Réseaux archivés - Hubep

il nous reste alors ton réseau 7 à découvrir.

Bonjour Pascal

Eh oui, des photos de ton reseau 7!!! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: ahh… bien sûr et les photos avec la belle Br 74 noire et bleue… :wink:

Bonjour Joao,

le réseau 7 est en chomage technique depuis le mois d’avril, faute de main d’oeuvre, occupée actuellement à la finalisation de Valmarie, au concours de mini-réseaux (projet Viroinval pour octobre 2010) et André qui souhaite que je lui construise le réseau de John Allen pendant les vacances.

Voir ce lien pour la rampe hélicoïdale du réseau 7.

3rails-forum.org/prsentation … -t1243.htm

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Merci pour toutes ces précisions, Pascal :smiley: .

Si je compte bien, il nous reste alors ton réseau 7 à découvrir.

Suite aux différentes remarques sur le sujet, j’ai aussi opté pour une structure la plus légère possible et j’ai “oublié” les plaques (faudrait que je me décide à tracer les voies).

Pour les pentes limitées à 3%, tu fais ce choix par soucis du réalisme ou suite à des problèmes d’exploitation avec des pentes plus sévères???

Pour les signaux mécaniques, tu veux du matériel allemand ou belge? Enfin, en attendant, il y a toujours les k84 (ou assimilés) qui te gèrent sans problème 4 zones d’arrêt, comme s’il y avait des signaux. Si tu optes pour une commande via un PC, n’oublies pas que les signaux ne sont plus que des garnitures et évites de faire ce que j’ai fait (je me retrouve avec des signaux 76xxx qui reviennent bien chers pour servir de garniture).

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
Bonsoir Christian,

le réseau 7 et sa rampe hélicoïdale peuvent être visionnés sur le lien présent dans mon intervertion précédente, mais je crois que tu le connais déjà.

D’accord avec toi pour l’abandon des plaques et la menuiserie sur poutres en L la plus légère possible.

Les pentes à 3 % : par souci de réalisme, bien sûr, mais je compte cacher au maximum les rampes dans mon futur réseau. Les locomotives vapeur type 230 ou 231 ont tendance à patiner sérieusement au-delà des 3 %.

Pour les signaux, je penche vers des signaux allemands et belges, mécaniques, bien sûr, belle époque III oblige. Mais je dois patienter afin que l’évolution technologique rejoigne mes projets. Je ne connais pas encore de signaux belges satisfaisants.

Je compte travailler avec des K 84.

Les réseau 6 et 7 ont fonctionné ou fonctionnent avec des interrupteurs de courrant traction manuels. je régule à vue le trafic de la gare cachée de cette façon, mais c’est très temporaire, comme le sont ces réseaux, dont l’espérance de vie ne dépasse guère l’année.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Bonjour à tous,

je vous présente quelques vues du réseau n° 6 …


J’ai oublié de redimensionner les photos. Elimination radicale rapide, avant intervention de Daniel. :lol!: :lol!: :lol!: Bonsoir Pascal :smiley:
“Daniel” ?? :open_mouth: :unamused: …mais, il n’a rien dit !! :silent: :silent:

En tous cas, ce sont de belles photos, bien cadrées !! :lol!:
*…et on les voit totalement !! * :cheers: …[strike][size=75]pour une fois !![/size][/strike]
Bonne fin de soirée ! 8)

Bonsoir Daniel, comment vas-tu ?

Je suis content de te lire.

Je sais que tu n’as rien dit, c’est bien pour t’empêcher de commenter la taille de mes photos que je les ai éliminées avant de te donner la possibilité de[strike]râler[/strike], pardon de t’exprimer.

Tu vois, je pense à toi et au fait que l’écran de ton ordinateur a la dimension d’un écran [strike]Nokia[/strike], pardon Alcatel, comme tous les Français… :bball: :lol!:

Content que le cadrage de mes photos te satisfasse. :laughing:

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Bonsoir Daniel, comment vas-tu ?

Je suis content de te lire.

Je sais que tu n’as rien dit, c’est bien pour t’empêcher de commenter la taille de mes photos que je les ai éliminées avant de te donner la possibilité de[strike]râler[/strike], pardon de t’exprimer.

