Réseau sous comble type Gothardien

Bonjour à tous,

mon petit doigt me dit que dimanche vous aurez le droit à une nouvelle vidéo.

A+

2 « J'aime »

la vidéo de dimanche étant finalisé, reprenons le fil des travaux.

la petite dernière des gares cachée commence à se couvrir.

La structure du niveau supérieur commence à prendre forme. Les espacements ne sont pas tous identiques car le but est d éviter de passer à l aplomb d’une aiguilles. En effet je souhaite les motoriser par dessous.

ça sera tout pour cette semaine, ce week-end c’est travaux au club…
a+

3 « J'aime »

la nouvelle vidéo de ce début d’année, avec quelques explications et enfin des roulements.

12 « J'aime »

J’ai mis un pouce c’est top !

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai aussi rajouter un cœur. C’est superbe.

Quelques questions:

Est-il prévu une caténaire? Une isolation phonique?
Quel système pour stopper la lumière des convois en gare cachée?
Combien de mètres de voie? Plus de 300 mètres?
Pas de problème avec les wagons multi-essieux pour le transport des semi-remorques car pour ma part, des essieux se déboîtent de leur logement?
Pas de problème d’accès dans les gares cachées car j’ai quelquefois des convois qui ne redémarrent pas?

Merci d’avance.

Errol.

Bonjour, sympa, cette vidéo. Belle réalisation de modélisme ferroviaire. Bonne continuation et bon amusement.
Pascal :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Caténaire oui… mais alors c’est vraiment pas pour tout de suite…
il y a une semelle de liège sur les niveau visible.

j’ai arrêté de compter, tout comme la longueur du câblage… comme je dessine par zone, et qu’entre deux il y a des fois des petits changements et des adaptations j’ai pas de décompte précis.

Aucuns soucis, ça roule impeccable. Sans intervention autre que de poser le wagon sur la voie.

Pourquoi se privé de cette lumière… aucun système de prévu. Après avec Train Controller il me sera toujours possible d’éteindre les fonctions non souhaité dans certaines zones.

Non pas particulièrement, c’est pour cela qu’il y a un couloirs centrale entre les deux faisceaux de la gare cachée 3. de ce fait les plateaux ne font pas plus de 60cm de profond.
Seul la gare cachée 1 est un peu plus généreuse mais nous avons la encore moyen d’accéder au voies les plus au fond.

Bonjour,
Super,
Comment gères-tu les faisceaux de tes gares cachées?
Vue sa longueur comment alimentes-tu le réseau?
ROZ

je t invite à revenir un peu en arrière sur ce fil

Bonjour et merci pour vos réponses.

Bonne continuation pour cette phase de construction qui est si passionnante.

Errol.

Le coup de peinture murs et plafonds, la lumière généreuse, tout ça rend aussi le cadre très attractif. Tu dois bien te plaire sous ces combles… Quand au travail sur le réseau, c’est Gargantuesque…

Bonjour André ,

L’ice en tout cas ne donne pas l’impression de se traîner sur la vidéo.

C’est superbe et très bien réalisé.

Le canapé ça permet de voir passer les trains, ou de faire une petite sieste réparatrice pendant les travaux ?

Philippe

hello,

effectivement l ICE ne se traîne pas car il est plus rapide que le TGV Lyria que j’avais le plus fait rouler jusqu’à maintenant.

Dans mes essais je me suis amusé à chronomètrer le tour complet.
voici le classement:

TGV Lyria, Märklin 1:34
TGV Duplex, Märklin 1:08
ICE 3, Märklin 1:06
et le vainqueur:
ICN, de chez Roco1:02

ça c’était pour l’amusement car je ne suis pas certains de faire rouler tout le temps à des allures pareils.

Le canapé ça permet de voir passer les trains, ou de faire une petite sieste réparatrice pendant les travaux ?

Ben c’est pour les deux, mais pour le moment il n’est toujours pas là…l’emplacement est prévu. Mais toujours pour des histoires de poussière il n’est pas encore là.

Oui la peinture c’était un choix de mon père à la base. j’étais parti sur l’idée d’un poster ou autre. Finalement ça me plaît bien ainsi ça donne parfois un côté cartoon à certaine photos.

ooh oui le travail y en a beaucoup de passé et il en reste encore tellement. mais rien de tel que de faire quelques circulations de temps en temps.

Le fait de boucler complètement c’est déjà une belle étape de franchi.

Depuis que le secteur 3 prend vie depuis une année maintenant je sens de plus en plus que l’idée général de la maquette se concrétise vraiment.

(je me rends compte que de poser plus de100m de voies sur une surface de 10m par 1m20 en un ans et tout câbler c’est déjà pas mal )

salut André
merci pour la vidéo d’explications avec le marqueur
c’est plus qu’impressionnant
les objectifs sont atteints
c’est super
déco & éclairages sont beaucoup de travail
merci
Patrice

petit aperçu de la suite:

la structure étant en bonne voie, je peux commencer à peaufiner l emplacement des plateaux, de préparer les chandelles. Mais surtout de pouvoir dérouler le plan pour avoir tout vérifier. Franchement ça en jette déjà rien qu’avec ce plan à l’échelle 1

bon week-end

3 « J'aime »

C’est juste grandiose!
Perso, la construction de la structure et la pose des voies, c’est l’étape que je préfère!

Bonjour,

Toujours autant demesuré ce reseau !

Je vois que tu as opté pour de la voie PECO modifiée ! :wink:

Thomas

Ça continue d’avancer à un bon rythme par ici.

Pour poursuivre il a fallut enrouler a nouveau le plan et retirer les plateau posé provisoirement. Maintenant que l’emplacement des traverses sont validé.

aujourd’hui j ai posé les traverses perpendiculaires, celle-ci delimiterons la plate-forme de roulement.

Et comme j étais en avance sur ce que je prévoyais.
Les premiers plateaux ont été mis en place de manières définitive

la suite, ça sera pas demain, pour ne pas risquer des ennuies avec la voisine du dessous.

a+

7 « J'aime »

Hello, bonjours à tous

ça fait maintenant quelque temps que j’avais l’impression de ne pas trop avancé sur la maquette. Finalement hier quand j’ai commencé à extraire tout les rushs de mes caméras, je me suis aperçu que je n’avais pas chaumé. La structure du niveau +1 est quasi terminé maintenant plus que quelques détails à régler.

Donc après la pose des traverses perpendiculaires. Pose d’autre traverses qui délimite la zone de roulement. De cette manière le décors pourra présenté un relief négatif de quelques centimètre.

La gare cachée devient elle de plus en plus cachée au fil des jours.

les prochains travaux vont consister à relier les deux dernières zones entre elles. la plateforme ou se trouvera le tunnel de base sera ainsi complète.

(bon plus de 3h30 de rushs à traiter, ça va prendre un peu de temps pour vous sortir une ou deux vidéos)

A bientôt.

6 « J'aime »