Réseau sous comble type Gottardien

Hello André,

HOOO, un futur joli et beau réseau en pleine construction avec de chouettes travaux qui avancent bien, wouahhhhhhhh, que de place a disposition, j ai vraiment hâte de découvrir la suite, vivement les nouvelles petites photos avenir.

Cordialement.
Daniel.

Bonjour Waldame
Pour la voie C moi je mets effectivement un coup de dremel. Mais pour les quelques cantons que j’ai réalisés en voie K pour mon dépôt, j’ai utilisé des éclisses isolantes Peco SL-11.
Bonne continuation et chapeau pour ton travail !

bonjour à tous.

La leçon de la semaine écoulé, à vouloir aller trop vite on fini par perdre plus de temps.

j’en étais donc rendu à ce point la concernant la rampe hélicoïdale. plus qu’a poser les demi-cercles.


Mais, me suis planté dans une cote et il a donc fallu tout refaire et reprendre l’ouvrage. J’ai profité de cette erreur pour revoir un petit peu le procédé de montage. exit les planches en agglo.

Après une bonne grosse après midi de travail voici les fondations terminer et aux bonnes cotes.


je trouves également que le travail est plus fini que la version précédente.

j’ai commencé la pose des rails, mais je n’ai pas de photo à vous proposer pour le moment.

à bientôt et bonne semaine à vous !!

Bonsoir André,

HOOO, cool, ça avance super bien les travaux, je trouve que c est génial.

Cordialement.
Daniel.

Salut André.

J’aime bien ton reportage sur ce beau projet, par contre moins le torticolis à les regarder ainsi couchées sur le côté… :confused:
Il m’arrive aussi parfois de prendre des clichés avec mon “i Machin” .
Pour qu’elles sortent droites il faut passer par un simple logiciel d’images avant de poster… ou sinon à partir du Forum :
“Clic droite” successivement sur chaque image et “afficher l’image”. Là elles apparaissent alors redressées à la lecture.

Bon courage pour la suite André.

Salut Pierre,

Effectivement ce n’est pas pratique je ne comprend pas pourquoi d’ailleurs. Il apparaît uniquement depuis que je poste sur mon pc au bureau, qui est sous windows 10, car j’importe toujours sur mon ordi les photos prises avec mon téléphone, pour justement les retourner au cas ou, puis les Upload sur le forum. :confused:
je viens de voir en ouvrant les photos avec paint, et elles sont dans le bon sens, je comprend pas pourquoi ce n’est que sur le forum qu elles sont tournée. :question:

je verrai la prochaine fois si je le fais depuis la maison si le problème ce reproduit et si je peux le corriger.

toute mes excuses pour le désagrément.

a+

André

J’avais vu aussi.
Quand on clique dessus, elles apparaissent dans le bon sens.
Ceci avait déjà été évoqué dans un autre post.

Bonjour

Assez bizarre
Toutes les deux verticales sur Paint
La première en jpg mise sur le Forum s’affiche en horizontal.
La deuxième en png en vertical.

???


Il faut donc l’enregistrer en png avant de la poster

Félicitations André pour ce travail et le temps passé à alimenter le post que je suis de près.
Bon courage !

Pas forcément Olivier,
Si tu en fais une copie, il faut éviter que les métadonnées suivent le cliché. C’est ce qui se passe en PNG.
Sur certains logiciels, on peut paramétrer la suppression des métadonnées à l’enregistrement, ainsi l’inclinomètre disparaît.

Voilà, les photos ont été mises dans le bon sens.
j’ai procédé exactement de la même manière, comme je le fais à chaque fois. :grr:

photo du téléphone => dans un dossier sur l’ordi => tourné dans visionneuse Windows puis sauvé => Upload sur le forum.

la différence c’est que les deux derniers postes ont été publié depuis mon travail qui lui est en Windows10 et à la maison c’est 7.

sujet clos concernant ces photos. bug du forum ou paramétrage différent sur Windows 10 je ferais un essai à l’occas. :zen:

Bonjour,

Hum, “bug du forum” ? Cause peu probable, car les photos seraient issues d’un hébergeur extérieur ; pas celui du forum ! :scratch:

A bientôt !

size=85[/size]

A coup sûr un paramétrage différent des deux versions de Win$.
… qui est plus coutumier des bugs !
C’est même irréfragable.

Bonsoir,
quelques petites nouvelles:

-la pose des voies suit son cours. je me sers d’une grande règle de 120cm pour venir appuyé les rails dessus et ainsi gardé un alignement, en plus d’une ficelle tendu.
j’utilise aussi des cales que je me suis faite, et toujours la règle pour l’alignement. je clous d’abord le tronçon traité puis j’avance, et une fois le faisceau terminé je regarde à l’œille si l’alignement me plait, si c’est le cas, je vis, sinon ben on recommence :zen:

-Parallèlement à cela, je soude les câbles de réalimentation.

-Dans mon plan de voies, j’ai pas mal de voies flexibles à poser. Pour le moment j’ai fait un essai plutôt concluant mais ce fut un peu long et complexe à réaliser et heureusement que nous étions deux à ce moment là.

j’ai pu faire rouler 3 locomotives sur 3 faisceaux déjà garages fixé et connecté. même si elles n’ont pu parcourir que 4m c’est déjà ça de gagné !! :cheers: :smiley:

me reste 5 voies de garages, et 2 d’accès, plus la rampe à câblé et cette gare caché va pouvoir tranquillement entrer en fonction (bon encore les aiguillages à gérer)

à bientôt

cordialement

André

Hello André,

COOL la pose des rails, étant un novice dans ce domaine, pas encore de réseau, je suppose que c est un vrai travail fastidieux.

Chouette aussi le travail de la rampe, petite question que je me permets, les tiges filetés, reposent elles toutes sur un tasseau de bois :question: :question: :question:

D avance merci.

Cordialementr.
Daniel.

Bonsoir,
Voilà un réseau qui avance vite et bien.
Pour tes hélicoïdales, les tiges filetées sont la meilleure option. Elles te permettront un réglage au millimètre.
Perso, pour celles que j’avais pu faire dans une autre vie, j’avais résolu le problème de la ligne aérienne en collant un rail a l’envers sur le “plafond”.
Bon courage pour la suite de vos travaux
Je suis avec intérêt.
A+
Manu

" pour celles que j’avais pu faire dans une autre vie, "

Ciel enfin le voici au jour … Tu es le Comte de Saint Germain !!! :astonished:

Si oui, le secret de la pierre philosophale en MP svp. :wink: :wink: :wink:

bonjour,

aujourd’hui pas de grosse avancé sur le réseau, ça avance gentillement, beaucoup d’autre activité on prit un peu le pas sur les travaux.

Néanmoins je vous présente ici ma première vidéo sur ce forum.
Il y a de cela quelques jours Delias a eu la gentillesse de finir la transformation en 3rails de ma Rame Flirt Unireso de chez Liliput.
Travail impeccable de sa part.


bonne soirée à vous

cordialement

André

Bonsoir André,

Je l’avais déjà lu qqpart ici et ne peux que confirmer : Sylvain a de l’or dans les doigts !

Il faut voir comme mon Ae6/6 de 91 passée par ses mains roule !
Nous les Helvètes on est gâtés :bball:

Bonjour André,
Cela fait toujours plaisir quand on les voit rouler.
Bonne continuation
Sincèrement Mark