réseau trix d'Axel

Merci Jérôme.
On avance tous suivant nos moyens et c’est vrai que mettre les mats en dernier, oblige souvent à beaucoup de modification.
Sincèrement Mark

Bonjour,

pour les pieds des mats sur le quai, un rebouchage à l’enduit pourrait être une solution ?
Bonne continuation
manu

Bonjour à Tous,
Merci Manu pour l’idée de l’enduit, mais vu que le train est à l’usage de mon fils, je préfère prévoir du démontable. Je pense que je vais soit boucher à la pâte à modeler ( que je vais substituer à mon fils) ou faire une plaque avec du stirodur.
Fin du Ballast au niveau de la gare.





Petite vu du matériel roulant
Une BR85 avec tombereau

Vu différente du hameau de montagne

SIncèrement Mark

Bonjour Mark , bonjour à Tous
Bravo, très belle réalisation
Une nature toujours luxuriante.
Un décor très bien réussi avec une intégration très réussi des infrastures ferroviaires et de la gare avec maintenant l’électrification des voies

Bonne fin de dimanche
Jerome

Merci Jérôme pour tes commentaires.
Pour l’électrification j’avance en fonction de l’avancement du reste, car je ne passe pas sous le réseau mais au dessus pour accéder au fond ( et il me reste toute la ville à faire sur la montagne droite). De plus pour ne pas priver Axel de la jouabilité, je vais attendre pour mettre les caténaires de ce coté en place.
Sincèrement Mark

C’est vraiment très beau, soigné et réaliste Mark.
Je dirais topissime si ce n’était l’exclusivité d’un membre de ce forum très sympathique. :wink:

Bonjour Pierre Emile,
Merci (un peu tardif) pour tes commentaires.
Sincèrement Mark

Salut Mark
Suite à ta visite chez moi l’autre soir (vraiment sympa de se voir dans la vraie vie et de passer un moment de passion ensemble :drunken: ) j’ai décidé de revoir les 19 pages de ton fil.
C’est vraiment génial tout ce que tu as fait depuis le début. Le fiston peut être fier de son père. On compte sur lui pour participer au maintien de notre hobby dans les années qui viennent :vieux: et je suis confiant tu lui montres le bon chemin. Bravo :cheers:
Le décor est vraiment super et la cascade une idée absolument géniale et très originale.
J’espère que tu continueras à nous poster des photos de ton réseaux, moi je me régale à chaque fois!
Bon j’attends quand même que tu installes quelques regards de compteur d’eau, je n’en ai pas trouvé sur les photos déjà en ligne :wink:
A bientôt,
PS: j’attends Yannick ce soir à la maison, encore un bon moment d’échange en perspective :cheers:

Ce petit réseau est mignon tout plein. En plus la végétation y est bien traitée et le décor soigné.
Bel écrin pour le parc roulant !
Bonne continuation
A+
Manu

Bonjour à tous,
Merci tardif Manu pour tes commentaires.
suite à la pose de mes mats de caténaire à travers le quai de gare, le résultat ne me satisfaisait pas car je voulais une solution démontable et la solution de remplissage ne le permettait pas.
J’ai donc décidé de changer les mas de caténaire.
Les support de caténaires sont des Viessmann pour la traversé de 4 voies.(4163)
Les mats font 170 mm de haut et je décide donc de les démonter pour réaliser un passage avec un mas de 170 et un mas de 150 de l’autre coté au niveau du quai de gare. La hauteur sera compensé par un bloc de contreplaqué de 20 mm de haut et de la dimension du trou réalisé dans le qui soit 21 mm *18 mm




les deux mats seront réutilisé pour le troisième passage de voie<;
Il m’a fallu donc réaliser le haubanage;
Pour cela j’ai utilisé le kit Viessmann 4176 qui à tout le nécessaire

photo du site modellbahnshop-lippe.com
et le kit de 5 supports de caténaire 4177

photo du site modellbahnshop-lippe.com
les fixation sur les mats étant défini par rapport au sol, il m’a fallu les dessouder et ressouder 20 cm plus bas, pour passer les cables rigides après avoir plié les extrémité de 3 mm environ


Puis on fait glissé les isolants et les supports de caténaire


Bonjour Mark

Du travail d’orfèvre !
Excellent .

Comment fixes-tu le fil de contact de la caténaire ?
Quel système de tension et de fixation ?

Bon Dimanche
Jérôme


Puis on passe les tiges dans le deuxième mat.



On met le fil élastique dans les trous dans le haut du mat


Et on fait un nœud

on fixe alors les supports sur les deux fils dans les fentes et on verrouille avec la petite plaque qui coulisse le long du fil

Et voila une fois fini, le resultat

il reste plus qu’ à continuer le reste sur l’aiguillage courbe et le passage sous le poste d’aiguillage
Sincèrement Mark

Bonjour à Tous,
Suite de l’électrification des voies
Le poste d’aiguillage qui était censé accepter l"électrification des voie est trop bas.
Donc j’ai tiré un fils métallique entre les murs et fixé le caténaire dessus.



Vue de la voie de retournement


Sincèrement Mark

Bonjour à Tous,
Entre deux moment de libre, j’en ai profité pour finir le Ballastage de la voie de retournement.







Sincèrement Mark

Bonjour Mark

Superbes photos !
oui, c’est tout à fait réaliste l’accrochage sur le poste d’aiguillage.

Bonne continuation
Jérôme

Bonjour Jérôme,
C’est la solution que j’ai vu dans le catalogue Faller ainsi que dans le Viessmann.
pour l’instant l’isolant n’est pas a sa place car je doit fixe le poste d’aiguillage pour avoir l’inclinaison de la caténaire.
Sincèrement Mark

Bosoir Marko,

Bel ouvrage que cette catenaire bien intégrée. Ça a vraiment de la gueule.
Bonne continuation dans tes travaux.
A+
Manu

Bonsoir Marko,
Super ce que tu arrives à faire sur cet espace!
ça rend super bien!
Bonne continuation

Bonsoir Manu et Xavier,
Merci pour vos appréciations.
Sincèrement Mark

Bonjour et bonne année à tous,
Santé, prospérité et que nos petits trains roulent sans difficultés.

Le Père Noël a été généreux également avec le petit réseau d’Axel.
Un wagon marchandises de bananes de Marklin;
Un wagon marchandises avec soufflet de chez Märklin.
Les feux pour le passage à niveau surveillé de chez Viessmann.
Des Water drops de chez Noch pour enfin mettre de l’eau dans ma rivière :smiley:
Un fond de chez Faller qu j’installerai , je ne sais pas encore comment… :frowning:
Et un sémaphore de plus pour la sortie de la gare ( plus que 5…)
Bon rien ne vaut mieux que des images
https://www.youtube.com/watch?v=ZvKD2vQzlTM.
Sincèrement Mark