réseau trix d'Axel

Bonjour Christian et Xavier,
Merci pour vos avis.
Christian,j’ avais comme toi commencé avec la voie Roco il y a 30 ans. C’était le principe connexion ( et non d’éclisse) et de ballast incorporé qui mon fait partir vers la voie C( Car comme tous j’ai fait un anneau sur le sol du salon)
Pour le matériel, c’était effectivement l’argument que l’on m’avait donné pour le deux rails, mais bon le ministre des finances réduit mon budget donc il sera assez limité.
De plus je reste en DB, car cela me rappelle mes vacances quand j’étais mino. Quand Axel sera plus grand, il choisira son matériel.
La loco qui lui plait le plus pour l’instant ,c’est la DHG500 qui malheureusement marche très mal en deux rails.
Plus tard, des photos de l’avancement.
Sincèrement Mark

Bonjour à Tous,
quelques petites photos de la progression du weekend
début d’insertion de la cascade dans la montagne:



Vu de la petite marre où se jette la cascade avant de passer sous la route puis se perdre sous voie ferrée( :smiley: )


et pour finir mon petit cadeau d’anniversaire


locomotive Trix BR E03 modèle 22118 avec pantographes qui se lèvent grâce à un moteur piezo et wagon Marklin TEE Sud wind modèle 42993.
Sincèrement Mark

Bonjour à Tous,
Petite progression de la cascade pendant le weekend de pâques




Sincèrement Mark

Bonsoir Mark
Excellente idée la cascade, je n’en ai pas vu souvent sur les réseaux.
Doit falloir trouver des idées pour figurer les remous :scratch:
Vivement la suite!

Bonsoir Xavier, bonsoir à tous,
Sur You Tube on trouve pas mal d’idée avec des produits woodland Scenic ou Noch.
Pour moi , la cascade était dans le cahier des charges de madame :smiley:
Sincèrement Mark

Bonsoir Mark, bonsoir à tous,

Un très beau réseau et de belles constructions. La passerelle que l’on voit page 9 est une réalisation personnelle ou tu l’as trouvé en KIt?
J’ai vu que nous avions fait le même choix pour la gare.

A bientôt,
Michel

Bonjour MICHEL, bonjour à tous
C’est une passerelle Faller
Je n’est pas la référence en tête mais si cela t’intéresse je la rechercherai
Sincèrement Mark

Bonsoir Mark et merci pour ta réponse. C’est énorme la différence entre tes photos et le catalogue Faller. J’avais vu mais je ne pensais pas que c’était le même.

Bonjour Mark, bonjour Michel, bonjour à tous,

@ Marc : Bien jolie la rame pour l’anniversaire :smiley: . Bel avancement et belle décoration en cours. :cheers:

@ Michel : J’avais la boite de ma passerelle, qui est la même, pas très loin de moi, la référence Faller est 120178. :wink:

A bientôt

Amitiés du Morbihan où le soleil revient :sunny: :sunny:

Bonjour à Tous et à toutes,
Merci ( tardif) Jean Paul pour tes commentaires.
Ci dessous la progression ( lente :smiley: ) de la montagne.


La petite chapelle sera accessible via un petit pont de bois ( qui n’est pas à sa place) qui fait partie du Kit cascade de chez Faller.


Je suis désolé pour les photos qui ne sont pas dans le bon sens car elles le sont sur mon PC. j’ai beau les retourner elles se copient toujours de travers.
Si quelqu’un à la solution.

Sincèrement Mark

Bonjour Mark ! :wink:

Oui, la solution, un Mac (AppleMacBook Pro par exemple), et ensuite l’outil intégré “Aperçu”, avec toutes les fonctions : “retournement vertical, horizontal, rotation à droite, à gauche…” et dans le cas présent, j’ai glissé la photo sur le bureau, et à l’aide de cet outil, elle s’est replacée correctement, tout cela, automatiquement ! :cheers:
Après enregistrement en modifiant le titre, voici les deux photos…(mais peut-être pas dans le bon ordre…)



Bon dimanche ! :sunny:
[size=85](Animateur)[/size]

Bonjour Mark, bonjour Daniel,

Sur PC, sur lequel il y a, en général “Paint”, il suffit de cliquer du droit sur la photo, sur le menu , il faut cliquer sur “modifier”, alors la photo s’ouvre dans “Paint”. Il y a dans la barre de tâche un bouton “faire pivoter” sous “redimensionner”. Dans ce cas "faire pivoter à droite de 90° " et il ne reste plus qu’à enregistrer.

Je vérifie que cela marche. :wink: :wink:

A bientôt

Amitiés du Morbihan sous le :sunny: , mais dans la fraicheur.

Hello les Copains

Mark : excellente réussite ici aussi avec une grande complexité non seulement du tracé ferré mais également des routes et sentiers !

Alors je suis en plus content de l’utilisation de rails de décrochement qui semblent êtres tombés en désuétude !
Remarque : Ha les pauvres malheureux qui doivent se déplacer « personnellement » et quitter le siège de conduite du réseau : pour décrocher manuellement avec les dangers d’écrasement que cela implique ; oui car il faut une communication et une compréhension sans faille entre l’accrocheur et le machiniste : à l’usine où je travaillais il y a eu des accidents graves !

Bonne continuation, ici aussi la vidéo d’un parcours embarqué donnerait un excellent résultat : les rêves des autres c’est une chose mais ce sont les tiens seuls qui importent !
Amicalement, Patrice

Bonjour à Tous, à toutes.
Merci Daniel et Jean Paul d’avoir redresser les photos.
Merci Patrice pour tes commentaires, je suis un partisan comme toi du rail de dételage, car mon fils qui n’a que 3 ans a très bien compris le fonctionnement manuel, ce qui m’épargne quelques attelages :smiley:.
Par contre je trouve le signal optionnel chez Märklin très grossier. je ne sais pas à quoi il correspond dans la réalité.
Sincèrement Mark

bonjour à Tous,
avec la couleur :smiley:



Sincèrement Mark

Bonjour à Tous et à Toutes,
Petit travaux du Weekend :




Sincèrement Mark

Bonsoir Mark,
Bravo pour ton réseau et la manière dont il progresse ! :cheers:
Les parties rocheuses ont vraiment belle allure !
J’ai hâte de voir la suite !
Bonne continuation,
Cordialement,

Bonjour à Tous et à Toutes,
Merci Bertrand pour des commentaires.
Petite avancée du weekend.


Le village de montagne commence a être intégré. Il me manque la matière pour faire les mur de soutient de la maison aux grandes baies vitrées

Vu à droite de la rivière souterraine qui passe en faite sous le parking de la gare et les quatre voies ferrées.

Sincèrement Mark

Superbe !

Bonjour Pascal,
Merci pour ce commentaire.
Petit mur de soutènement pour finir les trous de la montagne


Sincèrement Mark