Rétro-signalisation, encore des problèmes (note)

Bonjour, j’ai en effet essayé “Mise à jour programme” en cochant “interne” et en cochant “clé USB”. Les 2 options échouent. Mais je vais aller voir le guide.
Merci pour vos réponses.

Bonjour Pascal,

Dans ton cas, les options “Interne” ou clé “USB” ne concerne que la sauvegarde/restauration des données. Ta centrale est-elle correctement reliée à ton réseau informatique? Quelle est son adresse IP? Y accèdes-tu depuis ton PC via un navigateur?

A+

Roland

Bonjour Pascal

Une fois la centrale branchée au réseau Ethernet, il faut aller dans l’onglet IP et vérifier les adresses indiquées. Et nous poster une photo. Pour accéder à l’onglet IP il faut cliquer sur la clé anglaise dans l’écran que tu nous montre puis éventuellement naviguer avec les flèches gauche et droite.

Pratiquement jusqu’à la version 3.8, la prise d’une adresse IP en automatique ne marchait que très rarement. Il y a quelques versions pour lesquelles c’est en ordre, mais avec les autres cela ne marche pas.

Cette partie de la configuration a évolué à plusieurs fois, et je ne me souviens plus de comment cela était avec ta version de la centrale. Une fois l’écran IP vu il sera plus facile d’aller plus loin.

Bonne suite

Sylvain

Voilà la copie de l’écran.

Ma CS2 est connectée à mon PC.
image

J’aurais difficile de la connecter à ma box internet car celle-ci est à l’arrivée de ma ligne téléphonique dans le garage. Mais je pourrais le faire de manière temporaire.

J’ai dû mettre l’affectation des adresses en manuel car en automatique, j’avais une nouvelle adresse IP à chaque fois que je rallumais mon installation et je devais la modifier dans Rocrail.

Et j’ai oublié de répondre : non, je ne vois pas la centrale à partir du navigateur de mon PC mais Rocrail se connecte bien.
Merci pour votre support.

Bonjour Pascal,

Bon cette configuration n’est vraiment pas terrible et de toute évidence, ça ne peut pas marcher pour une mise à jour via Internet.

  1. Déjà tu utilises une plage d’adresse atypique. 169.254.xx.xx soit, la plage des adresses APIPA

  2. Au minimum, il faudrait mettre l’adresse IP de ton PC dans passerelle et ensuite configurer correctement ton PC afin qu’il puisse servir de passerelle entre 169.254 et 192.168, mais vu tes connaissance dans le domaine, on va oublier.

  3. Comme visiblement, tu as quelques lacunes dans la configuration réseau, pour cette mise à jour, je te conseille de brancher directement ta centrale sur ta box internet en remettant l’affectation d’adresse en automatique sur ta centrale ou en mettant une adresse manuelle dans la même plage que ta box (je suppose qu’elle a l’adresse 192.168.1.1, donc si c’est bien le cas et pour éviter tout conflit d’adresse, tu mets 192.168.1.200 (en supposant que la plage DHCP de ta box, fournisse des adresses en-dessous de 200) avec un masque réseau à 255.255.255.0
    Si tout ça te paraît trop compliqué, transmets moi un Message direct (clique sur mon pseudo et sur la fenêtre qui s’ouvre, en haut à droite, il y a Message direct)

A+

Roland