Réseau "VITRINE DYNAMIQUE"

Bonjour jean,
Superbe, et les rames sont de belle composition
Sincèrement Mark

Bonjour à tous,
Merci de vos réactions. La quantité de ballast est assez importante: il m’a fallu environ une dizaine de sachets de 250 g (Busch 7269, même couleur que la voie C Märklin).
Concernant la rétro signalisation, l’occupation de chaque voie est contrôlée dans sa totalité, sans fractionnement.
Je continue la décoration un peu “sommaire”; un peu de verdure pour changer dans les espaces libres de rails !
Bonne semaine et cordiales salutations de Montreux.
Jean

Bonjour à tous,
Aujourd’hui 3/3 j’ai testé une petite caméra SONY “HDR-AS50”; dans un autre fil un membre de ce forum a présenté un modèle similaire, ce qui m’a mis la puce à l’oreille. En effet, poser mon “gros” caméscope Canon 4K sur un wagon-plat n’était pas une solution optimale, malgré la qualité de la prise de vue. Il fallait dégager les deux voies voisines à cause de l’embonpoint de ce monstre !
Le modèle SONY, lui, n’engage pas le gabarit des voies voisines. J’ai désossé un ancien véhicule en ne conservant que le châssis pour l’affecter à la prise de vue.

Relié par WiFi à un smartphone ou une tablette Android, on peut mieux réguler le suivi d’un train qu’avec le caméscope Canon, où le suivi s’effectuait au “doigt mouillé”.
Ci-après la première vidéo tournée dans des conditions de luminosité difficiles (soleil à contre-jour), je ferai mieux la prochaine fois mais cela donne déjà une idée de la bonne qualité de la prise de vue; on est très loin des images “choucrouteuses” de la caméra embarquée dans la 460 de Roco que j’ai eu le malheur d’acquérir.
Avec mes cordiales salutations de Montreux.
Jean

Les images sont très sympas, une autre façon de découvrir ton réseau. :smiley:

Et la luminosité et la netteté sont excellentes

Bonjour Jean,

Très beau film. Comment as-tu fixé la camera, stp? Par du scotch double face?

Merci d’avance.

Amitiés.

Errol.

Bonjour,
Pour Errol: j’ai pensé à de l’adhésif, mais ça n’a pas été nécessaire. La caméra est simplement posée. Evidemment il ne faut pas rouler à toute berzingue, d’ailleurs ça n’est pas le but.
Salutations de Montreux.
Jean

Jolie video

Pour Errol,
Pour la fixation de la camera j’ai mis 1 pastille de velcro autocollant, ça tient bien et on peut l’enlever et la remettre facilement sur le wagon
Mais chez moi j’ai des pentes et du r1

Bonsoir,

Merci pour vos conseils. Moi aussi j’ai des pentes à 3% et pas mal de R1. Donc certainement du velcro.

Errol.

Bonsoir,
Je vous propose cette fois une exploration intégrale de mon réseau avec la caméra miniature Sony HDR-AS50.
Cordiales salutations de Montreux.
Jean

Bonjour à tous,
Le corona (virus, pas la bière) continue de chambouler nos habitudes, mais mon réseau HO est un bon dérivatif. Je vous propose une petite vidéo tournée avec l’action-cam Sony et montrant deux rames de voitures CIWL.
Cordiales salutations de Montreux.
Jean

Bonjour Jean,

Suite à cette nécessité de rester le plus souvent possible à la maison, c’est bien agréable de visionner une belle vidéo. Merci.

Pour les fils électriques, as-tu utilisé du serflex ou du chemin de câble?

Errol.

Bonjour à tous,
J’espère que vous vous portez bien et que vous vous accommodez sans trop de problème à cette “nouvelle vie” que les événements nous imposent.

J’ai commencé la déco d’un coin du réseau. C’est assez primaire, car la déco n’est pas ma “tasse de thé”, mais ça donne une allure un peu plus humaine à la forêt de rails !

Une petite promenade avec la caméra Sony sur un wagon poussé et cordiales salutations de Montreux.

Jean

Bonjour,

Merci pour la vidéo de ce chouette réseau.

La décoration peut apporter un vrai plus : elle donne la “raison d’être” des voies (autre que celle purement technique de faire rouler ces beau trains), et elle permet de faire des “ruptures visuelles” qui changent la perception de l’œil et donne du relief même à une simple ligne droite.

Sur ce réseau, ce serait probablement sympa de mettre des poste d’aiguillages, si possible qui enjambent plusieurs voies, par exemple.

Bon amusement

Vincent

Oui sympa ce petit bout de décor, :smiley:
je partage le point de vue de Vincen.

Bonsoir Jean,
Quelles sont les références de ces voitures CIWL s’il vous plaît ?
Magnifique matériel en tout cas !

Bonjour,
Merci des messages. Concernant les voitures CIWL, le fabricant est LS-MODELS, sauf le fourgon derrière l’Ae 4/7 qui provient de RIVAROSSI. J’avais une rame entière de RIVAROSSI, mais je l’ai revendue sur Ricardo car elles déraillaient trop souvent; les LS-MODELS me semblent bien plus fiables.
La décoration va continuer et je vais me concentrer sur le ballastage de la gare principale. J’ai aussi l’intention de recourir à une entreprise d’impression 3D pour me fournir des bordures de quais, mais ce projet est repoussé à la période “post-corona”, qui je l’espère comme tout le monde ne va pas trop tarder.
Bon week-end et cordiales salutations de Montreux.
Jean

Bonsoir à tous,
Temps magnifique à Montreux pour ce week-end printanier, mais… confinement de rigueur. Heureusement j’'ai bricolé sur le réseau et tourné un petit clip vidéo, voir lien ci-après.
Cordiales salutations et bonne semaine.
Jean

Merci Jean pour ces précisions ! Dommage que Marklin n’ait pas encore produit ces splendides voitures…

Bonjour,

Et qu’est ce qui t’empêche de rouler avec les LS-models comme Jean ? Quand on prend le temps de bien s’appliquer lors de la pose de la voie, franchement presque tout roules. j’ai pour le moment aucun souci avec mon matériel LS-models.

les compositions de Jean sont toujours aussi plaisante à regarder.

bon roulement à tous pendant ces temps difficile.