réseau trix d'Axel

Bonjour Mark, bonjour à tous,

Elle est pleine de promesses cette gare cachée, et elle sera bien utile. :wink: :wink: . Moi je ne pourrais plus m’en passer :smiley:
C’est vrai, qu’en plus, s’ajoute la gestion de la boucle de retournement en 2 rails :blush:
Bonne optimisation sur SCARM.

A bientôt

Amitiés du Morbihan sous le :sunny: :sunny:

Bonjour à Tous,
Pendant la sieste du " gamin", petit tour sur Scarm:


C’est un vrai plaisir avec la table de conversion des longueurs en rail C de Bogobit.
D’ailleurs une voie s’est greffée :smiley: :smiley: . Cela fait 5 voies de garage dont la plus courte fait 140cm

Et oui Jean Paul, il faut gérer la boucle de retournement qui se fera sur la partie entre la descente et la gare cachée.
Je pense faire circuler les trains en anti horaire.
Sincèrement Mark

Bonjour à Tous,
Je profite de cette journée dominicale pour reposter quelques photos de l’avancement du chantier :smiley:

Suite des photos


Les maisons sont des maisons qu’avait faites mon Beau-père qu’en il était lui aussi mino. Ce sont des Faller. Elles ne sont pas encore à leur place ( derrière la route) et demande pour certaine une petite remise en état

Vu des nouvelles entrées de Tunnel.





Sincèrement Mark

bonjour

je découvre ce réseau
superbe du coup j’ai tout lu
et une question , pas compris la phrase en page 1 je crois:
" le circuit fait 2m80 par 1m24. J’ai utilisé 3 panneaux de contrepalqué de 2m50par 1 m22( d’où les 1m24)"

humour ou manque 2cm?

bonne continuation
Francis

Bonjour Mark,
Belle avancée !
J’aime beaucoup les entrées de tunnel. J’ai aussi remarqué un passage à niveau en préparation au sortir d’un aiguillage en courbe. Je trouve plutôt bien fait le passage de la route sur cet enchainement de courbes.
Bravo ! :cheers:
Bonne continuation

[attachment=0]IMGP0880.JPG[/attachment]

Hello Marc.

Je découvre ton post.

Et j’en suis :open_mouth:

Je n’ai pas su comme toi me projeter en 3 D.

Le mien est tristement plat.

Bravo pour cette réalisation :cheers:

Bonjour Francis,Philou, Xavier, Bonjour à Tous,
En fait il faut rajouter les deux cloisons de part et d’autre qui font chacune 1cm :smiley: . D’ailleurs, j’ai grappillé 5cm pour la descente vers la future et hypothétique gare Fantôme. Donc il fait 2 m85 par 1 m 24.
Philou , le tiens est très beau aussi en 2D. Ce circuit a commencer par être plat , mais vu le manque de place, le seule moyen pour avoir des pente “decentes” ( :wink: )pour ma boucle de retournement, c’était de creuser le plateau. Après, avec des logiciels comme Scarm et d’autres donnant les hauteurs de passage, cela devient un jeu d’enfant de faire les coupes en 3D. Il suffit de tronçonner le schéma en 2D, relier les coupes entre les hauteurs de rail et de laisser libre cours à son imagination.
Après on peut toujours rectifier avec un coup de scie ou le rajout d’un plaque. :wink:
Pour les entrées de Tunnel, ce sont des Faller type Decorflex en mousse de polystyrène. Je ne me voyait pas les faire en Depron. Pas assez habile de mes dix doigts. Les deux voies ont l’avantage d être assez large pour de la voie C et on peut jouer sur les hauteurs en coupant au pied avec un cutter. Le seul souci , c’est que la peinture ,d’une entrée à l’autre, est vraiment différentes et qu’il faudra que je les patine pour les nuancer.

En tout les cas,merci pour vos commentaires

Sincèrement Mark

Bonjour à tous,
Les petites maisons dans la montagne prennent leur place


Bonne soirée
Sincèrement Mark

Bonjour à Toutes et à tous.
Je profites de ce message pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2016 et plein de p’tits trains.
En attendant d’avancer sur le décor, petit tour de roues des quatre locomotives BR 01, BR50, BR80 et BR94 simultanément sur le réseaux pilotées par Itrain en mode automatique


Sincèrement Mark

Un bien beau réseau :wink:

Merci Jonathan :wink:
Sincèrement Mark

Petite vision de ma grue à eau Uhlenbrock


Sincèrement Mark

Bonjour Mark,

Très joli réseau. Un magnifique travail de menuiserie, de décoration et de gestion numérique.

Je me posais deux questions, bien différentes l’une de l’autre:

  • Pour la rétro-signalisation, en 2 rails, la détection d’une rame sur un canton est faite par détection de consommation de courant j’imagine ? Quelle solution technique utilises tu ? Je pose la question car, avec de la voie M, je peux avoir des problèmes pour détecter les rames par shuntage.

  • Une question beaucoup plus générale et qui s’applique à tous les réseaux richement décorés que l’on voit sur ce forum: comment gérer la poussière sur le long terme? Je ne parle pas des voies, mais du décor en général.

Cordiale salutations de Midi-Pyrénées

Pascal

Bonjour Pascal, bonjour à Tous

J’utilise 6 modules de rétro-signalisation LTD rm-gb8-n-b que j’utilise via la CS2. Mes cantons sont découpés en deux voir trois contacts( pour les voies à double sens).
Je les ai prix en module à fabriquer via L’atelier du Chef.Très facile à souder même pour des débutants. Si tu n’ aimes pas souder, tu peux mettre les nouveaux module 60882 s88DC de chez Märklin.
Le canton est alimenté par le module (fil rouge) et la masse (fil marron) est recâblée pour chaque cantons

Pour la poussière sur les éléments fragiles, j’utilise le plumeau,
pour le reste aspirateur
Sincèrement Mark

Merci pour ces précisions

Cordialement

Pascal

Bonjour à Tous,

Inspiré par toutes vos réalisations, ce weekend a été l’occasion pour moi , de me lancer dans la réalisation de falaises de montagne. Loin de me prendre pour dieu :smiley: , je suis assez satisfait de mes premières réalisations.


Utilisation d’un moule Noch à platre et melange de peinture acrylique




Les pierriers sur le talus on été fait à l’aide de plâtre effet granit de chez Noch. Il me reste encore à les peindre la nuance de couleur étant trop grande.


Les photos ayant été prises avec le flash , car la pièce est encore trop sombre, cela rehausse un peu les blancs sur les dernières photos.
Sincèrement Mark

Bonjour à tous,
Petits travaux du weekend.


SIncèrement Mark

Bonsoir Mark,
Je me suis rendu compte que je n’avais jamais pris le temps de suivre l’avancée de ton réseau. Quelle erreur! Je trouve ton travail de menuiserie époustouflant et maintenant ta deco prend un beau chemin. Vraiment bravo :cheers:
Pour le choix du trix, je comprends que tu puisses avoir des regrets mais en contre partie dis toi que tu as un choix immense pour le matériel roulant :wink:
Bonne continuation, en tous cas moi je vais suivre de près la suite de tes aventures.

Magnifique réseau ! :cheers: :cheers: :cheers:
Après avoir essayé la voie Jouef (acier puis laiton), la voie Roco, je préfère de loin la voie C Trix (fiabilité, facilité d’utilisation et dans mon cas pas besoin de ballaster).