Reventhal (PLR)

Hello Pierre,

HOOO, super TOP, le rendu est vraiment génial, moi :heart: j aime :heart: cette belle réalisation, toutes mes félicitations.

Cordialement.
Daniel.

Sympa Daniel mais…
Il faut encore que je me fasse la main.
L’aspect ressemble plus à un éboulis qu’à une paroi rocheuse.
… et puis, il faudrait plus de verticalité à ces orifices. Çà manque encore un peu de réalisme.
Bah… on finira bien par y arriver. :sunglasses:

Bonsoir,
Aujourd’hui création d’une partie du tunnel routier et pose de plâtre pour simuler des enrochements.
Le brossage à sec améliore un peu le rendu, mais il faudra attendre le séchage complet pour voir vraiment ce que çà donne.

Bonsoir Pierre,

HOOO, moi, perso, je trouve que c est déjà très très chouette, je sais pas si un jour ma déco sera aussi belle.

bonsoir Pierre,

Ce relief prend une allure impressionnante. les automobilistes vont avoir l’impression de se rendre à Derborence avec une tel falaise :smiley:

Très juste André,

On pourrait même dire que je m’en suis inspiré de Derborence.
J’avais même filmé cette route en partie en 2015 ici :
dailymotion.com/video/x30mk9 … ce-vs_auto
:wink:

HOOO, merci du partage de cette vidéo, mon cher Pierre, très très chouette, des paysages de toutes beautés, magnifique :heart: :heart: :heart:

Bonsoir,

A part l’avancement de la falaise sur la droite, quelques détails ajoutés ce jour :
Muré une partie des orifices pour varier un peu l’aspect,
… ajouté un muret entre la falaise et la route, plus sympa que des glissières. (que je n’ai pas par ailleurs)

Bonsoir Pierre,

HOOO, super chouette, l avance des travaux, je trouve très très réussi.

Cordialement.
Daniel.

Bonsoir,

État d’avancement aujourd’hui… J’en ai un peu marre, il faut que je passe à autre chose ces prochains jours. :unamused:

Hello Pierre,

j’ai toujours deux ou trois chantiers en cours sur mon réseau, comme ça si j’en ai marre de faire une chose, je passe à l’autre :smiley: :smiley: :smiley:

Et de temps en temps une journée de circulation sans rien faire du tout !!!

J’aime bien ton réseau .

@+

Merci André,

Ce ne sont pas les mains qui se fatiguent, plutôt la tête… il faut que je réfléchisse à la suite à donner à ce décor.
Globalement j’ai bien une idée, mais là tout-de-suite je suis en panne.

…Vais aller faire un tour en traction le coude sur la portière… C’est bon pour la tête. :laughing:

Hello Pierre,

HOOO oui, effectivement, je n en doute pas un instant, un petit tour, ça doit bien vider la tête, surtout dans une belle traction.

Cordialement.
Daniel.

Bonjour,
120 km en traction çà vide la tête et remet les idées en place.
J’ai repris le collier, mais m’aperçois que mes modules soigneusement ajustés se sont déformés au point de faire apparaître de vilaines failles aux raccords.
Ceci provient probablement de la qualité du polyester qui a tendance à faire du retrait en durcissant.
Si l’avantage de ce matériau est sa solidité à la manipulation et son faible poids, je vais devoir procéder différemment pour la suite.
Je cherche… :unamused:

Bonsoir Pierre,

HOOO oui, effectivement, je m imagine très très bien qu un tour en traction aussi grand, vide la tête, c est certain.

Oui, ce n est pas toujours évident de réaliser des raccords, sans qu ils ne réapparaissent quelques temps plus tard, je crois que tout le monde est un peu concerné par cette situation, après, trouver une solution,c est la ou reste tout le problème.

Cordialement.
Daniel.

On se “décoince” doucement…
Suite du tronçon de route et sortie du tunnel :

Bonsoir Pierre,

HOOO cool, de jolis travaux, ça avance bien, mon cher Pierre, c est vraiment un beau petit coin.

Cordialement.
Daniel.

Vanille-chocolat…charbon de Belloc. :mrgreen:

… Un endroit difficile à gérer.
Les entrées des tunnels sont à raz des aiguillage, impossible de les avancer.
Il faudra trouver une solution pour la partie claire.

Bonjour Pierre,
Pour la partie blanche, traites là comme de l’enrochement. Cela ne me choquerais pas d’avoir de la montagne en surplomb. Cela existe bien pour des routes en ras de falaise.
Bonne continuation
Sincèrement Mark

Bonjour à Tous,
Je proposerai deux solutions au choix :

  • créer des pares avalanches pour éviter d’avoir le surplomb sur les voies.
  • raboter autant que possible pour réduire le surplomb.

Bien à vous,
Jérôme