Réseau sous comble type Gottardien

Effectivement de ce que j’en découvre depuis une semaine me satisfait. J’ai choisis de rester chez Nikon pour ne pas avoir à investir de nouveau dans des objectifs. Pour ce faire j’ai pris le kit avec l’adaptateur FTZ qui permet d’utiliser des objectifs pour reflex sur cet Hybride.

L’unique ombre au tableau que j’y vois dans mon utilisation c’est l’écran qui pivote, pour me filmer en mode vlog, l’écran est masqué par le trépied.
Bon du coup ça permet de checker juste ce qu’il faut le retour vidéo et ensuite ça aide à regardé uniquement l’objectif.

1 « J'aime »

Oui j’ai pris ce kit FTZ aussi. Je voulais utiliser mon micro Nikkor.

A l’usage j’ai le même feedback que toi sur l’écran qui pivote. J’aime pas non plus et il s’éteint dès que tu t’approches trop, croyant que tu vas mettre ton œil dans le oeilleton. Pénible dans certaines situations.

Bonjour à vous,

Tout d’abord félicitations pour le travail sur le réseau présenté et les tutos, tout simplement super, c’est la première fois que je donne mon avis bien que suivant le post depuis le début.

Perso moi aussi je pratique la photo avec Nikon, j’avais du matos en argentique, et je continue en digital ce qui me permet d’utiliser le matériel d’autant.

Vivement la suite et salutations depuis la région biennoise.

Gérald.

Alors la construction du tremplin à Ski a plu ? :joy:

1 « J'aime »

Bonsoir André,

C’était super sympa ! Le jour où tu vas nous faire une caméra embarquée sur le réseau, ça va donner !

Bonne suite

Manu

A 3 minutes, dis moi que tu n’as jamais coupé le tréteau :smiley:

Génial ta technique, je note !

Toujours aussi impressionnant ! Et puis on voit que tu maitrises parfaitement l’outillage que ce soit la scie sauteuse ou la perceuse. Le “sans fil” rend bien service j’imagine …
Une raison de laisser un espace entre deux portions rampes (vers 6’30)?

Non pas ce jours là, ça passe proche mais ça n’entaille pas.

Euh non non pas de raison particulière, il m arrive parfois de me planter dans des côtes sans comprendre pourquoi.

D’ailleurs c’est pour ça que le rythme des travaux a baissé. j’étais arrivé à un point où le moindre bricolage que je faisais, 1h après ou le lendemain, j’étais bon pour tout recommencer car il y a une erreur.

Par exemple, j installe cette rampe, j’arrive au bout. j me rends compte que j étais partit sur une hauteur fini de 20cm alors que réellement c’est 24cm… j ai tout repris en utilisant mon astuces pour régler les pieds.

Et pour finir oui les machines sans fils aident bien, mais la perceuses de mon arrière grand père sert toujours, pour les près trous.

L’ideal c’est d’avoir une machine avec la mèche dessus, et une autre avec l embout de vissage. C’est un confort de ne pas passer son temps à changer les outils. enfin c’est mon point de vue avec de gros volumes à traiter.

flash info

Grâce à la visibilité qu’ont obtenus les vidéos sur YouTube de la constructions de cette 3ème gare cachée.

Plusieurs acteurs du secteur sont entré en contact avec moi pour des partenariats.

C’est donc avec plaisir que je vous annonce que certains créateurs de monde de chez Miniworld vont venir ponctuellement pour me donner un coup de main et offrir un contenu audiovisuel toujours de plus en plus qualitatifs.

à bientôt pour la suite des aventures.

2 « J'aime »

Content pour toi, ça c’est une bonne nouvelle…
Je me réjouis d’en connaître la suite…
Jean-Luc

Félicitations !

C’est une belle reconnaissance !

Thomas

Aujourd’hui j’ai franchi la bar des 200 abonnés sur YouTube, +100 en 28 jours c’est juste incroyable. Mais gardons les pieds sur terres, cela ne fait pas tout et n’ouvre pas encore se genre de portes. Restons optimiste en disant que peut être plus tard.

il s’agissait donc d un poisson :fish: d’avril.

ce week-end pose sur les travaux. j ai décidé de construire ma table basse.

a++

5 « J'aime »

Bravo, il y en a au moins un qui y a pensé :+1::partying_face:
C’est vrai qu’on se laisse facilement embarquer dans l’ambiance générale qui n’est pas trop à la rigolade…

1 « J'aime »

Excellent :+1:

C’est vrai que les traditions tendent à s’effacer … quoique …

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:

Excellent :ok_hand:
Bonne continuation André !

:smiley:

Je me suis fait avoir … Avec ton réseau de fou, c’était crédible…
Jean -Luc

Hello la compagnie!

Si tout ce passe bien d’ici demain le bazar sur les voies aura disparu.

Et des convois vont pouvoir circuler sur cette gare cachée. Vous pourrez suivre ces circulation en live si vous le souhaitez sur Instagram, ce samedi dès 21h.
Ce direct se fera en commun avec @Lemarklinistedu45

Compte Instagram https://instagram.com/bem_550 ou alors https://instagram.com/le.markliniste.du.45

1 « J'aime »

Bonjour André,

Eh bien je me réjouis de voir circuler les trains sur ton réseau vu la longueur de voie !

Bonne continuation

Manu

Journée fructueuse sur la maquette, les travaux préparatoires (pontage des fins de courses, rallonge de câble, bornier Brawa, posé mécanique des moteurs) m’ont permis de câbler les 20 aiguillages qui compose l’un des deux grils d’entrée de la gare caché.

il faut encore répéter toutes ces étapes pour les 17 dernières qui compose le gril opposé. j en suis au rallonge… et il me faut encore usiner le support des décodeurs.

bon alors, qui n’est pas motivé à poser ces 5 aiguillages ? :rofl: :rofl: :stuck_out_tongue_closed_eyes:

à demain 21h sur Instagram pour ceux qui voudront profiter des premières circulation

2 « J'aime »

Pfff :stuck_out_tongue: on peut tagger ton Instragram à 21h :rofl: