Réseaux étagères en I

Bonsoir à tous,

Après les plans en L, des plans en I tous simples. Je commence par quelques exemples de type dépôts équipés d’une plaque tournante et d’un pont transbordeur :

Ce premier exemple est une interprétation simplifiée du dépôt de Saarbrücken : je privilégierai l’époque IV avec ses BR 50

Deuxième exemple inspiré du légendaire (mythique ? ) dépôt de Hagen-Eckesey situé dans la Ruhr : plutôt époque III pour moi

Une image très connue du célèbre photographe Carl BELLINGRODT représentant le portique à charbon du dépôt réel :

Troisième exemple en époque I / II avec un dépôt d’inspiration prussienne et doté d’un double niveau permettant le stockage des locomotives au niveau -1 :

Ce fil sera complété avec d’autres plans de type étagères : à suivre donc !

Bonne inspiration,

Fred

2 « J'aime »

Bonjour Fred, merci mille fois pour tous ces plans ! :+1: :+1: :+1: :wink:
Les plans en I sont aussi très très intéressants !!
L’Hagen-Eckesey est super !

Super Fred, vivement la suite ça va me donner de l’inspiration pour refaire mon réseau actuel.
Philippe

Je vous propose ici pour l’amateur moyen (où même le débutant), un petit réseau Märklin de 150 par 45 cm représentant un dépôt pour motrices électriques : il permet une circulation automatique et alternée (ne me demandez pas comment ça peut fonctionner…) de deux locomotives. Alimentation via une caténaire.

Il s’agit d’un réseau datant de 1981 réalisé par Märklin pour les détaillants souhaitant animer leurs vitrine. Le mode automatique permettait une animation continue de la vitrine.

Une photo du réseau :

Le lien vers la description détaillée ici :

Si un membre du forum peut expliquer le fonctionnement automatique, ça m’intéresse, ne serait-ce que pour comprendre le principe.

Bonjour chez vous !

Fred

Bonjour à tous,

En complément du post de @UP3985 sur sa recherche d’un plan de gare de passage sur un espace “raisonnable” (voir ici Premier essai - #79 par UP3985) , je vous propose ce projet tiré du LR HS 66 spécial plans de réseaux qui, avec ses 2,10 m lui permet même d’étendre un peu le plan de voie.

Une vue en perspective sur la grande marquise de la gare :

Le tracé vu de dessus :

J’imagine un fond de décor très urbain. Le seul écueil serait les ponts et le niveau inférieur.

Bonne inspiration,

Fred

1 « J'aime »