Réseau sous comble type Gottardien

Ces travaux sont toujours aussi impressionnants !

1 « J'aime »

Et la déco et la patine ne sont pas encore de mise

Marc

1 « J'aime »

Bonjour,

Il y a plus de semi remorques dans ta gare que de trains ! Etonnant ! :rofl:

En tous cas, tes travaix sont toujours aussi soignés et gigantesques ! J’ai hate de voir le décor !

Thomas

2 « J'aime »

Bon dimanche à tous,

voici la vidéo qui récapitule les travaux des dernières semaines.

bon visionnage.

7 « J'aime »

Bonjour,

J’admire la précision et la qualité de ta menuiserie !

Vivement la pose des voies de ce niveau sup .

Thomas

1 « J'aime »

merci,

oui j’ai également hate de poser la voie, mais j’avoue que pour le moment j’ai rien testé sur la pose du conducteurs centrale, d’ailleurs j’en ai trouvé d’un autre constructeur. Ça fera parti des test.

a+

Y travaille bien, le chef ! La TS55 et le rail, ça aide aussi, bien sûr. Beau nettoyage d’encoches, c’est super propre.
Et tu t’es pas planté une seule fois, avec toutes ces cotes ?

hello

alors finalement j ai très peu mesuré. l espacements des lambourdes c’est tout ou presque. pour le plateau de roulement j’ai pris une marge de sécurité.

Sinon pour la pose des lambourdes avec assemblages à mi bois, je n’ai jamais pris de mesure tout au crayon direct à l’emplacement où elle doit venir. Là oui il y a quelques ajustements parfois.

Le tracé des panneaux a eu lieu une fois les lambourdes en place. Un coup de crayon et hop le rail de guidage est bien positionné.

Une bonne chose de faite.

1 « J'aime »

Tu as fait tienne la maxime des menuisiers : “moins on mesure plus c’est précis” :grinning:

3 « J'aime »

“Mesurer, c’est douter” :wink: :sweat_smile:

1 « J'aime »

salut André
c’est bien de voir un Mec qui travail, travail vite & bien, bien outillé
mais ? des plaques collée ?
merci
P

Pourquoi tu aurais fais comment…?

salut André, merci de me répondre
c’est au cas où il faudrait retirer les plaques pour intervenir
la table de base est bien solide !
bien entendu les dite plaques ont des rails
alors ce que j’aurais fais : sur 25 % des endroits collés j’aurais mis des vis tête fraisée
et sur le reste des tourillons non collés de diamètre 6 ou 8 mm suivant la section du poteau
bonne continuation amicale d’Hennuyères
Patrice

Dans beaucoup de sujet de présentation de construction de réseaux sur les forums, les gens ont tendance à dire “qu’ils s’installent” au fond de la salle pour suivre.

Ici je viens de trouvé la personne au fond de la salle qui somnole et ne suit pas trop. :joy:

En l’occurrence dans le cas de cette zone 3, pour intervenir en tout point sur les zones de roulement il y a deja de nombreuse trappes d’accès qui sont prévus. ( sur le fonds là ou il n’y a pas de plateaux)



Certaines de ces trappes sont bien généreuse.

Ben des tourillons pour des panneaux de 10mm c’est pas génial. Mais je ne demande qu’à voir ça sur ta maquette. J’espère que tu nous la présentera bientôt.

2 « J'aime »

Sinon la liaison entre les zones 2 et 3 avance.


Pour rappel il y a sur la zone 2, 3 niveaux.

Le niveau 0 etant déjà raccordé et fonctionnel.
Il reste le niveau +1 et+2.

Ici c’est sur la liaison vers le +2 avec la dernière rampe hélicoïdal qui me reste à faire. 20cm à monter. j’ai prévue une pente de 2.5% a cette endroit.

1 « J'aime »

C’est très impressionnant tout cela !!!

Et agréable à suivre.

2 « J'aime »

“Mesurer c’est douter”

"Faire et defaire c’est toujours travailler "

Comme nous avons de la peine à nous faire livrer les longueurs de bois nécessaires à la réalisation de la dernière rampe hélicoïdal.

Je mets ce temps à profit pour effectuer une modifications sur le départ de la première rampe hélicoïdal qui a été réalisé il y a de cela quelques années.
En effet le départ n’était pas réalisé de manière adéquat. cela causait de très nombreux déraillement.

donc l opération va consister à déplacer l’entrée de la rampe, sans démonter l’ensemble des éléments qui sont au dessus.

vous allez voir ça sera digne des grosses opérations de levage dans le BTP.

à bientôt pour la suite.

1 « J'aime »

Je suis toujours aussi admiratif de la propreté du chantier …

Pas de copeaux partout, d’outils qui traînent dans la zone d’activité etc etc …

1 « J'aime »

Idem, a chaque fois que je fait un module ou autre, j’ai 2 jours de nettoyage derrière

1 « J'aime »

Y a un truc qui marche bien, c’est de ranger au fur et à mesure … :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »