Réseaux de taille intermédiaire

J’ai commencé avec ceux-là, mais les petits-enfants sont là et je suis allé plus vite avec les aiguillages normaux.

Marc

Voici une version qui répond aux suggestions de Thierry mais pas au réseau montré par Fred. Cependant, j’en suis revenu à un réseau plus compact avec les mêmes dimensions (ou presque) que le plan original.

Et voici une version voies C avec aiguillages élancés, un peu plus longue (2,6m au lieu de 2,5m).

La pente du switchback doit être raide, donc un peu d’allonge serait la bienvenue.

Marc

1 « J'aime »

Merci Marc,

Avec les aiguillages élancés, on y gagne en réalisme…

Salut Fred,
C’ est le même principe, mais sans gare cachée et avec une menuiserie plus simple…
Mais comme le dit Marc, une gare cachée en niveau - 1 permettrait une augmentation de l’exploitation avec davantage de rames.
Amitiés
Thierry

Je reste étonné que tout ca tiens sur 2m40 1m20. Je parle du 1er plan.
Curieur de voir en voie c avec du niveau sur l’arrière

Shun,

Tu as raison d’être étonné, c’est effectivement plus grand que ces dimensions. Il faut bien lire l’intro de Schwabich.

Le plan en voie C est dans ce sujet et en voici le lien et mesure 295 X 165 cm.

MarcD

J’avais vu, mais je pensais qu’il avait ete agrandit en étant adapté.
En tout cas il est cool. Si javais eu la place je me serais pencher dessus.

Tu peux essayer avec les aiguillages standards, pas les élancés. Le modèle en voie K, dans le 2ème post de ce sujet, est plus court +/-270 cm mais pas moins profond +/- 160 cm.

Marc

1 « J'aime »

Bonsoir Shun,

Tu as raison : c’est bien pour cela que j’ai pris soin de préciser :

idées pour des réseaux dont les dimensions les classent au-delà de la catégorie des réseaux “compacts” (c’est-à dire selon moi à partir du fameux 8x4 pieds américain, soit la taille d’une plaque de contreplaqué standard de 240x120 cm) :

Le plan fait clairement mention de 160 par 270 avec des aiguillages à 24°.

Mais comme je te l’ai déjà indiqué, la largeur peut être facilement réduite à 100.

Amicalement,

Fred

salut, effectivement, le premier plan de la présentation c’est 2m80 sur 1m60 c’est en tout petit dans le cadre jaune clair
un poste qui reprend plusieurs plans de dimensions différentes . . .


merci
P

Bonjour à tous,

Je rajoute ce plan que je pensais avoir pourtant déjà mis :

A lire ici :

Bizarre … Alzheimer me guette …

Amicalement,

Fred

2 « J'aime »