Réseau "VITRINE DYNAMIQUE"

Ajouter au bout de la buse d aspirateur un bas de femme pour récupèrer les éventuels personnages et autres petits décors qui se décollent. …
Vincent

Pas con !

Merci du tuyau (d’aspirateur :laughing: )

Bonne soirée, amicalement.
Stef

Bonsoir à tous,
Le câblage tire à sa fin (il ne reste qu’une partie du dépôt, et je vais me lancer dans le ballastage, ce qui ne sera pas une mince affaire !
Ci-après 2 images et une vidéo tournée hier soir 28/11 de quelques circulations.
Bon week-end et cordiales salutations de Montreux.
Jean


Bonjour Jean
Merci pour tes vidéos.
Sur la dernière on voit un train de nettoyage avec un wagon jaune et rouge en queue. A-t-il une fonction particulière ?

Bonjour Xavier,
Non, le wagon jaune en queue n’a aucune fonction de nettoyage, c’est juste de la décoration et sa couleur s’accorde bien avec le reste.
Salutations de Montreux.
Jean

Bonjour à tous,
J’ai filmé un peu de roulement hier soir 28/12. Comme je viens de recevoir la voiture-lit ruse SZD de ACME, j’ai reconstitué l’IC 620 Basel-Genève, qui conduisait une voiture directe Moscou-Genève.
Il y a cependant deux erreurs: les voitures 1re classe type IV ont la livrée actuelle, et pas celle des années 90; l’IC 620 ne comprenait pas de voiture-restaurant, mais d’autres IC Basel-Genève conduisait le WR McDonald, alors je l’ai quand même intégré dans la composition.
Cordiales salutations de Montreux.
Jean

Bonsoir à tous,
J’ai testé deux “ancêtres” de Märklin, récemment digitalisés. D’abord l’autorail à hélice dit “Schienenzeppelin”, détenteur du record de vitesse sur rail à 230 km/h de 1930 à 1954 (battu en juillet 1954 par la CC 7121 à 243 km/h) et ensuite la mythique crocodile 3015. L’autorail a été digitalisé par la firme TRAIN JOUET à Bulle dont je salue au passage l’efficacité. En plus des phares, deux fonctions permettent de commander séparément l’éclairage intérieur et l’hélice. La 3015 avait déjà été digitalisée il y a des années, mais n’avait fonctionné que peu de temps; là aussi la firme TRAIN JOUET à Bulle a pu la dépanner; il s’est avéré que le décodeur mis en place à l’époque ne supportait pas la puissance requise par l’antique modèle Märklin et avait grillé. Le décodeur a été remplacé par un plus puissant et maintenant la loco fonctionne bien, même si je ne vais la faire rouler que rarement, essentiellement pour des démonstrations à l’intention de visiteurs avertis.

Ci-après une brève vidéo de ces circulations. La charge remorquée de la 3015 est constituée de wagons Märklin anciens que j’ai ressortis pour l’occasion, car ils ne sont pas sur mon réseau normalement, mais dans un tiroir !

Cordiales salutations de Montreux.
Jean

Bonjour jean,

Très sympa cet autorail à hélice, je ne l’avais jamais vu rouler.
Merci pour la video

Bonjour,
Merci de cette très belle vidéo du Zepplin.

j’en ai Delta. Mes petits fils l’appellent le train avion, et à chaque fois que l’on joue au train il faut le faire rouler. C’est avec les grosses locos vapeur ce qu’ils préfèrent de très loin.

Par ailleurs les non avertis au premier abord considèrent que c’est un truc qui n’a jamais existé, et je me fait un plaisir de leur montrer les vidéos sur Ytube.
Pour l’instant il fonctionne avec ses équipements d’origine.

A plus

j ai acheter ce kit de “carwash” pour train ho de la marque herkat il est motorisé
picclickimg.com/d/l400/pict … r-H0CE.jpg

un exemple pour nettoyer le desus des wagon et loco
youtube.com/watch?v=_AlPM6C9efA

:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

On pourrait même y passer des rames automotrices entières… :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Bonjour à tous,

Un peu de fumée et circulation en parallèle des locomotives à vapeur BR 01.202 et 241A-65 sur mon réseau.

Bon week-end et cordiales salutations de Montreux.

Jean

Belles parades.
Quel liquide fumigène utilises-tu ?

Bonjour,
Le liquide fumigène provient de Märklin/Trix, mais j’arrive à la fin du flacon, et le vendeur m’a fourni un liquide Seuthe. Je verrai s’il y a une différence.
Cordiales salutations de Montreux.
Jean

Bonjour à tous,
Je viens de terminer le ballastage d’un de mes faisceaux de garage. Après nettoyage et passage du train-aspirateur (qui a un peu de peine à aspirer les grains de ballast), il faut remettre en place le matériel roulant.
Une brève vidéo de cette opération ci-après.¨
Avec mes cordiales salutations de Montreux.
Jean

Impressionnant :astonished:

Hello

Super impressionnant, ça va très vite et ça roule très bien. Il a fallut des seaux de ballast et une pelle :affraid:

Bonjour,

J’ai entendu dire que le liquide fumigène Viessmann était beaucoup plus velouteux et surtout beaucoup moins gras que les produites Seuthe (pas de dépôt sur le décor). Par contre, plus difficile à trouver. Ainsi, chez MSL, ils ne le vendent pas à l’export.

Bonjour Jean,
Moi aussi je suis impressionné par ce réseau et ton matériel. L’idée de la vitrine dynamique est vraiment très bonne pour en profiter pleinement!
J’ai une petite question technique: à quel endroit places-tu le contact de retro-signalisation sur les voies de garage? Au début? à la fin? au milieu?
Bonne continuation