidu de Loco Revue, dans bien souvent des cas, avant de l acheter, je le feuillette et si rien ne m intéresse, je ne le prends même pas, j ai plutôt tendance a acheter le loco magazine Suisse.
Effectivement, 67 Euros frais de port compris, c est vraiment une bonne affaire par rapport aux autres qui en valent environ 100, mais est il de la même qualité que le Noch ou le Faller :question:

Amicalement.
Daniel.

Bonsoir,

Parfois je me demande… Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué… :confused:
Dix jours que je sèche sur la suite à donner à ce décor.
Deux entrées de tunnels à gérer à des niveaux différents et toujours si possible sans avoir à démonter les voies et le pont.

Pour y parvenir, il faudra construire quatre ou cinq modules juxtaposée et/ou superposés. Pas moyen d’y faire autrement hélas.

Maintenant que l’idée est là, j’ai démarré avec le premier module et déjà préparé des gabarits pour le second.

A suivre…

Courage Pierre,
Ce sera parfait.
Les tests et les expériences sont les clefs du succès.
Jérôme

Hello Pierre,
Je trouve les travaux toujours très très réussi, toutes mes félicitations.

Amicalement.
Daniel.

Ça se présente plutôt bien je trouve.
Bon courage pour la suite de tes réflexions
A+
Manu

Bonsoir et merci pour vos messages.

C’est vrai que la tête chauffe plus que les mains dans cette configuration-là.
Le but est de pouvoir extraire au besoin tous ces modules indépendamment les uns des autres.
Il faudra parfois avoir besoin d’intervenir dans certains secteurs.
Autant bien le prévoir à l’avance même si çà complique fortement la tâche.

Bonne soirée.

Hello Pierre
La préparation , c’est le secret de la réussite.
Passer du temps pour concevoir et anticiper toutes les situations sera autant de temps gagne en exploitation.
Bonne soirée
Jerome

Bonsoir,

…Finalement, trois modules auront suffi pour ce passage plutôt compliqué, à l’exception de ce qui viendra coiffer le dessus ensuite.

Des finitions restent à faire, y compris la mise en peinture de la mousse noire qui sert de joint souple entre deux modules.

Bonjour Pierre,
J’ai hâte de voir une vue d’ensemble.
Sincèrement Mark

Ça commence à avoir de la gueule.
Bonne continuation
A+
Manu

Effectivement, même réflexion !!!
je suis çà sans intervenir de trop mais la version finale me tarde…
Bonne continuation aussi

Merci beaucoup pour vos commentaires.

Mark et Alain, comme vues d’ensemble je n’ai pas grand-chose d’autre à montrer que ce qui suit.
Cette façon de faire demande un temps pas possible, surtout que tout doit être démontable en éléments à remonter par la suite.
Il faudra-bien hélas s’armer de patience autant que moi-même pour en voir un jour la fin ! :unamused: