Bonjour Roland,
Merci pour ton retour et ton éclairage.
Au temps pour moi, j’étais dans la logique de mon réseau (double boucle classique banalisée de 15 m) qui est 3 rails, mais voie K ou Peco, donc à deux files de rail isolées. Le rail intérieur est au potentiel de détection, le rail extérieur est segmenté en cantons, comportant chacun une zone centrale encadrée de deux zones d’arrêt, sens impair et pair, raccordées au S88. Les essieux assure le pont électrique (et non court-circuit, tu as raison). La détection est continue, quel que soit l’emplacement d’une circulation et permet de simuler un vrai BAL par circuit de voie. Le tout est géré par la seule CS3 (pas très simple à réaliser je dois dire !).
Mes explications s’inscrivaient donc dans ce contexte.
Bonne journée,
Alain
En regardant le deuxième schéma, nous parvenons en fait l’un et l’autre à la même solution.
Pour ma part, à moins que le logiciel Train Controler ou autre ne l’impose, je préfèrerais ne pas isoler les aiguilles des zones de détection, je supprimerais par exemple le capuchon en amont de l’aiguille 70 afin de la laisser sous contrôle de la zone 1.
Bien amicalement,
Alain
Hello
a) ITrain impose de séparer les aiguillages car ce logiciel définit les cantons comme une ou plusieurs zones entre deux aiguillages
Ceci dit je crois qu’on peut aussi et quand même retrosignaler un aiguillage à part mais je n’en suis pas sûr
b) TC le permet
c) Rocrail je ne sais pas