réseau trix d'Axel

petit tour avec Itrain pris de mon Ip…



Sincèrement Mark

Mark
Super beau ton réseau, énormément de détails très bien faits entre les différents niveaux
:trainregard:

Merci Patrice pour ce compliment

Bonjour Mark, bonjour à tous,

Je suis bien en d’accord avec Patrice, il est vraiment très beau ce réseau TRIX. BRAVO :exclamation: :exclamation: :exclamation:
J’ai balayé tout le post ce matin :cheers:
Il est aussi très agréable de commencer à voir rouler de jolies petites rames sur ce beau réseau. :trainregard: :trainregard:
C’est bien d’avoir pensé à l’accessibilité des moteurs d’aiguillages qui sont tellement capricieux.

Bonne continuation en 2 rails TRIX, sans picots. :wink: :wink:

Amitiés de Bretagne

Hello Mark :smiley:

Superbe beau réseau :smiley: Bravo

Le caribou

Bonjour jean Paul , Bonjour Serge, Bonjour à tous,
Merci pour vos compliments.
C’est difficile d’avancer vite avec le maitre d’ouvrage qui n’a que 22 mois (demain). Il faut réfléchir à l’accessibilité de ses petites mains qui testent l’implantation (la fixation) de chaque éléments sur le réseau. :smiley:
Il a les yeux écarquillés quand les locomotives passent et font tchou tchou avec la fumée.Comme j’ai dit à ma femme, je me suis donner 10 ans pour le finir. :vieux:
Je regrette les picots ( suite à un mauvais conseil) car j’aurais été moins embêté avec les boucles de retournements, les cœurs d’aiguillage etc etc… :grad:
Je me suis inspiré de ton réseau, Jean Paul, pour une descente à la cave ( comme aurait dit Wolfram) en gris pour une éventuelle gare Fantôme


Je suis en R3 et je trouve la longueur super longue pour descendre de 10cm avec 3,5 % de pente. ne l’ayant pas prévu à l’origine , je devrais encore descendre au moins de 10 cm pour être sous l’infrastructure. mais bon ce n’est pas d’actualité. j’ai juste mis en place la courbe pour ne pas être embêter par la menuiserie
Sincèrement Mark

Bonjour à Tous,
Bien que le temps n’était pas pluvieux chez nous, et toutes les corvées du jardins :wink: , j’ai eu un peu de temps pour faire de la menuiserie.


Je mes suis lancé dans la construction d’un passage à niveau non gardé pour accéder au dépôt de marchandises de montagne.
vu du depot ptit bout village 1.jpg
vu du depot ptit bout village 2.jpg
La hauteur des rails avec l’isolant et ballast est de 12,5 mm, et la hauteur des rails de 2 mm.
Je me suis donc amusé à désépaissir un morceau de CP de 10 mm pour arrivé à ras des rails que j’ai calé avec un morceau de medium de 2,5mm.
le produit Noch Terraform n’est pas facile à découper une fois collé. Il vous conseille de le coller avec un pistolet à colle mais une fois enduit le papier se déchire au lieu de se laisser trancher ( peu etre que j e n’attends pas assez longtemps avant de la couper.

petit vu au départ de la gare d’une BR01 et d’une BR50
depart gare.jpg

Sincèrement Mark

Hello !
Wouahh c’est génial tout ça !
Des idées dans tous les sens !
Très beau travail !
Salutations .
Stéphane

Bonjour Stéphane, bonjour à Tous,
Merci pour tes commentaires.
Sincèrement Mark

*Mark, la structure bois est très bien faite jusqu’au relief, les imbrications des différentes plaques donneNT une excellente solidité de l’ensemble : c’est une véritablement une ossature !
Le réseau et son trafic sont très agréables.
Bonne continuation.
*

Bonsoir Patrice,
Tes commentaires me ravissent , surtout par un passionné comme toi.
Sincèrement Mark

pas de souci Mark, je n’ai pas encore enfoncé beaucoup de cous de mon côté
les plans de train sont un régal et les travaux des collègues en global et dans les détails font ma mémoire visuelle
je ne vois pas tout et donc pas féliciter tous les concepteurs !

Bonjour à Tous,
Avec ces chaleurs, il était difficile de travailler dans les combles.
des petites photos de l’avancement du décor.
Avancement de la route de montagne et recyclage de quelques maquettes de mon Beau Père quand il était mino Cadeau du grand Père aux petit fils, car comme me le rappelle suffisamment mon épouse, c’est le train de ton fils :smiley: :smiley: :smiley:
gare et auberge.jpg
sattion service  faller 179.jpg
La station service est une Faller avec un moteur alternatif extra plat. Celui ci malheureusement n’a pas survécu aux affres du temps. Si quelqu’un sait toutefois comment le réparer.
Voici la route vu de la montagne
vue de la montagne.jpg
Et quelques maquettes réalisées pendant les jours sombres hivernaux qui attentent la construction de l’autre montagne, qui elle donc sera plus urbanisée.
debut de ville.jpg
Sincèrement Mark

dommage les couleurs

Bonjour Serge, bonjour à tous,
Je suis d’accord avec toi Serge, il faut que je remette la main sur mon appareil photo. Entre le manque d’éclairage de la pièce et l’ Iphone, les photos sont vraiment tristounettes.
Sincèrement Mark

N empêche Mark que l on voit très bien ce que devient ton réseau et moi je l aime beaucoup

A + l ami

Bonsoir à Tous,
A cause de Jean Paul :smiley: :smiley: :smiley: , j’ai réfléchi à ma “cave”


Bon, pour l’instant cela reste au stade de projet car le soubassement du réseau est largement occupé par les affaires de mon fils qui attendent un vide-grenier
Sincèrement Mark

Bonsoir Mark,

je ne sais pas ce que Jean-Paul a fait. :wink: Mais à la vue de ce plan je me demande si ça ne peut pas être possible de changer à la jonction des voies de garage et de la boucle, les éléments 130-612 contre 206-611. Ça prendrait un tout petit peu plus de place, mais éviterait le double virage serré, susceptible de causer des déraillements. Comme tu es encore au stade de projet, je me permets de te le proposer.
Bonne continuation !

*…lut à Toutes et Tous
Mark, Serge, des photos pourront être refaites mais les photos actuelles montrent bien le travail bien fait.
Wolfram est de retour ! Youppie. Et je suis du même élan de cœur que Wolfram, c’est-à-dire, d’essayer d’utiliser un aiguillage gauche au lieu d’un droit à moins que le stock de matériel soit constitué. C’est-l-réseau-du-gamin !

PS. : un élan qui se déplace à coté d’un caribou qui à un élan de cœur pour un goéland !
*

:sunny: :flower:

Bonjour Wolfram, Bonjour Patrice, Bonjour à Tous et toutes,
Heureux également de te relire Wolfram,
Merci à vous deux pour vos avis. Pour vous l’ avouer, cela m’a trottiné également dans la tête. Le matériel comme les aiguillages, n’est pas encore commandé, et les courbes en 130 sont utilisé par le “gamin” :wink: pour son train à pile :smiley: :smiley:
Bon! Je refais chauffer scarm
Sincèrement Mark