Tu vois, je pense à toi et au fait que l’écran de ton ordinateur a la dimension d’un écran [strike]Nokia[/strike], pardon Alcatel, comme tous les Français… :bball: :lol!:

Content que le cadrage de mes photos te satisfasse. :laughing:

Amicalement,

Pascal :sunny: :study: Bonsoir Pascal !
Merci :wink: ça va bien…et de temps à autre, je prends un peu de recul par rapport aux échanges du forum ; contraint et forcé, faute de liaison Internet hors du domicile principal, et parfois, ni contraint, ni forcé, selon la teneur et le niveau des discussions…

Mon écran, ni Nokia, ni Alcatel, mais Apple © :star: :star: fait 29 x 22 ; il est réduit à cause du panneau latéral de Firebox© (c’est vrai que l’on peut le retirer)…Cela étant, l’image trop grande perd de son intérêt, parfois même de sa définition ; et dans certains cas, on peut aussi perdre le bénéfice de la comparaison de plusieurs photos en même temps aussi facilement que lorsque le format normal est respecté. Enfin, selon la ligne (haut débit…), le modem (vitesse de transmission) et la mémoire vive de l’ordinateur, le délai d’ouverture d’un fichier (ou d’une page d’un forum avec beaucoup d’images) peut être plus ou moins long…Bref ! :stuck_out_tongue:

Oui, bref, le forum est un centre d’échange où la convivialité doit toujours être présente et c’est valable pour tout, dans la nature des discussions, mais aussi dans l’ergonomie des supports utilisés !! :wink:
Bonne soirée 8)

Bonsoir Daniel,

J’ai bien compris ce que tu dis, d’où la modification de mes photos dès que j’ai constaté que j’avais omis d’en modifier le format.

Tu vois que je pense à toi. :laughing:

P.S. il ya de ces préjugés… Tu joues avec Apple, et moi qui croyais tout bonnement que tous les Français téléphonaient avec Alcatel, comme ils jouent tous au petit train électrique Jouef. :bball: :laughing: :lol!:

Bon, je sens que je vais attirer les orages, moi. :affraid: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

Bonne soirée,

Pascal :sunny: :study:

Bonjour à tous,

voilà, je suis dans mon premier jour de grandes vacances. 8) :cheers:

Deux vues “autour de la rotonde”.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

http://img23.imageshack.us/img23/6906/rseau603110753.jpg

http://img39.imageshack.us/img39/9295/rseau603110766.jpg

Bonjour,

toujours autour de la rotonde, trois photos pour illuster la faute de faire tourner la voie et les trains autour de la rotonde, ou de placer celle-ci à l’intérieur d’une boucle de retournement. C’est complètement irréaliste, qui plus est avec la courbe de rayon R 2 : les voitures se déhanchent d’une manière totalement disgracieuse.

A l’avenir, je dois penser à cacher les boucles de retournement.

Sinon, autre point de vue et panorama sur ce réseau 6 qui nous a procuré pas mal d’amusement.

Pascal :sunny: :study:

http://img40.imageshack.us/img40/3343/rseau6031107181.jpg

http://img219.imageshack.us/img219/2930/rseau6031107182.jpg

http://img41.imageshack.us/img41/4149/rseau6031107183.jpg

Bonjour Pascal

Dommage pour le dernier jour de vacances… :cry:

Eh bien, merci pour les photos. J’aime beaucoup le scene de la rotonde… très ferroviaire… :wink: Et aussi très grand ton reseau… felicitations… :smiley:

Bonjour Pascal,

C’est vrai que la boucle qui passe derrière la rotonde n’est pas top et qu’elle semble compliquée à masquer dans cette configuration.

Par contre l’idée des ponts metalliques et la voie avec les parapets qui partent à droite de la rotonde serait peut être à creuser ?

Ceci dit pour le coin dépôt je sais qu’à titre personnel je ne chercherais pas de retour mais plutôt en faire une sorte de terminus avec deux voies pour mener au dépôt, celle d’entrée et celle de sortie permettant les changements de locomotives et de bonnes manoeuvres.

Dans le cas où tu veuilles garder une boucle il te faudrait éventuellement rapprocher la rotonde vers l’intérieur pour laisser plus de place entre elle et ta boucle et ainsi masquer la boucle plus facilement ?

Bonjour Pascal

Dommage pour le dernier jour de vacances… :cry:

Eh bien, merci pour les photos. J’aime beaucoup le scene de la rotonde… très ferroviaire… :wink: Et aussi très grand ton reseau… felicitations… :smiley:
Bonjour Joao,

Non, pas dommage : pour moi, c’est le premier jour de six semaines de vacances ! :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Moi, je n’aime pas vraiment la scène de la rotonde, c’est une faute modélistique.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Bonjour Pascal

Dommage pour le dernier jour de vacances… :cry:

Eh bien, merci pour les photos. J’aime beaucoup le scene de la rotonde… très ferroviaire… :wink: Et aussi très grand ton reseau… felicitations… :smiley:
Bonjour Joao,

Non, pas dommage : pour moi, c’est le premier jour de six semaines de vacances ! :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Moi, je n’aime pas vraiment la scène de la rotonde, c’est une faute modélistique.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:
Bonjour Pascal

En relation aux vacances… eh bien, j’ai commis plus un erreur d’interpretation… :blush: :blush: :blush: :blush: dommage… :no: :no: :no: :no: eh bien, vive les vacances… :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

En relation a la scene de la rotonde, moi j’aime la geometrie… pas modeliste, mais quand même fonctional, non? C’est l’important! :smiley:

En relation a la scene de la rotonde, moi j’aime la geometrie… pas modeliste, mais quand même fonctional, non? C’est l’important! :smiley:
Bonjour João,

Je pense que vous ne parlez pas tout à fait de la même chose tous les deux :smiley:

La rotonde en tant que tel, avec ou sans pont tournant, est un bel ouvrage d’art sur un réseau, mais je crois que Pascal n’aime pas l’implantation de la voie qui passe derrière et qui rend son implantation complètement irréaliste et même assez disgracieuse, ce que je pense aussi.

