réseau trix d'Axel

Bonsoir Mark,

Super-sympa comme réseau, avec un travail de déco de qualité. Félicitations ! :cheers:

Bonjour Manu,
Merci pour ton appréciation.
Petit vu des deux wagons:



Et puis pendant ce weekend pluvieux, je me suis lancé dans l’adduction d’eau avec le kit water drop de chez Noch.
il est assez simple à utiliser sauf que la température de fonte ( entre 170 et 180°c) et le peu de temps qu’il vous laisse avant de durcir, rende l’utilisation difficile avec le froid extérieur.
De plus n’ayant pas de four dans mon grenier, cela rend opération hippique. :smiley:
L’avantage par rapport au produit avec catalyseur, c’est qu’avec un bon sèche cheveux , on peut intervenir aussi souvent que nécessaire ( sans oublié d’enlever les objets en pastique au alentour sinon risque de déformation,et je parle en expérience de cause).
En plus ce que vous n’utilisez pas immédiatement peut être réutilisé en le laissant durcir dans le récipient et le refondant au moment voulu. J’ai utilisé pour cela un pot en verre ( pot de confiture avec couvercle en acier).
Attention, car les gants thermique sont indispensables. J’ai mème prévu un ramequin en dessous pour pouvoir le poser et le reprendre.



Il ne me reste plus qu’a faire les effets d’eau avec du wasser effekte de chez Noch.
Sincèrement Mark

Bonjour a Tous,
Je n’ai pu résisté a faire un essai du wasser effekt.
Ci dessous quelques photos




Il me reset encore la deuxième cascade mais le produit mais un temps infini à sécher.
Sincèrement Mark

Bonjour à Tous,
J’ai profité du mauvais temps de ce week end pour installer le fond de chez Faller.


Mon mur n’étant pas droit, car à l’origine l’isolation du grenier était purement fonctionnelle et non esthétique, les 3 affiches qui compose le fond sont maintenu avec de la pâte à fix.




et continuation de mes cascades


Il faut encore corriger quelques défauts d’eau puis passer au blanc pour l’effet mousse.
Sincèrement Mark

Bonsoir Mark, bonsoir à Tous

Bravo ! Une superbe réalisation ta cascade.
J’ai également utilisé les produits Noch pour mon torrent
Je n’ai pas été convaincu par le produit water effect .
Je vois que tu as étire la résine pour reproduire la chute d’eau. C’est superbe !
Je pense qu’il faut faire de même pour les effets de remoux dans le courant .

Bonne continuation
Jerome

Bonjour Mark,

Petit détour pour voir l avancée des travaux.
Ta vidéo est vraiment sympa. Ce réseau est décoré avec beaucoup de gout et de soin et ta cascade est très réussie.
Je te souhaite une belle année.
Emmanuel

Bonjour,
Très beau décor!
La cascade un véritable problème de rendu.
As tu essayé les produits Prince August. Je trouve qu’ils permettent d’avoir de bon rendu d’eau. Pour ce faire il faut travailler pendant le durcissement avec une brosse dure ou une brosse à dents, ce qui permet d’obtenir du relief .
J’ai utilisé l’eau tranquille FX001 princeau.cluster007.ovh.net/pfx/ … fx001.html.
A plus
ROZ

Bonjour,
merci les amis pour vos commentaires et bonne année àvous tous.
Jérôme, la cascade vu à gauche a été réalisée avec le Wasser Effekt de Noch. L ‘autre, celle de droite,faisait partie d’ un set falaise/cascade de chez Faller. J’ai suivi le tutoriel sur youtube en réalisant des bandes cote à cote avec le produit, sur une feuille où sont normalement collés des autocollants. Comme le produit cité par Roland de Prince August, tu dois travailler pendant le durcissement,en rajoutant des effets d’eau avec un cure-dent ou un petit pinceau plat. Le produit, une fois sec, redevient transparent. Attention, si tu veux comme moi augmenter la matière en rajoutant du produit , une fois la cascade posée, le produit se détrempe et augmente en volume. réciproquement, il se contracte quand il sèche se qui occasionne des manques et il faut donc repasser pour boucher les trous ou augmenter l’effet voulu.
Le Wasser Effekt ou produit similaire, ne donne que du mouvement et il faut rajouter les effets d’écume avec du blanc acrylique. ( chose qu’il me reste à faire).
Sincèrement Mark

Bonjour à tous,
une suite de photos avec les premières écumes:








Bon Week end
Sincèrement Mark

Bonjour Mark,

Pas facile à faire vraiment pas… :blush:
J’ai fait quelques essais pas concluants du tout.
Tu t’en sors bien quand-même. Félicitations.

