quelle est la marque de la locomotive? De quel décodeur est-elle équipée?
La plupart des locos peuvent s’ajouter en recherche automatique sur la ms2 mais certaines doivent s’ajouter manuellement (les vieux modèles évidemment).
Il se peut que la Ms2 bug aussi parfois, dans ce cas là, reset aux valeur d’usine + tirer la prise, rallumer et réenregistrer la loc.
c’est bien ce que je pensais. La 34671 est “ancienne” et équipée d’un décodeur Delta. (Le Delta c’était le tout début du Digital il y a plus de 20 ans)
Il ne faut donc jamais faire une recherche automatique pour une locomotive Delta, cela ne fonctionne pas.
Tu dois connaitre l’adresse de ta locomotive ( pour cela il te faudra ouvrir la locomotive et regarder la position des switchs sur le décodeur et consulter la notice de ta loco).
A partir de là il te faudra créer une nouvelle locomotive manuellement sur ta ms2 en choisissant les bons paramètres.
En ce qui me concerne j’avais parfois beaucoup de difficultés à enregistrer des locomotives Delta sur ma Ms2, un vrai chemin de croix,
Oui c’est normal, comme tu utilisais cette locomotive en analogique avant, tous les boutons sont vers le bas.
Pour rouler en analogique il faut mettre tous les boutons en bas.
Il faut que tu choisisses une adresse dans le mode d’emploi de ta loc et que tu regardes quels boutons monter. Je ne peux pas t’aider pour cela, n’ayant aucune loco Delta.
Une fois que ce sera fait, tu crée une nouvelle locomotive manuellement avec ta ms2 en choisissant le bon type de décodeur (MM1 je crois, ca fait un moment que je n’utilise plus la Ms2 )
Alors monte le switch correspondant à l’adresse 78 sur ton décodeur et crée manuellement la loc, en utilisant MM2 programmable et tu entres adresse 78, en espérant que cela fonctionne mais je t’averti ces vieilleries de décodeur sont capricieux à faire fonctionner avec la ms2.
SI TU AS LES BOÎTES ORIGINALES ET EN REGLE GENERALE
Les boites ayant le dessin de la loco sur la face et le texte " mit Universal Elektronic …" au pied sont DELTA et à switches => manuel
Les boîtes ( souvent grises ) ayant le dessin de la loco sur la face et le symbole " décodeur " dans la loco sont DIGITALES et à switches => manuel
Les autres références , à 5 chiffres commençant par 36/37/39 sont DIGITALES avec décodeur prog.
Mais, il y a toujours des exceptions. Vu la facilité chez Märklin de retirer la caisse ( 1 grosse vis ), je crois qu’en cas de doute, c’est le moyen le plus sûr.