Pascal, dis moi si je me trompe :slight_smile:

En relation a la scene de la rotonde, moi j’aime la geometrie… pas modeliste, mais quand même fonctional, non? C’est l’important! :smiley:
Bonjour João,

Je pense que vous ne parlez pas tout à fait de la même chose tous les deux :smiley:

La rotonde en tant que tel, avec ou sans pont tournant, est un bel ouvrage d’art sur un réseau, mais je crois que Pascal n’aime pas l’implantation de la voie qui passe derrière et qui rend son implantation complètement irréaliste et même assez disgracieuse, ce que je pense aussi.

Pascal, dis moi si je me trompe :slight_smile:

Bonjour Jean-Yves,

Pour une fois, tu ne te trompes pas. :laughing:

La rotonde est passée sur le réseau d’André. Je cherche une rotonde à neuf places désservie par un pont tournant pour le futur réseau 8, le définitif. Sur ce réseau le dépôt ne sera pas encerclé par une boucle de retrournement, mais se branchera sur une ligne désservant la gare, comme dans la réalité.

Amicalement, :wink:

Pascal :sunny: :study:

Pour une fois, tu ne te trompes pas. :laughing:
Merci pour le “pour une fois” :lol!:

Et c’est cool pour André.

Tu cherches quoi comme rotonde au juste et à quel pas ? Perso j’aime beaucoup la Vollmer mais pour 9 stalles çà t’oblige à en acheter 3 … Par contre je sais que les bâtiments de la Vollmer sont adaptés pour être montés ensemble.

Tu aurais juste un peu de rab de pièces ce qui n’est pas un mal, deux des bâtiments latéraux peuvent servir à autre chose (à moins d’en mettre un de chaque côté, tu aurais deux cheminées en rab et 4 pans de murs, ce qui te permettrait de recréer du bâtiment industriel sur la même architecture.

En relation a la scene de la rotonde, moi j’aime la geometrie… pas modeliste, mais quand même fonctional, non? C’est l’important! :smiley:
Bonjour João,

Je pense que vous ne parlez pas tout à fait de la même chose tous les deux :smiley:

La rotonde en tant que tel, avec ou sans pont tournant, est un bel ouvrage d’art sur un réseau, mais je crois que Pascal n’aime pas l’implantation de la voie qui passe derrière et qui rend son implantation complètement irréaliste et même assez disgracieuse, ce que je pense aussi.

Pascal, dis moi si je me trompe :slight_smile:
Bonjour Jean-Yves

Je me rappelle d’une fois, d’avoir regarde dans une “Voies Ferrées” un article sur les rotondes et je me rappele de voir une photo d’une rotonde avec une voie derriére… :wink:

Bonjour Pascal et Jean-Yves

Dans la revue “Vois Ferrées” nº 102 (Juillet-Aout 1997), il-y-a un article sur les rotondes “P”. Dans la page 34, nous pouvons voir une photo de la rotonde de Villeneuve, avec une voie plus ou moins derriere la rotonde. Aucune a cette revue? :wink:

Oppsss… reponse en double tration… :no:

Bonsoir Joao,

Ce n’est pas une voie ferrée qui passerait derrière la rotonde qui me dérange, cela peut effectivement exister dans la réalité. Mon problème ici, c’est que la rotonde est inscrite à l’intérieur de la boucle de retournement : c’est cela qui est choquant et pas du tout réaliste.

Je pense que les boucles de retournement, de même que les courbes de faible rayon doivent impérativement être cachées.

Je ne connais pas ce n° de Voies Ferrées, mais il m’intéresse.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Bonsoir Joao,

Ce n’est pas une voie ferrée qui passerait derrière la rotonde qui me dérange, cela peut effectivement exister dans la réalité. Mon problème ici, c’est que la rotonde est inscrite à l’intérieur de la boucle de retournement : c’est cela qui est choquant et pas du tout réaliste.

Je pense que les boucles de retournement, de même que les courbes de faible rayon doivent impérativement être cachées.

Je ne connais pas ce n° de Voies Ferrées, mais il m’intéresse.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:
Bonsoir Pascal

Ok, j’ai compris l’idée. :wink: C’est une question de boucle et non d’une ligne. ok!

En relation a ce numero, pas de probleme. Je peut faire des digitalisations de l’article (8 pages seulement) et puis t’envoyer ou mettre dans la galerie, pour tous les amis. :smiley:

Oppsss… reponse en double tration… :no:
Problème corrigé :slight_smile: