Si Jérôme,
Beaucoup de choses à améliorer dans ces prises de vues :
L’éclairage… trop derrière insuffisant devant.
Machines souvent trop rapides. Çà va pour de l’électrique mais moins pour les bielles.*
Séquences encore trop longues, çà fatigue le spectateur qui ne les lira pas jusqu’au bout. (Google analytics)
Trouver de nouveaux angles.
Dans la dernière vidéo, le démarrage au feu de la S 3/6 a été revu par logiciel.
Trop brusque, irréaliste, je découpe la séquence en tranches que je ralentis à 50% puis 70% hormis le son.
Pour limiter l’effet de saccades qui en résulte forcément : installation d’un flux optique.
(fonction qui recalcule et rajoute des images intermédiaires)
Bref, c’est en forgeant…
Bonjour les Vincent(s),
Essai cette fois avec une acrylique en tube diluée à l’eau…
Se concentre en gouttelettes à la surface du plastique même si elle se vaporise bien sur d’autres supports.
Çà ne va pas.
Il faudra faire autrement…
Je viens de passer une commande des produits Revell (peintures et diluants) conçus pour cet aérographe.
Il faudra attendre la fin de la semaine prochaine pour pouvoir en juger.
Sinon, le tuyau d’air livré avec est un véritable ressort en plastique peu pratique. Il s’enroule sur lui-même et on arrive pas même en tension à le ramener.
Je l’ai remplacé par un bout de gaine électrique pour automobile… c’est le top !
Et bien cela progresse bien dans la vallée des rêves! Par contre pas de peinture sur le piquet des croix de St-André, ai-je loupé un truc?
Bonne continuation et prudence en traversant les voies avec cette belle historique!
Je ne sais pas… années 50-60, routes caillouteuses, poussiéreuses, zone d’ancienne carrière… poteaux de bois ou vernis blancs ?
C’est vrai que j’ai hésité mais je peux toujours le faire.
Aujourd’hui j’ai enfin essayé le montage des attelages connectés Märklin 72020 sur une demie-rame Rheingold.
Impeccable, aucun clignotement ni de décrochage intempestif.
Cette solution semble être la bonne réponse aux problèmes des attelages à barrettes qui se sont avérés peu fiables.
Dans cet essai le frotteur est à l’arrière du fourgon en queue de train et çà ne pose aucun problème !
Finalement, j’ai attelé le solde de la rame Rheinthal à la BR 042.
Six voitures, c’est trop pour le tracé sinueux et en pente de Reventhal, mais ainsi au moins elles ne resteront pas dans leur carton.
…et çà me fait une ramé éclairée en service de plus !