réseau trix d'Axel

Bonjour à Tous,
Comme il fait froid sous les combles :smiley:, on s’occupe comme on peut pendant ces fêtes de Noël
Comme suggérée par Gregoire et Wolfram pour l’emplacement j’ai équipé une boite à Tonnerre de feu de fin de convoi Viessmann




Sincèrement Mark

Bonjour à Tous,
Je voulais partager juste une petite vidéo faite avec une camera de la taille d’une clé USB trouve sur le net pour moins de 10 euros.
https://www.youtube.com/watch?v=TAf2JQYQ2-M.
c’est un essai mais cela permet de voir les defauts des tunnels quand on est trop loin.
Pour les prochaines, je ferai comme Xavier, j’ajouterai des wagons plats pour avoir plus de visibilité
Sincèrement Mark

Bonsoir,

tu pourrais même fixer la caméra sur un wagon devant la loco, ainsi tu aurais vraiment la vue dégagée.

hello, Wolfram a raison, ou alors en fin de convoi ?
bonne continuation, merci
P

Bonjour à Tous,
Les Weekends pluvieux permettent de se consacrer un peu au train.
Ci dessous des photos de mes premiers essais de ballastage
D’abord jointoiement des rails sur le contre plaqué avec un joint polyuréthane qui se peint et garde la souplesse.J’en profite pour enlever les vis au fur et à mesure du ballast.


puis ballastage des voie avec du ballast de chez woodland Scenic.

C’est du medium dark brown mélangé avec du fine dark Brown
Collage avec 50% de medium et 50% d’eau avec quelque gouttes de liquide vaisselle.
Il faut vraiment bien mouillé avant sinon la colle a tendance à rester en suspension et ravine dans le ballast.J’utilise pour cela un vieux spray sans gaz propulseur qui pulvérise vraiment finement et de haut pour ne pas avoir le problème de ravinement.
L’effet blanc s’atténue avec le temps de sèchage.
Sincèrement Mark

Bonjour à Tous,
On continue dans le ballastage



la partie gauche foncée n’est pas encore sèche.
Un petit doute sur la largeur du ballast mais bon c’est fait

Sincèrement Mark

Bonjour à Tous,
On continue dans le ballastage





Ma femme trouve le ballast un peu sombre.
Pensez vous qu’il faille que j’éclaircisse en blanchissant le centre des rails comme sur la 3ieme photo?
Merci pour vos avis.
Sincèrement Mark

Elle a raison.
Je pense, en outre, que le ballast est un peu large.
Bon courage, parce que c’est un boulot, tout cela !
Et, à ce stade, c’est déjà très appréciable.

Merci Pierre Émile pour ton avis.
Je trouvais également le Ballast très large ayant utilisé une Ballasteuse. Sur de la voie C et ayant utilisé une sous couche isolante de 2mm, malheureusement la gravité m’ a joué des tours. J’ai attaché plus d’importance à revoir les traverses. Des que je réduit la largeur, le ballast s’affaisse et ont voie le bord du ballast d’origine de la voie C.
Je pense que je tricherai avec des herbes Hautes sur le bord pour cassé cette effet d’optique.
Sur des postes qui utilisent de la voie C Marklin , beaucoup blanchisse pour avoir un effet poussière.
Il se pose également le problème de savoir comment remplir entre les voies. La largeur de 7.5 cm entre les axes des voies ne fait pas réaliste.
J’hésite entre mettre le même Ballast mais cela risque de faire massif ou un ballast plus fin.
J’ai vu que Bertrand avait mis lui de l’herbe.
Merci pour vos avis.
Sincèrement Mark

Bonjour à Tous et à Toutes,
A pâques, il n’y a pas que les œufs dans les prés, l’herbe pousse…
Petit essai de flocage et mise en place des mats et Caténaires






Bon lundi
Sincèrement Mark

Bonjour Mark,

Je viens de découvrir ce post, wouahhhhhh, un super beau réseau, toutes mes félicitations, une très très belle réalisation.

:heart: :heart: :heart:

Bonjour Mark,

Avis favorable partagé, avec, si possible et de mon point de vue, une accentuation de l’éclairage de quelques images (pas toutes !) et un replacement “vertical” de certaines photos afin de maintenir la tête droite… :sunglasses: :slight_smile:

Par exemple… [size=85](Photo de Mark)[/size]


Bravo en tous cas et à bientôt ! :cheers:

Bonjour Daniel et Daniel,
Merci pour vos commentaires.
Pour les photos, c’est un problème je crois avec Windows 10. je vais tout simplement ne plus en prendre en portrait.
Sincèrement Mark

Bonjour à Tous,
On continue dans l’engazonnement. Je tonds dehors, j’enherbe dedans :smiley:


Attention toutefois à bien éteindre l’appareil à engazonner avant de le manipuler. Je me suis pris deux fois le jus.Cela réveille


J’ai avancé sur mon passage à niveau mais j’ai complètement raté mon enrobé voulant essayé la méthode à André. Je n’ai pas trouvé la bonne consistance de la peinture pour coller sans sécher trop vite.
Ben fa falloir recommencer, comme dirait l’autre…

Sincèrement Mark

Bonjour à Tous,
un peu d’avancement.
J’ai mis une deuxième couche de sable ( toujours collé avec la peinture acrylique grise, mais cette fois , j’ai utilisé un pot de yaourt recouvert d’un morceau de tulle ( reste de notre mariage :smiley: ) plié en quatre, pour saupoudrer le sable.
Il faut juste recouvrir la peinture d’une fine couche qui absorbe la teinte.






Le résultat est bien meilleur.
Il me faut faire la deuxième couche sur le chemin d’accès devant l’église et finir l’engazonnement de la montagne.
Merci de vos avis.
Sincèrement Mark

Bonsoir,

Je trouve ton réseau plein de charme.

Peux-tu en dire plus sur ton jointoiement ? C’est pour une raison phonique ou juste du scellement ?

Pour la couleur de ton ballast, je le trouve plutôt réussie pour une voie qui a un fort trafic. Peut être un toute petite touche de rouille romprait une certaine monotonie. Et puis rien n’empêche de faire une autre teinte sur un tronçon qui aurait vu un renouvellement de ballast ?

Bonne continuation dans très travaux
A+
Manu

Bonjour Mark,

Très très réussi, je trouve chouette, tous ces détails qui s y trouvent sont vraiment magnifiques et surtout super réalistes, on a l impression d y être, toutes mes félicitations.

:heart: :heart: :heart:

Amicalement.
Daniel.

superbe réseau ! le décors est très bien réalisé

Bonjour
Je trouve que c’est très joliment réalisé et que cela donne une belle atmosphère.
Bravo Mark!

Bonsoir,
Beau rendu!

On est dans le vert printemps. As tu d’autres nuances pour rendre l’herbe plus vivante?

Pour ma part je peins en nuances de verts tout le décor avant d’effectuer les plantations. Cette mise en couleurs permet de corriger avant la pose du flocage tout effet de plat d’épinards. En peinture d’art le vert est l’une des couleurs les plus difficiles à utiliser.

Question: Où est décrite la technique qui permet de réaliser une route? J’en ai une belle qui monte vers la base de loisir et je ne sais pas comment je vais la réaliser.

Mais il est très beau ton décor.

ROZ