Bonjour à tous !
Je pourrais surnommer ce post : “Petit à petit, l’oiseau fait son nid !”
En effet, je prends le temps et je ne peux malheureusement me consacrer qu’occasionnellement à ce projet qui prend forme, petit à petit…
Après avoir appris à utiliser les fonctions “KeyBoard” et “Memory” de ma CS2, après avoir réalisé la gestion de ma gare cachée, constituée de 4 voies, après avoir fiabilisé le roulement des convois sur cette partie cachée, il me reste à présent à la … cacher, en clair à la couvrir pour réaliser la partie visible. Et comme j’ai pu y consacrer un peu de temps, l’évolution est cette fois-ci, significative.
Voici ce que ça donne à ce stade :
La gare de marchandise, qui sera complétée avec la grue 7051; les éléments dételeurs sont déjà en place !
Le dépôt des locomotives; à noter que le pont tournant 7186, acheté en 1968 (si je repère bien l’année de la notice) sort pour la première fois de sa boîte: il est totalement neuf !
La gare de voyageurs
Détail de la construction du plateau supérieur, assez sommaire mais rapide et efficace
L’accessibilité aux voies cachées est assurée (sauf pour le petit mètre de voies entourée sur la photo ci-dessus
A présent, le câblage. J’ai prévu un raccordement électrique des rails pratiquement tous les 1M, 1M50, ce qui assure la fiabilité de l’amenée de courant et des ordres de la Central Station, après avoir fait circuler un convoi en boucle pendant quelques dizaines de minutes, pour désoxyder les voies et après avoir fait la chasse aux quelques mauvais contacts subsistants. Ca donne de bons résultats comme j’ai pu m’en apercevoir avec la partie cachée.
A priori, il n’y aura pas beaucoup de décors, sauf peut-être en fond de table, une montagne pour cacher le remontée des trains depuis la gare cachée derrière la plaque tournante; ce décor pourrait se prolonger jusque derrière la gare de marchandise. La gare de voyageurs sera quelque peu aménagée mais il ne s’agira pas d’une véritable “maquette” représentant un village, imaginaire ou pas. Je rappelle que le but de ce réseau est avant tout d’être ludique pour y passer du temps avec mes petits enfants
A plus tard pour la suite,
Thierry.