Retro-signalisation: topic général debutant (Note)

Bonsoir Six,

Branche directement sur la RJ45 du PC si ton PC n’est pas connecté à internet.

S’il est branché à internet, alors le cable RJ45 qui est branché sur ta CS2 doit être branché sur ta box (Livebox ou autre).

Il faut ensuite configurer la connection de la CS2 dans la CS2. Voici par exemple mon ECOS2 (ici j’ai choisi d’utiliser un adresse ip fixe, mais on peut très bien ticker le bouton “Get IP settings from DHCP” et c’est le réseau qui se débrouille tout seul.

Bon courage :smiley:

Merci Jean,
Je m adresse maintenant aux utilisateurs d Itrain qui ont une CS2. Apparemment je dois entrer l IP de mon PC dans l onglet CAN de la CS2 et l IP de la CS2 dans l onglet IP de Itrain.

Ainsi:

J ai selectionné Edition - Interface
Dans Interface j ai choisi " N Märklin Central Station 2 " et dans l onglet réseau j ai ecrit : 192.168.1.53
Pour le port j’ai laissé le " 15’731 " déjà inscrit

adresse qui m etait donnée par la CS2 sous “IP-Adresse” dans l’onglet IP

il faut savoir que j ai

IP-Adresse 192.168.1 .53
IP-Netzmaske 255.255.255.0
IP-Gateway . . .
DNS-Server 192.168.1 .254

dans la CS2.

Est ce correct?

Merci Jean,
Je m adresse maintenant aux utilisateurs d Itrain (mon compte forum n est tjs pas validé apres 2 semaines).

Bonjour Six

tu est normalement inscrit sur le forum itrain , je trouve trace de ta dernière visite , il ya 30 minutes environ .

Autrement c’est quoi ta question ?..

a+

Gilles :trainregard: :trainregard:

Je confirme avoir été validé dans la minute où j ai écrit un second mail au sujet de l inscription sur le forum.

Ma question concerne le branchement entre la CS2 Marklin et le programme Itrain.

La j en suis a lire les divers tutos concernant le dessin du TCO etc…
Je viens tout juste de finir de dessiner ma gare cachée

Puis je deja controler une loco en ayant juste dessiné le TCO mais sans avoir deja enregistré les rails de contacts aiguilles etc?

bonjour
une loco sous itrain est directement pilotable sans TCO
le TCO te servira pour visualiser la retrosignalisation et cliquer sur les aiguillages etc…

Petite question (bête): le RJ45 entre les s88 LTD, droit ou croisé?

J ai esssaye avec un droit ça marche

D acc merci bien. Cette semaine je me lance dans la retrosignalisation. Je vous redonne des nouvelles :smiley:

je confirme, il faut un droit :wink:

Avec un croisé “ça va marcher beaucoup moins bien” :laughing:

tu verras une fois la retrosignalisation commencee ca devient un vrai bonheur avec itrain c’est le debut des trajets automatiques :slight_smile:

Je suis en train d installer les décodeurs et S88 ltd.
Je trouve l installation et les erklarung auf deutsch un poil compliqué, je ferai une photo avant de balancer le courant.

Si i ai bien compris pour les décodeurs:

Je branche le brun rouge de la CS2 sous braun rot du décodeur,
Je branche les sorties jaune (L) des aiguille sur une plaque de dérivation elle-même relié à la sortie jaune (L) d un transfo (celui que j utilise pour l éclairage).
Les fils bleu (prises rouge et verte) du moteur d aiguille sont fixée au extrémités droite gauche de chacun des quatres triple entrées.
La prise du centre est alimentée par la plaque de dérivation L
Et les deux dernières prises sont alimentée par l une par le L du transfo (tjs la même plaque de dérivation) et la seconde par la masse.

Pour l adresse: je balance le courant, j appuie sur le bouton noir du décodeur et j appuies le keyboard CS2) sur le commuteur qui porte la première adresse des 4 que j aimerais assigner au module.

Est ce correct?

Pour les s 88 opto le courant de référence est traction (rot), je branche un rj45 droit dans la prise “out” du premier, branche l autre extrémité dans la “in” du second s88. Je branche le câble S88dans la prise “out” du second s88 et l autre extrémité du câble dans la CS2.

Si i ai bien compris pour les décodeurs:

Je branche le brun rouge de la CS2 sous rot braun du décodeur,

Est ce correct?

Juste pour éviter une erreur (pour le reste, je n’en sais rien, mais là je sens l’erreur faire des coucou à grands gestes) :
je lis “brun rouge” et “rot braun” mais “rot braun” est “rouge brun”. Donc, il te faut bien mettre le fil brun à braun et le fil rouge à rot.

Maintenant, si tu l’avais bien compris, oublie mon immiscion, elle servira quelqu’un d’autre. :wink:

pour les S88 LDT je dispose des “RM88N opto” (16 entrees + la reference)

sur le "ref je branche le rouge de la CS2
sur les entrees 1 à 16 je branche le coté de chaque rail isolé…(donc du marron)

je relie le premier S88 avec un cable S88 a la CS2 en utilisant la sortie out du S88
ensuite je relie le second S88 avec un cable RJ45 en le branchant sur la out du second puis sur la IN du premier

le RJ45 de la CS2 sert uniquement au reseau pour la relier a l’ordinateur ou au routeur

J ai edité pour éloigner les légères imprécisions pouvant mener à des erreurs.

Je suis ainsi fixé pour les S88,

Si on me confirme que les décodeurs LTD utilisent bien un courant extérieur a celui de traction pour aiguiller, je pense que mon shema serait plutôt correct.

Entretemps je suis tombé sur ceci:
(mes fins de courses ne sont pas court circuitées)


(Photo de Jean trouvée sur le forum RRTC)

Bonsoir,
Je pense que tu trouveras toutes les réponses dans la schématèque LDT, qui est bien faite:
ICI. Cliquer sur “sample connection”

Merci Lucien,
Mais sauriez vous me dire quelles sont les différences entre ceci

ldt-infocenter.com/page/pdf/page_096.pdf

et ceci

http://img822.imageshack.us/img822/4766/capturedcran20120828203.png

Il s’agit soit d’un S DEC 4, soit d’un SA DEC 4

Salut Six

Ben c’est pas les mêmes un c’est un S-DEC-4 l’autre c’est un SA-DEC-4. (OK là j’aide pas.)

Alors le S-DEC-4 c’est l’équivalent du K83 et le SA-DEC-4 c’est l’équivalent du K84.
Le S-DEC-4 fourni une impulsion entre la borne centrale et une latérale pour faire commuter une aiguille un signal Mär, un relais etc
Le SA-DEC-4 a quatre sortie bistable sur relais. Le montage est donné pour une aiguille à moteur lent où une avec des fin de courses.

Bonne soirée

Delias

Arg, j ai acheté des SA-DEC-4…
Pour des moteurs d aiguilles Marklin sur lesquels je n ai pas court circuité les fins de courses, ça passe?

Oui…
Mais ce n’est pas recommandé: s’il y a un problème avec les fins de course (s’ils ne s’ouvrent pas) , la bobine crame!
Et bien sûr, plus question de court circuiter les fin de course + tard!