Bonjour Pierre,
Merci pour l’appréciation.
En fait il ne faut pas avoir peur de remettre des couches jusqu’a obtenir un effet satisfaisant.
Le Wasser Effekt et à base d’acrylique donc il se détrempe si on remet une couche. Il se rétracte en séchant et si on veut boucher un trou, il faut mettre la dose.
Pour le water drop, il faudrait que nos supports soient plus chaud avant de couler le mélange car à cause du refroidissement, il fait un bourrelet sur les bords. Il faut alors utiliser le sèche-cheveux pour fluidifier le produit.
Bonne continuation.
Sincèrement Mark

Bonjour Mark, bonjour à Tous

Très beau résultat et belle intégration dans ton décor.
La réalisation des effets sur les cours d’eaux demande beaucoup de patience et d’attention.
Plusieurs étapes succesives sont nécessaires.

Bon dimanche
Jérôme

Merci Jérôme,
Effectivement, mais comme toujours tout est réversible.
Sincèrement Mark

Bonjour Mark,

Cela fait déjà un certain petit temps que je ne suis pas venu voir l évolution de votre réseau, wouahhhhhhh, que c est beau, vraiment super MAGNIFIQUE ces réalisations, bravo et toutes mes félicitations a vous.

Cordialement.
Daniel.

Bonjour Daniel,
Merci pour ta visite et tes commentaires.
Sincèrement Mark

Wahou Mark !
Une superbe structure .
Bravo pour ce travail

Impatien de voir la constructin des voies.

Bon dimanche de Pâques
Jérôme

Bonjour Jérôme,
Merci pour tes commentaires
Suite à un week end pluvieux ( du moins en Hte Garonne) et dans l’attente de mes Catenaires,
j’ai un peu aménagé les abords de mon p’tit torrent
Reventhal de Pierre m’a inspiré et j’ai donc fait une petite passerelle le long du cours d’eau.


Et pour les randonneurs du dimanche, rien ne vaut un peu de sécurité en rajoutant une main courante le long du sentier.
.
Vos avis sont les bienvenus, bien que le maitre d’ouvrage ( Axel) a validé la passerelle :smiley:
Sincèrement Mark

Bonjour Mark,
Très beau rendu. Sur la passerelle près de la cascade, je verrai bien 1ou 2 personnages avec un parapluie ou mieux, en ciré (comme ceux des marins bretons!), pour renforcer l’effet visuel de la chute d’eau. Eventuellement habiller un des personnages d’un petit morceau de plastique pour imiter un pancho qui se soulèverait sous l’effet du bruinement et d’un petit courant d’air.

Bonsoir,

Ne n’ai jamais utilisé ce type de produit. Et visiblement pas facile à manipuler.
Avec mon oeil de profane, et sous réserve de la restitution de la photo, je trouve la texture intéressante, mais l’eau peut-être pas assez transparente. Le blanc plutôt gris donne l’impression d’une eau chargée de boue. Quelques flashs pour les éclairs, et une bande son d’orage irait bien finalement à cette teinte.

En tout cas, j’écoute les conseils des copains, parce qu’un cours d’eau irait bien sur mon prochain module, ZI Nord manquant de relief à mon gout. Donc faut que j’apprenne.
Bonne soirée
Manu

Bonjour Mark,

Tes passerelles sont mieux que les miennes… Chuis jaloux… :blush:
:grr:
Une vraie réussite, félicitations.
Bon… enfin… plus tard j’aurai plus le temps aussi de peaufiner.

Excellente journée à tous.