réseau trix d'Axel

Bonsoir pascal,
Le bitume , c’est plutôt du bi-couche et il tient pour l’instant :smiley:. Il fauit surtout ce motiver à faire la signalisation horizontale.


Par contre en raison de l’inactivité, nous avons des envahisseurs.
L’arche du pont c’est fait squatter par une araignée demandant un droit de passage à tous véhicule

Les mauvaises herbes poussent également sur les voies secondaires.

Essai de fabrication de haie.
Je pense qu’il faut soit virer le jardinier, soit lui offrir un nouveau sécateur.

J’ai étoffé l’arrière plan avec des essences différentes.

Ainsi que le bois sur la montagne et les entrées de tunnels.




Bonne soirée
Sincèrement Mark

Bonsoir Mark
C’est très bien réussi.
Bravo pour ce décor et les petits détails qui font le plaisir des yeux
Bonne continuation
Jérôme

J’adoooore !
Bravo.
:cheers:

Un grand merci ( avec retard) Jérôme et xavier pour vos commentaires :wink:
Sincèrement Mark

Bonjour Mark,

Tout simplement MAGNIFIQUE, mon cher Mark, je reste sans voix de la beauté de toutes ces réalisations, toutes mes félicitations pour ces superbes beaux travaux.

Amicalement.
Daniel.

Excuses moi de ne pas l’avoir fait avant ( cf vacance et pas ou peu d’ouverture du PC) mais merci Dany pour tes commentaires
Sincèrement Mark

Très réussi. Bravo.

Merci Vincent pour le commentaire
Sincèrement Mark

Bonjour Mark, bonjour à tous,

Vraiment magnifiques tous ces décors très réalistes et parfaitement réussis avec de nombreux détails. :cheers:
Bravo pour la patience et les recherches pour réaliser ces détails ferroviaires et routiers.

A bientôt

Amitiés du Morbihan sous le :sunny:

Merci ( tardif ) Jean Paul pour tes commentaires.
Ce week end quelques avancements sur les travaux.
En ce qui concerne les travaux de menuiserie passage entre les quais avec du contre plaqué de 5 mm


Pour les travaux de voie, mise en place de 4 sémaphores de manœuvre de chez Viessmann, dont en voici deux

La végétation a quelque peu évolué.
Avant

Après, cachant un peu la route en lacet.
.
Les petites bonH0mmes sortent à la lumières
Comme Gaspard le chef de gare qui attend la navette venant d’Axelville.

Le mariage à Ptitbout village, dont les cloches n’avaient pas sonné depuis 4 ans.

Merci pour vos critiques
Sincèrement Mark

Superbe Mark
Ta mise en scène est génial avec les détails et la décoration soignée de ton réseau.
Si tu peux nous montrer la réalisation de ton "planchéiage " des voies, je suis preneur.

Jérôme

Merci Jérôme,
j’essayerai de prendre des photos
Sincèrement Mark

Bonjour,

Très arborisé et presque exotique ce réseau… j’aime bien. :flower:
Félicitations.

Merci Pierre,
C’est justement le presque exotique qui me chagrine.
Dans les paysages de plaine (non désertique), tout ce qui n’est pas cultivé, est colonisé par de la végétation plus ou moins dense. Mon circuit étant petit la végétation prend très vite de la place.
Il me sera toujours temps de tailler.
Sincèrement Mark

Bonjour à Tous,
J’ai profité du mauvais temps pour avancé sur ma traversée de voie au niveau de la gare.


Pour cela, j’ai utilisé une morceau d’Isorel de 2 mm d’épaisseur qui arrive à ras des rails.

découpe d’une largeur de 13 mm entre les rails d 'une mème voie et 58 mm entre les voies. J’utilise une voie C Trix, donc pour une C Märklin , il faut donc faire les trous pour les picots.

un petit coup de papier 80gr pour faire un semblant de veinage.
Ensuite traçage des lames au criterium HB tout les 2mm, puis à nouveau avec une lame de cutter.
Il me reste à les vernir avec du medium Matt pour tenir le crayon et les fixer à la colle à bois.
je prendrai alors une photo de plus prêt pour mieux vous montrer le résultat
Je pourrai alors reprendre l’opération de ballastage.
Sincèrement Mark

Bonjour Mark
Merci de la description de ta méthode et des matériaux utilisés

Bonne journée
Jerome

Bonsoir,

Petite visite sur le réseau où les travaux ont bien avancé. En tout cas, cela fait un ensemble cohérent, harmonieux et pas trop chargé. Et en plus le décor est soigné.
Au plaisir de te suivre.
Manu

Bonjour Axel,

Je vois que je ne suis pas le seul à faire du continu sur ce forum :slight_smile:

Jolis décors, bonne chance pour la suite :wink:

Amitié,

Jonathan

Bonjour à Tous,
Merci Manu pour la visite et les commentaires.
Jonathan,même si on passe pour des insolites, Trix fait parti de la même maison :smiley: :smiley: .
Petit avancement ( mais qui prend énormément de temps) au niveau de la gare avec la mise en place des mats de caténaires et la reprise du ballastage.

.
Il m’a fallut découper le quai de gare pour que les mats soient à la même hauteur et maintenant , j’ai deux trous au pied de chaque mats. Si quelqu’un avait une idée comment cacher ceux-ci?

Un peu de trafic pour la fin de journée

Sincèrement Mark

Hello Mark

Belle implantation de tes supports de caténaires .
Un décor très soigné.
Merci pour la circulation.

Oui, tu as raison de souligner que Marklin c’est Trix, MiniTrix, LGB , Z et le “1”’ , tous en deux rails.

Bonne journée
Jérôme