Reventhal (PLR)

Si Jérôme,
Beaucoup de choses à améliorer dans ces prises de vues :

  • L’éclairage… trop derrière insuffisant devant.
  • Machines souvent trop rapides. Çà va pour de l’électrique mais moins pour les bielles.*
  • Séquences encore trop longues, çà fatigue le spectateur qui ne les lira pas jusqu’au bout. (Google analytics)
  • Trouver de nouveaux angles.
  • Dans la dernière vidéo, le démarrage au feu de la S 3/6 a été revu par logiciel.
    Trop brusque, irréaliste, je découpe la séquence en tranches que je ralentis à 50% puis 70% hormis le son.
    Pour limiter l’effet de saccades qui en résulte forcément : installation d’un flux optique.
    (fonction qui recalcule et rajoute des images intermédiaires)
    Bref, c’est en forgeant… :smiley:

Bonne journée à tous et merci pour vos messages.

Bonjour Pierre, Bonjour à Tous

Continue à nous faire partager la vie de Roventhal ! C’est ce que j’ai voulu dire. :lol!:
Bonne continuation
Jérôme

Bonsoir,
Premiers essais de vieillissement du matériel roulant.
…Sur du matos pas trop dommage, la DH500 et cet immonde wagon à pinard :frowning:
Avant :


Après un premier passage:

Pas terrible. Peu de pression fait des gouttelettes.
Je vais réessayer demain avec un max de pression et un flux min de peinture.

J’ai fait pareil : du matériel pas cher et hop, je teste. J’ai hâte de voir la suite de tes essais …
Vincent

Et pareil pour moi, hâte de voir ça :bounce:

Bonjour les Vincent(s),
Essai cette fois avec une acrylique en tube diluée à l’eau…
Se concentre en gouttelettes à la surface du plastique même si elle se vaporise bien sur d’autres supports. :unamused:
Çà ne va pas.

Il faudra faire autrement…
Je viens de passer une commande des produits Revell (peintures et diluants) conçus pour cet aérographe.
Il faudra attendre la fin de la semaine prochaine pour pouvoir en juger.
Sinon, le tuyau d’air livré avec est un véritable ressort en plastique peu pratique. Il s’enroule sur lui-même et on arrive pas même en tension à le ramener.
Je l’ai remplacé par un bout de gaine électrique pour automobile… c’est le top !

Bonne journée.

Bonjour,

l’acrylique à l’eau n’est pas top pour l’aérographe . Utiliser des peintures spécifiques pour aérographe .

Et avant application dégraisser les pièces en plastique, avec de l’alcool à brûler par exemple .

Bonne continuation .

@+

Bonsoir,

Merci André pour les recommandations.

P’tit boulot du jour, (parmi d’autres) Le PN de la zone industrielle.
Du carton, un cure-dents un peu de peinture, de colle et voilà : :smiley:

Bonsoir Pierre,
Bonsoir tout le monde,

Vraiment superbement réalisé, comme toujours :cheers:

Amicalement,
Vincent

Bonsoir Pierre, bonsoir à tous

Et bien cela progresse bien dans la vallée des rêves! Par contre pas de peinture sur le piquet des croix de St-André, ai-je loupé un truc?
Bonne continuation et prudence en traversant les voies avec cette belle historique!

Cordialement

Sylvain

Bonjour Sylvain,

Je ne sais pas… années 50-60, routes caillouteuses, poussiéreuses, zone d’ancienne carrière… poteaux de bois ou vernis blancs ?
C’est vrai que j’ai hésité mais je peux toujours le faire.

Essai logiciel.

Merci de ta visite et content de te voir réapparaître.

Bonjour Pierre

Comment fais tu la route sur la voie du PN ? C’est une base en carton ?

Manu

Bonjour Manu,

La question avait déjà été posée mais à la différence de cette réponse ci-dessous, je colle les éléments à la colle de contact.
Page 146…

Bonjour,

Aujourd’hui j’ai enfin essayé le montage des attelages connectés Märklin 72020 sur une demie-rame Rheingold.
Impeccable, aucun clignotement ni de décrochage intempestif.
Cette solution semble être la bonne réponse aux problèmes des attelages à barrettes qui se sont avérés peu fiables.
Dans cet essai le frotteur est à l’arrière du fourgon en queue de train et çà ne pose aucun problème !

Bonne journée.

Bonjour Pierre

Très belle rame avec un plus pour l’éclairage
Toujours de très belles images dans le décor de Roventhal
Bonne continuation

Jérôme

Merci Jérôme,

Finalement, j’ai attelé le solde de la rame Rheinthal à la BR 042.
Six voitures, c’est trop pour le tracé sinueux et en pente de Reventhal, mais ainsi au moins elles ne resteront pas dans leur carton.
…et çà me fait une ramé éclairée en service de plus ! :smiley:

C’est super !
Vite une vidéo S’il te plait :lol!:

Merci Pierre
Jérôme

:smiley: …Voui Chef ! :smiley:
… Elle arrive Chef… :confused:

Bonjour Pierre,

Quelle est la référence de ces attelages électriques Märklin miracle ?

Merci

Philippe

Oups pardon, je n’avais pas vu le 76020 dans le post concerné.