réseau trix d'Axel

Bonsoir Roland,

Peut-être une première réponse, ici :

[size=150]LIEN[/size]

Bonne soirée ! :wink:

Merci Daniel pour ce lien.
Dès mon retour de vacances je me lance dans cette opération.
A plus
ROZ

Bonjour Manu,
Merci pour tes commentaires. Pour la patine ,je regarde ton poste avec fort intérêt.
la réponse est les deux mon capitaine.
Sur la partie arrière, les rails C faisaient caisse de résonance avec la fixation par les vis malgré la mousse sous celle-ci. Après avoir lu plusieurs poste sur le fait que le ballast accentuait le bruit, j’ai décidé donc de supprimer les vis, jointer avec un mastic colle polyuréthane qui permet de peindre par dessus et qui reste vraiment élastique, puis de coller le ballast avec du medium mat de chez Liq…

Sincèrement Mark

Merci Daniel,Florian et Xavier pour vos commentaires.

Roland, je n’ai pas utilisé la technique que site Daniel, quoi qu’elle y ressemble.
J’ai juste peint avec de la peinture acrylique dilué, suffisamment pour qu’elle couvre, sans qu’elle face pâté. Puis j’ai saupoudrer du sable très fin couleur naturel ( sable provenant des Sablette à la Seyne sur Mer(83) avec un récipient sur lequel j’ai fixé du tulle avec un élastique.
j’ai saupoudrer jusqu’à ce que le sable ne prenne plus la couleur de la peinture. Puis après 24 heures, j’ai aspiré. On peut y allé vraiment car la peinture colle bien.
On peut faire autant de couche que nécessaire pour corriger un défaut de hauteur ou un manque.
Pour l’herbe, con,trairement à toi , je ne peint pas le fond en vert, mais je saupoudre d’un flocage effet terre de chez Woodland.
Cela permet d’avoir un nuancé sur les pentes raides.
L’effet printanier est voulu.
Je mettrait juste plus court au niveau des zone d’habitation.

Sincèrement Mark

Bonjour,
Comme cité plus haut, je met d’abord une couche de flocage type terre toujours collé avec le medium Matet que j’aspire au bout de 24 heures


Puis j’encolle à nouveau.

Et j’enherbe à nouveau.




Sincèrement Mark

Hello Mark,

De bien belles photos, vraiment des magnifiques endroits et de très très beaux décors sur ce réseau, toutes mes félicitations.

Amicalement.
Daniel.

Merci Daniel pour tes commentaires. Pour les photos je m’améliore mais je suis loin de certains sur ce forum.
je manque malheureusement cruellement de lumière
Sincèrement Mark

Hello Mark,

Moi, je les trouves très très bien ces photos.

Amicalement.
Daniel.

Merci Mark pour ces explications.

Je n’ai pas de sable des Sablettes, est ce que celui de Fabregas (83) peux convenir? :laughing: :laughing: :laughing:
Il est noir. Ma maison de vacances est à Six Fours les Plages et je prends régulièrement le bateau bus aux Sablettes pour aller à Toulon, donc la prochaine fois j’y prélèverai un peu de sable. Ou plus simple je vais aller faire un petit tour chez Cultura, ils ont tout une gamme de produits pour faire des empattements.
Je retiens qu’il faut un tamis très fin pour n’avoir que de fins grains de sable.
Aux cours d’art graphique j’ai utilisé un mélange colle vinylique, et peinture acrylique pour faire des empattements avec diverses matières, je pense donc que je vais aisément maîtriser cette technique.

A plus
ROZ

Bonjour Roland,
Ma mère habite Six Fours les Plages.
Je ne me rappelais plus que le sable à Fabrégas était noir. Je ne manquerai d’aller en chercher lors de ma prochaine visite. Un ami en a du bien noir et fin venant de la Réunion, mais il ne veut pas m’en donner :smiley:
Sincèrement Mark

Bonjour à Tous,
J’ai profité de ce long week end pour me lancer dans mes premiers arbres.
Après avoir coupé et peint mes branches de Zeechium,


J’ai floqué certains avec des feuilles Noch et d’autre Heki.

Ci dessous HeKi, les feuilles sont plus petites. Avec 200g j’ai fait plus de 30 arbres.

Et Noch ou les feuilles sont plus grossières mais remplissent plus les branches. avec 50g je n’ai fait que 5 gros arbres dont celui -ci est le plus gros.


Pour celui à coté de la station service, je voulais avoir un effet chêne.
Quand à l’autre je le trouve trop grand. Il ne fait que 10 cm soit 8m70 à notre échelle H0,mais son feuillage laisse plutôt penser à un petit olivier.
Vos avis sont les bien venus

Bonne journée
Sincèrement Mark

Bonsoir,

Perso je les trouve plutôt réussis. Mais bon, je ne suis pas botaniste.

A+
Manu

Bonjour
À mon sens les deux peuvent cohabiter, mais j’ai une préférence pour le gros Noch.
Ils sont tous les deux en tout cas bien réussis!
Bravo!

Hello Mark,

HOOO, je les trouvent très très chouettes, ces arbres, franchement TOP, toutes mes félicitations pour ces belles réussites.

Amicalement.
Daniel.

Bonjour à Tous,
Manu, Xavier , Daniel,
Merci pour vos avis.
Je suis à court de feuille et Mme a dit que le budget train pour ce mois ci était dépassé :smiley:,suite aux dernières acquisitions qu’il faut encore monter pour ma partie ville.
faller.de/App/WebObjects/XSe … index.html
faller.de/App/WebObjects/XSe … index.html

Sincèrement Mark

Jolies maquettes!

Toujours dur dur la piqure de rappel budgétaire de Madame… T’inquiètes pas, tu n’est pas tout seul.
Bon week-end a la petite famille
A+
Manu

HOOO que non, je le confirme, je pense que nous sommes tous logés a la même enseigne, malheureusement, ces satanés PICAILLONS qui nous font toujours si cruellement défaut :grr: :grr: :grr:

Faut rester :zen: :zen: car ce n est pas évident de ne pas pouvoir acheter comme on le souhaite.

Amicalement.
Daniel.

fabuleux

Bonjour à Tous,
Merci pour vos commentaires.
Après avoir fait la déclaration des impôts, il me fallait me changer les esprits.
Je me suis donc lancé dans la signalisation horizontale routière. Mes premiers essais ne sont franchement pas fabuleux.
Ayant donc choisi de faire les routes en sables, il est quasi impossible de peindre les lignes,( risque de bavure même avec les caches Tamya comme l’a fait Christian sur Cosmopolis).
J’ai donc choisi la bande blanche de chez Heki. le souci ,c’est qu(il faut enlever le sable à l’emplacement. Pour cela j’utilise un crayon que je passe plusieurs fois et puis j’aspire la mine ainsi que le sable décollés.
Voici le résultat







Si quelqu’un a une meilleur solution , je suis preneur
Sincèrement Mark