Réseau sous comble type Gottardien

Oui c’est cela, ou n’importe où. Il est également possible de mettre les images cote à cote, comme un duplex par exemple.
Les possibilités de réglage du son, sont bien plus poussé sur finale Cut, c’est entre autre cela qui m’a fait passer le pas. la time line son est plus précise ici, du coup re-synchroniser l’image avec le son es plus facile.

1 « J'aime »

Bonjour à tous!

Donc comme annoncé le nouvel épisode sur les aventures de ma construction est prêt.

il sera disponible en visionnage dimanche.
Vous y verrez:

  • le pontage électrique des fins de courses sur les moteurs Märklin
  • le câblage de ces derniers
  • la programmation de ces aiguillages en MM2
  • la pose des boosters d’alimentation

A dimanche !

3 « J'aime »

Allez c’est en ligne!

sortez les pop-corns !!

les travaux se sont également poursuivi se dimanche. mais ça je vous en parle prochainement.

3 « J'aime »

Bonsoir,
les travaux se poursuivent encore et toujours. Le rythme et la motivation sont toujours au rendez-vous.

rdv dimanche à 18h pour la suite des travaux avec la construction de la rampe hélicoïdal.

et vous, serez vous au rendez-vous ?

6 « J'aime »

Super une nouvelle vidéo ! Je la regarderai dès qu’elle sort !

Bonsoir,

Super vidéo une fois de plus !
Mais où est passé le bonnet orange ? :thinking:

Thomas

1 « J'aime »

Il commence peut être à faire chaud :hot_face: :sunny:

2 « J'aime »

Effectivement il commence a faire un peu trop chaud pour gardé le bonnet!
D’ailleurs si l’été commence a s’installé, le temps de travail sur la maquette va diminuer. Il va faire trop chaud dans le local pour travaillé confortablement. ça tombe bien je suis pile dans le timing que je m’étais fixé.

les gros travaux reprendront en Septembre. ça me laissera le temps de peaufiner le plan de voie du niveau supérieur. Mais en attendant des bricoles restent à faire.

A bientôt

J’adore le bouton d’arrêt d’urgence, on a envie d’appuyer dessus :smile:

J’adore aussi le clonage ! Indispensable sur un réseau aussi grand !

Bravo :champagne:

Bonjour à tous qui suivez encore ce fil de présentation.

J’ai remarqué depuis quelques publications, une baisse des interactions sur la présentations des travaux de se réseaux.

De plus en regardant les statistiques disponible sur youtube, durant les 28 derniers jours vous n’êtes pas nombreux (voir personne) a cliquer sur les vidéos depuis se fil de discussion.

Ce type de format ne vous attire pas sur le forum ?
Vous êtes lassé de mes longs travaux ?

Comme je l’ai déjà dis, les travaux de cette maquette je les fais pour moi principalement. En revanche le partage de ces aventures avec vous comme publique, c’est pour ouvrir au dialogue et échangé…

Bon revenons au travaux!!

Oui mais non, faudra pas trop en abusé hein !! a moins de vouloir stopper les circulations.
Ces boutons sont là car vu la grandeur du local, le seul bouton stop de la CS2 me paraissait pas suffisant.

merci ! j’essai de monté en compétence à chaque nouvelle vidéo en intégrant des nouvelles technique, et pour cela, internet et youtube sont des ressources quasi inépuisable.

J’aime beaucoup tes vidéos ! Si je ne clique pas depuis le forum 3 rails, c’est parce que je suis abonné à ta chaine et donc je l’ai directement sur le devant de ma page youtube :wink:

En tout cas j’apprécie, et j’attends avec impatience les prochaines.

Tout de bon !

1 « J'aime »

Bizarre ces statistiques ?
J’ai pourtant visionné depuis 3r ?

Bonjour André

C’est bizarre car personnellement j’ai visionné la totalité de la dernière vidéo !

Je me demande si en mode « Embedded » utilisé par notre plate-forme YouTube compte réellement les vues. J’ai le même souci / même impression avec mes vidéos Obourg.

@+

pour ma part, je clique sur le logo Youtube dès le début de la vidéo pour avoir le plein écran…
c’est bizarre que cela ne le compte pas…

Pourtant sur le forum loco revue, c’est le même genre de lecteur embarqué, évidement pas le même codage, car pas la même infrastructure sur les deux forums, mais là les statistiques semblent fonctionner.
A+

Bonsoir,

J’ai également vu ta dernière vidéo depuis ici dès dimanche soir.

Étonnant comme compteur !

Thomas

Pour ma part je les regarde toutes… eh ! ne t’arrête pas on attends tous le prochain épisode… Les stats les stats … bof.
Très intéressé aussi par celle à venir sur les boutons d’arrêt d’urgence, fondamentale sur un système automatisé. Je compte en mettre aussi, ce qui me reste à comprendre c’est comment ne couper que le circuit de puissance (traction) et surtout pas la partie commande de la CS3.
Bernard

Bonjour André,

Bon, je n’ai pas de truc à te donner pour visser les boulons, désolé … Ceci mis à part, bravo pour cette rampe construite de main de maître !

Je suis toujours admiratif de ta motivation sur un aussi vaste chantier : quel travail !

A ce propos, avais-tu remarqué qu’un de tes compatriotes réalisait également un réseau sur le même thème en ce moment ?

A voir et à lire sur le Stummiforum :

https://www.stummiforum.de/t57370f64-RE-Die-Gotthard-Nordrampe.html

Bonne continuation,

Amicalement,

Fred

Disons que 90% des réseaux construit en Suisse tire leurs inspirations de… la Suisse. Avec le Gothard, le Lötschberg et les Grisons comme valeurs sure.
Ou encore le Lavaux comme une maquette présenté dans le forum Loco Revue.

Dans mon idée de représenter un tunnel de base, en coupe (ce qui me fait un niveau supplémentaire de voies de parades) je pensais être plus ou moins le seule à le faire, jusqu’à ce que je tombe sur une modéliste Bernoise sur Facebook qui a fait la même chose.

Comme son tunnel est quasi terminé, avec les peintures et tout l’équipement je lui ai demandé comment il avait fait l’infrastructure. Un tube de carton (ceux prévu pour transporter des posters) et l’affaire était joué pour lui.
Solution que je n’ai pas retenu au final car mon tunnel n’est pas qu’une ligne droite, 2 virages le composent. Je ne voulais pas me retrouvé avec des différences de textures, en mélangeant les matériaux.

C’est exactement ce que mon père et moi comptons faire. Nous ne voulons pas couper la commande, ni la possibilité de corriger un itinéraire faux qui entraînerait une collision frontale.

Donc nous souhaitons couper que la traction, et surtout pas la commande des aiguilles. C’est encore en cours d’installation, un peu de patience.

bonjour à tous,

En attendant de vous présenter la prochaine vidéo sur la rampe hélicoïdale. je viens vous présenté ma démarche pour la création du plan de voies du niveau supérieur.

Voici les contraintes:

  • doit permettre de s’intégré a la ligne venant de la rampe hélicoïdale ainsi que la rampe “droite”.
  • réalisé les derniers souhait d’embranchement particulier que l’on souhaite voir sur le réseaux.
  • desservir également le futur tunnel de base et la ligne de faite.

l’idée, que ce plan de voies évoques une gare de tailles modeste pour le trafic voyageur, et quelques embranchement particulier.

l’inspiration, elle vient de ce site internet:

une mine d’or sur la quasi totalité des gares suisses au fil des années, et quelques gares étrangères.